Memory

96 18 1
                                    

"Bien ! C'est aujourd'hui que je récupère les dossiers pour le voyage à Kyoto qui vous a été remis il y a deux mois."

La professeur de japonais s'aventura entre les rangs, ramassant les dits dossiers avant d'arriver devant la table de Minho qui était avachi sur sa table, endormi. Elle grimaça avant de poser la pile qui était posé dans ses bras sur la table voisine, c'est-à-dire celle de Jinki, et de s'accroupir devant sa table.

"Choi, prononça t-elle doucement en le secouant avec tout autant de douceur. Choi, la nuit c'est fait pour dormir, l'école pour travailler, en obtenant aucune réponse, elle se releva finalement. Choi Minho Mitsuo !

- Arrête de crier eomma, marmonna t-il tandis que toute la classe se mit à rire et que la professeur s'empourpra.

- Choi ! Vous êtes à l'école, en cours ! Et non pas chez vous !

- Quoi, dit-il l'air idiot en se redressant les yeux plissés faisant rire la classe de plus belle. Oh, lâcha t-il semblant se rendre compte de la situation. Je suis désolé madame Choi, s'excusa t-il tête baissé.

- Peu importe, soupira t-elle. Ton dossier pour le voyage à Kyoto."

Il hocha la tête et le sortit de son sac avec son cahier de japonais.

"Je savais pas que t'avais des origines japonaises, murmura son voisin de table. Ça explique pourquoi t'es si fort... Mitsuo.

- Ta gueule."

***

Taemin commençait plus tard que d'ordinaire. Pourtant, il arriva tout de même à sortir tard de chez lui et se retrouver à courire dans la rue afin d'arriver le plus vite au lycée. Ayant fait les magasins avec sa mère et Kibum la veille, il s'est acheté du fond de teint et donc a pu se maquiller ce matin, pour son plus grand bonheur. Il commençait à en avoir marre de sa tête de fatigué. Il arriva finalement à temps le faisant soupirer de soulagement. Il se dirigea vers son casier afin d'y poser son sac étant donné qu'il commençait avec deux heures de sport. Une fois face à celui-ci, il se figea. Une boule se forma dans sa gorge, son estomac se retourna, son cœur se mit à tambouriner très fortement dans sa poitrine et ses yeux se remplirent de larmes. Il s'approcha doucement de la boîte d'acier et ses lèvres se fendirent dans un sourire nostalgique face au cliché accroché à celui-ci. Il le décrocher doucement, délicatement, faisant attention à ne pas l'abimer plus que ça. En effet, ici et là des bouts de scotch décoraient cette photo qui le représentant, Minho et lui lors de leur première rencontre à Jeju. Il passa délicatement le bout de ses doigts dessus et une perle d'eau salée vint s'échouer de ses yeux sur celle-ci. Il déglutit en tentant de retenir un sanglot et serra le bout de papier contre son cœur. Rien que cette photo lui faisait réaliser à quel point Minho lui manquait. Une tonne de souvenirs défilait sous ses yeux. Ses souvenirs, à Minho et lui. Il sursauta en sautant une main se poser délicatement sur son épaule et soupira en voyant que ce n'était personne d'autre que son meilleur ami, toujours munit d'un crayon de papier surmonté d'une gomme et de feuilles déjà remplient de dessins avec quelques unes vierges. Il semblait préoccupé par la larme solitaire qui avait roulé sur la joue du brun. Celui-ci lui sourit doucement avant de lui montrer ce qu'il avait dans les mains. Kibum se pencha alors au dessus avant que sa bouche ne forme un petit 'o'. Il recula et Taemin rangea la photo dans son sac puis se tourna vers son meilleur ami qui avait l'air pensif.

"Key hyung ?"

Le concerné releva la tête avant d'adresser un doux sourire au plus jeune. Tous deux s'installèrent sur un banc, et comme d'habitude Key dessinait. Mais cette fois-ci Taemin détaillait la photo plutôt que le dessin. Ils étaient assis dans le sable, la mer s'étendait derrière eux avec un magnifique couché de soleil et la plage semblait vide. Ils n'étaient plus vêtus de leurs maillots de bain. Taemin avait la tête posée sur l'épaule de Minho, les yeux fermés, un sourire paisible aux lèvres, tandis que celui-ci le tenait par la taille en lui jetant un regard tendre. La photo n'a été prise par nul autre que sa mère. Et bizarrement, ce fut Minho qui l'avait gardée. Taemin était triste de la voir si abimée et sentit sa colère et sa haine envers Aehyun se renforcer. Taemin quitta la photo des yeux et tourna la tête vers Key. Celui-ci avait cessé de dessiner et semblait fixer quelque chose ou quelqu'un à l'autre bout de la cour. Taemin suivit son regard et tomba sur, non pas une personne mais sur un groupe. Minho, Jinki et deux filles qu'il ne connaissait pas.

"Tu les connais ces filles, hyung ?"

L'appelé attrapa son stylo et sur le bas de sa feuille écrit deux prénoms: Taeyeon et Tiffany. Ces deux prénoms lui disaient quelques choses mais il ne savait plus quoi. Alors il laissa tomber et préféra ne plus y penser. Ça allait bientôt sonné, il fallait qu'il rejoint sa classe.

"Key hyung, tu révises avec moi et Jinki hyung ce soir ?"

L'élève de première réfléchit quelques instants avant de hocher la tête. Taemin lui sourit, le salua avant de disparaître dans la masse d'élèves. Kibum se leva alors et rejoignit le groupe au fond de la cour.

***


Après les cours, Taemin se dirigea seul vers la bibliothèque où ils s'étaient donnés rendez-vous avec ces deux hyung. Il ouvrit la lourde porte de bois avant de rejoindre celui qui était toujours en avance, Key. Il sortit ses cahiers en souriant à son ami. Et à peine chose faite que Jinki les rejoint accompagné des deux filles que Taemin avait vu le matin.

"Hey, désolé pour le retard. Il n'y a pas de problèmes si elles se joignent à nous ?

- De base, on devait travailler avec Minho mais c'est tellement un flemmard qu'il est rentré chez lui, fit la blonde en roulant des yeux.

- Non asseyez-vous, leur sourit le plus jeune.

- Merci, t'es trop adorable, dit la seconde. Du coup je me présente, je m'appelle Tiffany et elle c'est ma petite-ami Taeyeon."

Maintenant ça lui revenait. Taeyon et Tiffany le couple de lesbiennes et surtout les deux filles les plus détestés du lycée. En plus d'être les meilleures amies de Minho et Jinki.

Our Page | taeminhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant