nine | Paulo Dybala

453 11 4
                                    

Sharon Esposito

Je suis dans le vestiaire avec mes coéquipières de la sélection italienne. Nous nous préparons à jouer le match le plus important de notre vie et pour le football féminin italien. Ce soir nous jouons la final de la coupe du monde face aux États-Unis. Les stresse monte mais il est vite remplacé par l'éxitation. Après le discours de notre coach je souffle un bon coup et sors du vestiaire, me dirigeant dans le couloir où se trouvent les enfants. J'arrive et je prends la main de la petite fille qui m'attendait. Je commence à discuter avec elle pour la connaitre un petit peu.

- Comment tu t'appelles petite crevette ?

- Ambre, me dit-elle timidement.

- Et dis moi, tu joues un petit peu au foot ?

- Oui, me répond t-elle encore une fois timidement.

- Tu n'as pas à être timide avec moi. Tu sais, tu me fais beaucoup penser à ma nièce.

- Ah bon, dit-elle avec un sourire

- Elle est aussi mignonne que toi.

Elle me sourit comme réponse.

- Je peux te confier quelque chose ? Me demande t-elle

- Bien sur, dis-moi tout.

- Mon rêve c'est d'être footballeuse professionnelle et de jouer la coupe du monde comme toi mais je n'y arriverais pas, me confie t-elle.

- Écoutes attentivement ce que je vais te dire.

Elle hoche la tête en signe d'acquiescement.

- Si tu veux vraiment devenir footballeuse fonces. Ne laisses personne te dire que tu n'y arriveras pas car si tu veux y arriver tu y arriveras. Ne laisses jamais personne te décourager, crois en toi et en tes rêves.

Je lui ouvre mes bras l'incitant à s'y réfugier, ce qu'elle fait. Après ce moment de tendresse je me re concentre sur le match.

[...]

L'arbitre sonne la fin de la première mi temps qui a été des plus catastrophique pour nous. Nous perdons déjà 2-0, d'un but de Megan Rapinoe et d'Alex Morgan. Je ne sais pas ce qui se passe et ça m'énerve car je vois mon rêve s'éloigner de plus en plus alors qu'il était à portée de mains. Tellement dépitée de cette première mi-temps désastreuse que je marche vers le vestiaire la tête baisée sans me préoccuper de ce qui se passe autour de moi. Mais alors que je marche vers le vestiaire j'entends que l'on m'appelle mais je n'y prête pas attention, pensant que c'était un journaliste. Alors que j'allais ouvrir la porte du vestiaire je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne pensant découvrir un journaliste ou une de mes coéquipières mais non. Je découvre mon meilleur amie, Paulo, aussitôt je lui saute dans les bras. 

- Paulo ! Mais tu fais quoi ici ? Tu m'avais dit que tu pouvais pas venir.

- Surprise !

- Je suis dégoutée.

- Je peux repartir si tu veux pas me voir.

- Non surtout pas ! C'est jusque tu viens me voir alors que je suis en train de perdre le match le plus important de ma vie.

- Écoutes Sharon, c'est pas la première fois que je te vois perdre un match important et c'est surement pas la dernière mais je ne veux surtout pas que tu te décourages. Il te restes quarante-cinq minutes à toi et tes coéquipières pour inverser la tendance. Tout n'est pas perdu Sharon ! Je sais que ensemble vous êtes capable de grandes choses.

Je le prends dans mes bras en lui murmurant quelques mots.

- Merci de toujours croire en moi. Je vais gagner ce match pour toi, je te le promets.

Je me détache de lui et il me regarde dans les yeux me donnant tout le courage qu'il me faut pour affronter cette deuxième mi-temps. De retour sur la pelouse je prends ma place et cherche Paulo du regard. Je le trouve et il me regarde, hoche la tête. Je dois absolument tout faire pour aider l'équipe à gagner. On va y arriver.

[...]

Les quarante-cinq dernières minutes viennent de sonner. La deuxième mi temps laisse place aux prolongations. Je ne sais par quelle force j'ai réussi à marquer un doublé qui nous fait recoller au score, tout va donc se jouer pendant ces trente minutes.

[...]

Le coup de sifflet final retentit dans tout le stade. Nous avons gagné. J'ai marqué le but de la victoire en début de prolongation et nous avons réussi à tenir face a des américaines qui poussaient beaucoup. Je n'arrive pas y croire. Nous sommes championnes du monde. Je manque de m'écrouler, je n'arrive pas à y croire. Je reste là, plantée au milieu de la pelouse regardant les supporter crier de joie en pleurant lorsque me coéquipières me sautent dessus pour fêter notre victoire et mon triplé.

- Et pour Sharon et son triplé allez allez, chante à tue tête l'équipe en me portant.

Lorsque je descends, je vois Paulo au bord de la pelouse. Je cours vers lui et lui saute dans les bras.

- Je suis incroyablement fière de toi, ma chérie. Je savais que tu y arriverais.

- Merci infiniment de toujours croire en moi Paulo.

- C'est à ça que ça sert les meilleurs amis non ?

- Je t'aime Paulo.

- Moi aussi Sharon.

Je lui embrasse la joue et le serre de nouveau dans mes bras avant de me diriger vers ma famille avec Paulo à mes cotés.

[...]

Nous avons passé la soirée et la nuit entière à fêter notre titre de championnes du monde en compagnie des personnes les plus chères à notre coeur. Ce jour restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Instagram

❤️ aimé par paulodybala et 129 819 autres personnes sharonesposito9 MERCI ! Merci au supporters pour leur soutien inconditionnel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️ aimé par paulodybala et 129 819 autres personnes
sharonesposito9 MERCI !
Merci au supporters pour leur soutien inconditionnel.
Merci à mes coéquipières pour cette aventure merveilleuse
Merci à notre entraîneure de nous avoir tant donné.
Merci à ma famille d'être à mes cotés et de mes soutenir
Merci à Paulo, mon meilleur ami de toujours, celui qui a toujours cru en moi.
Merci la vie pour ce que je vis.
Merci à tous, cette victoire et cette coupe du monde vous sont dédiées.

----------------
coucou !

cet os est pour -paulodybl j'espère qu'il te plait. n'hésite pas à me donner ton avis. :)

d'autres os arrivent vite !

besos

@-romantico

recueil de one shot ; célébritésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant