Chapitre 2

563 20 1
                                    

Harry se précipita vers eux, et sa sœur l'aida à relever Dudley, lorsque la silhouette d'une frêle et vieille dame apparut à l'entrée de la voute. Effie lança un regard paniqué à son frère, ou plutôt à sa baguette. Il s'empressa de la ranger, afin qu'elle ne tombe pas sur le regard moldu de la grand-mère, qui s'avançait rapidement vers les trois adolescents.

- Mrs Frigg ? Demanda le plus innocemment possible Euphémia.

- Ne range pas ta baguette Harry. Répondit-elle, en ignorant royalement la rousse. Ils pourraient revenir.

Harry lança un regard d'incompréhension à sa sœur. Leur voisine n'était pas si Moldue que ça, finalement. Le long du trajet, sous un clair de lune naissant et une température revenant aux normes d'une canicule, Mrs Frigg expliqua aux jumeaux qu'elle appartenait au monde sorcier, et que, depuis qu'ils étaient habitants de Privet drive, Dumbledore l'a chargée de veiller sur eux, et s'assurer qu'il ne leur arrive rien, et surtout depuis leurs treize ans, avec la fuite de Sirius Black. Elle était d'accord avec Euphémia sur un point ; la présence de Détraqueurs dans le monde moldu, et aussi près d'habitations était vraiment très étrange. Il y avait peu de chances que ce ne soit qu'un accident, quelqu'un les avaient forcément envoyés ici.

Le petit groupe arriva enfin devant la maison des Dursley. La vieille dame rentra chez elle en les faisant encore promettre de rester prudents. Pétunia manqua de s'évanouir en voyant que les jumeaux avaient transformé son fils en mollusque par elle ne savait quelle magie. Euphémia tenta tant bien que mal d'expliquer les faits réels, mais bien évidemment, dès que l'on parlait de choses étranges, de sorcellerie, de danger, ou bien des trois à la fois, les Dursley faisaient la sourde oreille. Ils emmenèrent, affolés, Dudley aux urgences, et Vernon n'oublia pas d'incendier les jumeaux, les prévenant de dures représailles à leur retour. Alors qu'ils allaient rentrer, penauds, à l'intérieur, Effie vit que Mrs Frigg les regardait à travers la fenêtre, pleine de compassion pour les deux Potter. Ce soutien silencieux remit un peu de baume au cœur à la rousse.

¤¤¤

Au petit déjeuner le lendemain matin, l'ambiance était des plus tendues. Dudley, toujours au stade de légume, se faisait nourrir par sa mère, affreusement soucieuse. Euphémia servait une troisième fois son oncle d'œufs brouillés, et ne reçu aucune formule de politesse, ou encore moins que d'habitude. Elle rejoignit son frère dans la cuisine afin de continuer à manger son bol de céréales à ses côtés. Alors qu'ils s'apprêtaient à laver les casseroles dans un silence de cérémonie, Vernon revint du courrier en hurlant, ce qui failli faire lâcher sa bassine à Dudley.

- Vous !! Beugla leur oncle, qui prit une teinte violacée. Combien de fois je vous ai dit d'arrêter d'écrire à vos amis bizarres ! Un hibou était encore sur la boite à lettres ! Un hibou, en pleine ville, mais que vont penser les voisins...

Il lança deux lettres au visage d'Harry, tout en continuant à jurer dans son double menton. Tout en essuyant une assiette, Euphémia se pencha au dessus de l'épaule de son frère pour voir qui aurait put leur écrire. Ni Hermione, ni Ron n'envoyait de courrier dans une enveloppe aussi stricte. Alors que le brun tenta d'arracher le cachet de cire rouge du premier courrier, la lettre lui échappa des mains pour léviter en face d'eux, tout en prenant une forme de bouche. Les deux jumeaux comprirent tout de suite. Ils avaient reçu une Beuglante. Encore.

- Cher Mr Potter,

Nous avons reçu des informations selon lesquelles vous auriez exécuté un sortilège du Patronus hier soir à neuf heures vingt-trois, dans une zone habitée par des Moldus et en présence de l'un d'eux, ainsi que d'une sorcière, Mrs. Potter, votre sœur.

La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie Poudlard. Des représentants du ministère se présenteront à votre domicile dans les plus brefs délais afin de procéder à la destruction de votre baguette magique.

Étant entendu que vous avez déjà reçu un avertissement officiel pour une précédente infraction à l'article 13 du Code du secret établi par la Confédération internationale des sorciers, nous avons le regret de vous informer que votre présence sera requise lors d'une audience disciplinaire qui aura lieu au ministère de la Magie le 12 août prochain à neuf heures précises.

Vous espérant en bonne santé, je vous pris d'agréer, cher Mr Potter, l'expression de mes sentiments distingués.

Mafalda Hopkrik, Service des usages abusifs de la magie,

Ministère de la Magie.

- Une audience disciplinaire ?! S'étonna Euphémia. Mais tu n'as fais que te défendre !

- Laisse tomber Effie. Soupira son frère. Ils ont raison.

La rousse releva les yeux, et vit son oncle sourire à pleine dents dans le salon. Il faisait presque peur, ainsi. Elle détourna alors le regard, tentant alors de se concentrer sur la deuxième lettre. Elle était écrite sur un vieux parchemin déchiré, et reconnu l'écriture de son parrain, Sirius, mais aussi de Mr. Weasley. Ils demandaient à Harry de ne pas écouter le Ministère, de ne pas bouger de Privet drive, et d'attendre de nouvelles infos de l'un ou l'autre.

- C'est à rien n'y comprendre... Dit Harry, troublé.

- Le mieux c'est de les écouter, tu ne crois pas ?

- Toi, qui me répète sans cesse d'arrêter de désobéir aux ordres, tu me demandes de ne pas écouter le Ministère ? Rigola le brun.

Euphémia esquissa un sourire. Il avait raison, suivre le Ministère était la chose la plus raisonnable à faire, mais si Sirius et Mr. Weasley disaient d'une même voix de ne rien faire, il valait mieux suivre leurs indications. Elle avait confiance en eux.

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant