Chapitre 4

460 23 0
                                    

Les jours passèrent, et l'audience au Ministère arriva rapidement. Euphémia voulut accompagner soutenir son frère, mais Mr. Weasley lui expliqua que le public n'était pas toléré dans ce genre de procès, et que sa présence avait certainement été refusée, à cause de son lien de parenté avec Harry, son témoignage aurait put être en défaveur du Ministère.

Harry partit donc accompagné du père Weasley, laissant derrière lui une sœur qui rongeait son frein pour ne pas aller toucher deux mots au Ministre.

Ses amis et elle reçurent en attendant leur lettre de fournitures à acheter pour leur cinquième année, et Effie se permit d'ouvrir la lettre de son frère, afin de noter les livres qu'il devait acheter. Ron et Hermione reçurent en plus de leur confirmation d'inscription une lettre du Professeur McGonagall, leur informant qu'ils avaient été nommés préfets. Le roux hurla de joie, et Euphémia les félicita, une pointe d'amertume dans la voix. Elle avait toujours rêvé d'être préfète, et la directrice de Gryffondor le savait parfaitement.

Harry n'étant toujours pas de retour, Mrs. Weasley emmena les jeunes acheter leurs fournitures, et les laissa seuls, le temps qu'ils trouvent tous ce dont ils avaient besoin. On sentait bien que leur retour à Poudlard l'inquiétait plus que ce qu'elle ne voulait l'admettre. Elle leur répéta bien une dizaine de fois de rester prudents et à l'affut du moindre danger. Le retour de Voldemort créait une certaine tension chez la plupart des sorciers, et on dévisageait souvent la rousse.

- Ne fais pas attention à eux, lui dit Ron. Ils doivent sûrement penser la même chose que le Ministère, ils n'ont rien dans la cervelle.

- Ou alors ce sont vous, les pauvres fous, à croire deux gamins qui mentent autant qu'ils respirent.

Le groupe se retourna en direction de la voix, et virent Lucius Malefoy, son air supérieur, et son sourire condescendant toujours scotché sur son visage. Son fils et sa femme se tenaient en retrait, et Narcissa afficha un regard désolé à Euphémia. Évidemment qu'ils savaient qu'il était de retour. Tout le monde connaissait les relations que les Malefoy entretenaient avec Le Seigneur des Ténèbres, et le chef de famille ne s'en cachait pas le moins du monde.

- A qui le dite vous, Monsieur ! Répondit Euphémia, son ton faussement humoristique traduisant une ironie bien placée. Les jumeaux Weasley pouffèrent, et Lucius Malefoy vu rouge.

- Seriez-vous en train d'insinuer que je ne serais pas une personne droite et honnête, Potter ?

- Elle n'insinue rien, fit Ginny à la place de son amie. Elle l'affirme !

Le ton enjoué de la benjamine et le visage déconfit des Malefoy fit exploser de rire Fred et George, et Euphémia esquissa un sourire. Elle était loin d'être seule dans son combat. Elle se reprit et lança elle aussi un regard en direction de Narcissa, désolée de la situation embarrassante dans laquelle son mari les avait mis. Ce dernier se rapprocha dangereusement d'Euphémia.

- Si j'étais vous, je ferais attention, Potter, menaça-t-il. On ne sait jamais quelles surprises l'avenir nous réserve, n'est-ce pas ? Qui sait, les livres que vous venez d'acheter pour votre frère ne lui serviront à rien, à moins que vous souhaitiez lui faire des cours par correspondance ?

- Et si j'étais à votre place, répondit-t-elle sur le même ton. Je ne serais pas aussi confiante. Comme vous l'avez dit, on ne sait pas de quoi demain est fait. Je vous retourne donc votre « conseil ». Bonne journée, Monsieur.

Elle s'avança en ignorant les regards assassins que lui lançaient Drago et son père. Elle en profita pour bousculer violemment l'épaule du rival de son frère, ses amis sur ses talons. Ils la félicitèrent d'avoir réussi à tenir tête à un Mangemort en public aussi longtemps.

En rentrant, les Weasley racontèrent l'exploit aux autres habitants de la maison Black, se faisant copieusement grondés par Mrs. Weasley pour n'avoir eu que faire de ses avertissements, et Harry leur raconta le déroulement de l'audience, du témoigna loufoque de Mrs. Frigg, et de l'intervention de Dumbledore, lui permettant ainsi d'avoir l'entièreté des charges contre lui abandonnées.

Les Potter fêtèrent un quinzième anniversaire dans la joie, et Euphémia s'étonna de ne pas avoir de lettre de Seamus, comme il le faisait tous les ans. Elle savait à quel point il tenait à elle, et cette année, ses lettres se faisaient vraiment rares, Euphémia envoyait toujours la première le courrier, et ses réponses étaient vraiment froides. Quelque chose clochait. Ils rejoignirent leur lit bien trop tard pour une veille de rentrée. Cette nouvelle année promettait d'être mouvementée, placée sous les signes d'une menace sans trêve.

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant