Chapitre 9

408 15 0
                                    

Euphémia était dans la cour avec les frères Weasley, exposant leur nouvelle invention. De magnifiques feux d'artifice d'un camaïeu de rouge et orange, créant des formes et des chorégraphies d'une beauté sans pareille.

- Ils sont magnifiques ! S'extasia la rousse.

- Ce n'est pas pour rien qu'on les a appelés les Effireworks ! Répondit Fred.

- Sérieusement ?! Vous auriez put choisir mieux comme jeu de mot !

- Fred n'a pas mon niveau dans ce domaine, Effie ! Et c'est lui qui a mit un point d'honneur à choisir le nom, je ne suis pas responsable ! Fit Georges.

Alors que les jumeaux relançaient un lot de feux d'artifice pour les curieux qui les avaient rejoints, ils s'éteignirent d'un coup. Tous se retournèrent et virent Ombrage, souriante, fière se son sort. Elle repartit comme si de rien n'était, et plus tard dans la journée, Euphémia vit qu'une nouvelle pancarte était accrochée au mur. Les produits Weasley étaient interdits d'utilisation. Ses amis allèrent protester auprès d'Ombrage, mais ils écopèrent d'une heure de retenue tout aussi douloureuse que celle des Potter.

¤¤¤

- Regardez-moi ça ! Interpela Ron, s'arrêtant de manger le temps de reprendre de la charcuterie.

- Est-ce que ça t'arrive d'arrêter de manger ? répondit Hermione, excédée.

- Quoi ? J'ai faim ! Mais regardez ! Harry parle enfin avec Cho !

Tous se retournèrent dans une discrétion approximative. Euphémia sentit Ginny se raidir à côté d'elle. Elle comprenait la sœur de son ami, mais elle ne pouvait pas intervenir dans le bonheur de son frère pour celui de Ginny. Il avait le béguin pour Cho, et Ginny ne devait que l'accepter. Le brun à lunette sentit alors les quatre paires d'yeux posés sur lui, et leur fit un maigre sourire avant de laisser Cho, qui allait s'asseoir à la table Serdaigle. Il s'asseya en face de sa sœur, qui le fixait, sourire en coin.

- Quoi ?

- Oooh, rien ! Pouffa-t-elle. Dites, il faudrait qu'on se dépêche si on ne veut pas arriver en retard au cours de Divination.

- Le premier cours est toujours le pire, répondit son frère. Je n'ai franchement pas envie d'y aller.

- Justement ! C'est le premier qui est le plus important ! On connaît tous les points que l'on va aborder dans l'année, et on pourra prendre de l'avance !

- Y'a que toi pour penser ça.

- Allez dépêchez vous ! ... Non, en fait, faites comme vous voulez. Ce n'est pas mon problème, de toute façon. Moi j'y vais.

Euphémia se leva et partit, vexée par les propos de son frère. Il l'avait toujours soutenue dans ses études, puisqu'elle ne savait faire que ça. Apprendre. Trop timide pour se faire des amis, trop réservée pour oser. Elle se sentait horriblement seule, cette année.

Elle entra dans la salle remplie de décorations d'un rouge flamboyant, et alors qu'elle montait les marches de l'estrade pour aller s'installer dans un coin, Trelawney la rappela.

- Euphémia Junior Potter ! Quel plaisir de vous revoir cette année ! Vous êtes bien en avance !

- Bonjour Professeur. J'aime être ponctuelle.

- Installez-vous, je vous prie.

La jeune fille s'installa au fond de la salle, comme d'habitude, voulant se faire la plus discrète possible, à chaque fois. Quelques minutes plus tard, les élèves qui avaient choisi cette option particulière arrivèrent, et la professeure Trelawney leur expliqua le déroulement de l'année concernant sa matière, mais fut interrompue par un grand fracas venant de la trappe, la drôle de porte d'entrée de la salle de classe. Et les retardataires tentaient plus ou moins avec succès de rentrer en classe, jurant et s'insultant de chuchotements qu'ils devaient penser discrets.

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant