Prologue

958 31 1
                                    

Le 31 octobre 1981, les Ténèbres s'abattaient sur une petite maison de Godric's Hollow. Des hurlements brisèrent le calme paisible de cette soirée d'automne. Une lumière verte fusa à travers les fenêtres, deux fois, et la maison prit feu. Les cris cessèrent, et laissèrent place au silence. Un silence bien trop oppressant. Des ombres fusèrent, s'éloignant des ruines. Peu à peu, le brasier s'étouffa, ne laissant qu'une chaumière de cendres.

Plusieurs personnes apparurent devant l'entrée, et l'un d'eux se précipita à l'intérieur. Il gravit deux à deux les escaliers, et entra en trombe dans ce qui semblait être une chambre d'enfant. Il vit le corps de Lily Potter, inerte, comme endormie, sur le sol. Les flammes l'avaient étonnamment épargnée. Il prit la dépouille dans ses bras et pleura à chaudes larmes, tandis qu'un géant et un vieillard entrèrent plus prudemment dans la maison. L'homme aux cheveux noirs sécha ses larmes, et appela ses compères, leur signalant l'emplacement des corps des jeunes adultes. Le géant entra alors, et vit, dans un berceau, deux nourrissons. L'un d'eux pleurait à chaudes larmes, alors que l'autre était affreusement silencieux. L'entièreté de la maison était carbonisée, sauf autour du bébé aux quelques cheveux roux. Comme si c'était lui qui avait provoqué cette catastrophe. Le dénommé Hagrid prit délicatement le petit garçon brun dans ses bras, pendant que le vieil homme étudia intensément l'autre enfant, avant de faire de même que le géant.

- Voici le petit Harry, renifla Hagrid. Il ne l'a pas raté, regardez sa blessure, professeur.

- Oh Hagrid, répliqua calmement Dumbledore, je pense qu'il aurait pu subir bien pire, si la petite n'était pas là. Regardez les traces qu'on laissé les flammes. Je pense qu'elle a protégé Harry d'une mort certaine.

- Harry et Euphémia Junior... soupira le géant. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, avec ces deux là.

- Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Rien ne peut prédire le futur, Hagrid, pas même les plus grandes prophéties. Maintenant, allons leur trouver un foyer, le temps presse. Severus, allez prévenir le professeur McGonagall que nous arrivons.

- Bien.

L'homme resté en retrait disparut dans une fumée noire, à contrecœur.

Harry et Euphémia Potter grandirent chez la seule famille qu'il leur restait, les Dursley. Ils eurent la bonté de les recueillir ce soir là. Ce fut bien le seul acte d'affection de la famille en direction des jumeaux. Ils étaient restés unis, et inséparables, dans cette adversité qu'étaient les Dursley. Harry était souvent puni, trop impulsif, et de plus en plus colérique en grandissant. Il se contenait le plus possible, mais les répercutions de ce renfermement sur lui-même se traduisaient par des événements étranges, et inexpliqués. Il protégeait tant bien que mal sa sœur, à l'école, comme à la maison. Euphémia était, quant à elle, beaucoup plus calme, réservée, et passait la plupart du temps à rester silencieuse, sa tête toujours plongée dans un livre. Les jumeaux ne se ressemblaient pas tant que ça, finalement. L'une avait de longs cheveux roux, toujours devant ses yeux, et de nombreuses taches de rousseurs, tandis que l'autre avait des cheveux noirs ébène, et une étrange cicatrice ornait son front. Mais un signe ne trompait pas, ils avaient les yeux de leur mère.

Le jour où Hagrid était venu les chercher dans un phare à l'autre bout de l'Angleterre, cela parut comme une évidence pour Euphémia. Elle savait, que d'un certain côté, quelque chose clochait avec ce soi-disant accident de voiture. Qu'ils n'étaient, elle et son frère, pas vraiment de ce monde, sans pour autant trouver réponse à ses interrogations. Mais après avoir lu des tonnes et des tonnes de livres sur le monde magique, elle se demanda si elle était vraiment une sorcière. Contrairement à Harry, aucun événement bizarre, ou aucune chose étrange ne s'était produite en sa présence, d'aussi loin qu'elle se souvienne.

Ses doutes furent vite balayés lors de leur arrivée à Poudlard. La jeune fille à été, tout comme son frère, envoyée à Gryffondor. Elle avait rencontré des difficultés, certes, mais fut une des meilleures élèves de son âge, avec celle qui devint alors sa meilleure amie, Hermione Granger. Mis à part ses résultats excellents, elle était aussi une des meilleurs, étonnamment, dans l'art de la pyromanie. Elle fit très vite un duo explosif avec Seamus Finnigan. C'est elle qui protégea son frère du professeur Quirrell en lui brûlant le visage, alors qu'Harry tentait désespérément de se défaire de l'emprise de Voldemort. Elle fut prise d'une colère sans pareille ce soir là, à tel point qu'elle parvint à incendier ses mains. Ils surent tous, à partir de cet événement qu'Euphémia était différente. Cela la fit devenir encore plus seule, et discrète. Mais elle avait son frère, et ses amis, Ron, et Hermione.

Le quatuor faisait des étincelles, et partit en fumée lors de la quatrième année. Euphémia se retrouva déchirée entre son frère, Hermione, et Ron, et dût tant bien que mal ramasser les pots cassés, en silence. Il en fut de même lors de la mort de Cédric Diggory, et de la persécution d'Harry. Elle était intimement connectée à lui, et s'effondra dans les gradins, ce jour là. Elle vit tout ce qu'il vivait, à l'instant même. Elle ressentait toute sa douleur, et toute sa colère. Elle, contrairement à son frère, ressentit un changement en lui, après qu'il eut été en contact avec Voldemort. Euphémia sût qu'Harry était lié avec ce monstre, et bien plus qu'ils ne voulaient tous l'admettre. Elle devint alors un soutien sans faille pour Harry, sans savoir qu'elle aussi, était tout aussi liée au Seigneur des Ténèbres.

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant