Chapitre 7

409 15 0
                                    

- J'en ai marre ! déclara Ron, la bouche pleine. Cette année est horrible !

- Elle n'a même pas encore commencé, Ron. Répondit Euphémia, sans même relever la tête de son livre.

- Non mais t'as vu l'emploi du temps qu'on a ? C'est plus des journées de cours, c'est de la torture !

- Tu n'as même pas prit d'options cette année ! dit Hermione.

- Tu sais que ça aurait put te rapporter des points bonus pour les B.U.S.E. !Appuya la rousse. A toi aussi Harry !

- Mais tu ne vas pas t'y mettre aussi ?! Répondirent en cœur les garçons.

- Je fais ce que je veux, et Hermione a raison ! D'ailleurs, si j'étais toi Ron, je me dépêcherais. Le cours de Métamorphose commence dans quinze minutes.

Le roux se hâta de finir sa quatrième assiette de pudding, et le quatuor se dirigea vers leur salle. Leur directrice leur fit une longue tirade sur les B.U.S.E et leur importance. Tous les autres professeurs appuyèrent les propos de McGonagall, et en leur infligeant d'emblée une montagne de devoirs. Euphémia réussit à faire inscrire Harry et Ron au cours de Divination, leur promettant que ce serait amusant.

- Ça sera sans moi, dit Hermione. On va dire que c'est bien la seule matière que je me permets de remettre en question, elle et sa professeure.

Leur journée se terminait par Défense Contre les Forces du Mal. Harry appréhendait d'avance le déroulement de cette matière avec Ombrage. Il s'installa au troisième rang aux côtés de Ron, et Hermione avec Effie. Une des jumelles Patil lança un enchantement à un origami, et le petit oiseau de papier s'envola gracieusement dans l'agitation de la classe avant l'arrivée de la professeure, sous les regards émerveillés de quelques élèves. Seamus s'amusa à le frapper, et Goyle lui lança une boulette de papier, sous les rires gras de ses amis. Alors qu'il revenait vers les jumelles du premier rang, il s'embrasa. Tous les jeunes se turent en voyant l'affreux visage d'Ombrage dans l'embrasure de la porte, baguette à la main.

Elle s'avança vers l'avant de la classe sous, tout en faisant écrire au tableau la signification de l'acronyme B.U.S.E.

- Bonjour les enfants. Fit la professeure de sa voix nasillarde. Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire ! B, U, S, E ! Plus communément appelé B.U.S.E !

- On est en cours de grammaire ou de DCFM ? J'ai comme un doute. Chuchota Effie, faisant pouffer Hermione et Harry, qui rapporta la blague de sa sœur à Ron, trop loin pour l'entendre.

- Travaillez dur, et vous serez récompensés. Continua la femme en rose. Ratez le coche, et les conséquences pourront être... Sévères !

Elle agita sa baguette et les piles de livres derrière elle se soulevèrent et les manuels commencèrent à être distribués aux élèves.

- Vos leçons précédentes sur ce sujet ont été traitées de manière inquiétante. Déclara Ombrage. Mais vous serez bien heureux de savoir qu'à partir de maintenant, vous suivrez un cours de Magie Défensive soigneusement approuvé par le ministère.

Hermione leva la main, s'arrêtant de feuilleter le livre.

- Oui ? S'interrompit Ombrage.

- Il n'y a rien concernant l'utilisation de Sortilèges de Défense ?

- L'utilisation de sortilèges ? Rigola la femme en rose, se rapprochant d'Hermione, un air supérieur rivé sur son visage. Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d'avoir recours à des sorts dans ma salle de classe.

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant