Chapitre 10

436 19 0
                                    

Ce samedi là, les Gryffondor devaient s'entrainer pour leur prochain match les opposant à Serpentard. Les participants à la réunion pour Pré-au-Lard ne cachaient pas leur excitation, ce qui inquiétait grandement Euphémia. Ombrage trainait souvent dans les couloirs, et devait sûrement voir que quelque chose se préparait. Alors que Hermione, et Euphémia se dirigeaient vers la sortie de l'école pour rejoindre les garçons au stade, afin de les observer s'entrainer pour leur prochain match, un grésillement sonore se fit entendre dans les mégaphones installés récemment.

- Par ordre de la grande Inquisitrice de Poudlard,

Toutes les organisations, associations, équipes, groupes et clubs d'élèves sont dissous à compter de ce jour.
Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus.
L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice.
Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d'élèves ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice.
Tout élève fondateur ou membre d'une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice serait immédiatement renvoyé de l'école.
Les mesures ci-dessus sont prises conformément au décret d'éducation numéro vingt-quatre.

- Riant tout ça. fit Euphémia. D'abord les tenues tirées à quatre épingles, ensuite la musique, après les produits de Fred et Georges, et maintenant on n'a même plus le droit de se regrouper.

- Ce n'est qu'un prétexte, répondit Hermione, en reprenant le chemin. Elle doit se douter de quelque chose.

- On va redoubler de prudence, et on va en parler aux autres, dit la rousse. Ils sont bien trop remarquables, et se balader en groupe est aussi à éviter.

Elles arrivèrent quelques instants plus tard dans les gradins du stade, où les capes écarlates de leur maison étaient déjà en mouvement. Harry tentait désespérément de motiver Ron, qui n'arrivait pas à jouer correctement en public, et lorsqu'il vit ses amies s'installer, ce fut encore pire. Il failli de nombreuses fois tomber de son balais, sous les cris de stupeurs d'Hermione, soucieuse. Son nouveau poste de gardien le rendait très fier, mais encore plus angoissé. Euphémia hurla de joie lorsque son frère réussit à attraper le vif d'or.

- Eh ! Cria Ginny, souafle à la main. Qu'est-ce que vous foutez là vous ?

Euphémia cru d'abord qu'elle s'adressait à elle et Hermione, mais tourna la tête dans la direction vers laquelle son amie regardait, et vit alors des robes de sorcier aux teintes vertes. Ils riaient à gorge déployée en regardant Ron glisser de son balai. La jeune Weasley se dirigea rapidement vers le petit groupe, fulminante, suivie de près par Dubois et Harry. Les deux amies se levèrent et tentèrent de les rejoindre en courant, se préparant à calmer le jeu si la situation dégénère.

- Vous n'avez aucun droit de venir, vous autres ! S'énerva Olivier. Vous êtes de l'équipe adverse !

- Et eux ? S'insurgea Goyle en montrant du doigt un groupe de Serdaigle. Pourquoi nous n'aurions pas le droit de venir nous aussi ?

- Ce n'est pas contre eux que nous jouons le prochain match ! De plus, ils ne font pas partie de leur équipe, ce sont de simples spectateurs. On ne pourrait pas en dire autant de vous !

- Vous nous espionniez ! Accusa Ginny.

- Ginny, interrompit Euphémia, arrivant tout juste, Hermione encore derrière. Je ne pense pas que tu devrais...

- Les accuser sans preuves ?! Termina son amie. Mais enfin Effie ! Tu crois vraiment que LUI viendrait simplement pour regarder un entrainement, cette fouine ?!

| WHEN ALL FALLS DOWN | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant