Arrivés à Poudlard, Euphémia ne put s'empêcher de pousser un soupir mêlé de soulagement, de bonheur, et d'appréhension. Combien d'amis lui tourneront le dos, à elle et à Harry, simplement par déni ? La réaction virulente de Seamus lui mit un coup dans le cœur. Elle rêverait de faire tout ce qui lui aurait été en son pouvoir pour lui ouvrir les yeux. Les membres de son compartiment furent rejoins par Ron et Hermione. Le roux se pavanait d'une manière grotesque avec sa tenue de préfet, en attendant la prochaine diligence. Effie riait jaune aux bêtises de son ami. Plus il affichait son nouveau statut, plus elle était jalouse. Elle avait beau essayé de l'ignorer, c'était comme ça. Elle était envieuse.
Le groupe se vit proposer une place dans la diligence de Seamus et Dean, mais bien sûr, Harry refusa plus ou moins poliment. Le comportement de Finnigan avait réellement agacé le brun. Il ne supportait pas que l'on s'en prenne à sa sœur, et son comportement maintenant puait l'hypocrisie. Ron et Hermione ne comprenant pas le refus de leur ami, il dut leur expliquer l'altercation qu'avait eue sa jumelle dans le train. Ils en restèrent sans voix.
- Dites... Interrogea sa sœur. Vous savez quel genre d'animaux sont ces trucs ?
- Quels animaux ? Demanda Hermione. Tu as vu une bête passer ?
- Mais non ! Là devant toi ! Ces espèces de chevaux ! Qui conduisent la diligence !
- C'est vrai que je ne les avais jamais remarqués. Fit Harry. C'est peut-être la première fois que Poudlard fait conduire les carrioles.
- Absolument rien ne conduit les carrioles Harry. Dit Ginny, septique. Elles avancent toutes seules, comme d'habitude.
- Moi aussi je les vois ! Intervint une blonde déjà installée sur une banquette. Ce sont des Sombrals !
- Je vous présente Loufoca Lovegood. Je veux dire... Luna Lovegood... Serdaigle, c'est ça ?
La dénommée Luna acquiesça en souriant timidement, semblant ne pas être blessée par le surnom blessant qu'Hermione avait utilisé, comme le faisait la plupart des élèves d'ailleurs. La jeune fille qui tenait son journal à l'envers n'avait pas beaucoup d'amis, voir pas du tout d'ailleurs. Elle était vite jugée pour son style vestimentaire atypique, et sa personnalité assez rêveuse et clairement perchée. Le petit groupe grimpa avec elle, mal à l'aise. Euphémia tenta de se montrer avenante, détestant être désagréable avec une personne seule, et Luna semblait adorable.
- Alors, du coup, ce sont des Sombrals ? Demanda la rousse. Qu'est-ce c'est exactement ?
- Ce sont des animaux bien trop peu connus, et souvent délaissés. Commença la Serdaigle. Ils impressionnent souvent la première fois qu'il les voit. Il est vrai qu'ils n'ont pas le physique facile.
- Moi, je les trouve magnifiques. Particuliers, mais magnifiques.
- Comment ça se fait que les autres ne puissent pas les voir ? Intervint Harry.
- Ils ne sont visibles qu'à ceux qui ont vu la mort en face. Répondit calmement la blonde.
Tous restèrent silencieux. Les jumeaux avaient vu Cédric mourir, et ne pas pouvoir voir ces drôles de chevaux n'était pas une si mauvaise chose, finalement. Ils ne pipèrent mot jusqu'à leur arrivée dans la cour de l'école.
Entrant dans la Grande Salle, Luna leur fit un signe de la main, un sourire timide sur le visage, en s'éloignant vers la table des Serdaigle. Cette fille promettait d'être intéressante. Alors qu'Effie regardait Ginny partir elle aussi rejoindre ses amis de son année, elle croisa le regard de Drago qui l'observait distraitement. Quand il se rendit compte qu'elle le regardait aussi, il détourna vivement les yeux, reportant son attention sur Zabini, un de ses seuls supposés amis. Euphémia haussa les épaules devant l'air étonné d'Hermione, qui avait assisté la scène. Elle jeta une dernière fois les yeux vers le blond, mais il avait pris place à sa table, dos à elle.
VOUS LISEZ
| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HP
Fanfiction"When all falls down, you're still here. You're here, with me, even if I'm destroying everything." Et si il n'y avait pas un, mais deux bébés déposés sur le palier des Dursley? Et si le trio d'Or était en réalité un quatuor? Et si l'issue de cette g...