1

2.2K 126 24
                                    

J'ai terminé mes études il y a deux mois maintenant, je suis désormais diplômé. Mes cinq ans d'études dans le commerce étaient terminées et beaucoup de choses se sont passées.

Aujourd'hui c'est mon premier jour. J'ai vingt-trois ans et je vais travailler. La sensation dans mon corps est assez bizarre et indescriptible. Je suis excité mais aussi nostalgique de me dire que mes études sont terminées. Tout est passé tellement vite, je ne m'en suis même pas rendu compte.

Je me dirige donc vers l'entreprise qui a bien voulu me recruter. C'est une grande entreprise de marketing. Le marketing est la chose que je préfère dans le commerce, c'est pour ça que je me suis dirigé vers ça après ma licence. Je stresse, j'ai un peu peur. Pourtant mes amis m'ont dit que j'étais capable de réussir. J'ai toujours eu de très bon résultats durant ma scolarité. Mes années à l'université ont été simples pour moi. J'avais eu mon master avec 16.85 de moyenne, ce qui avait rendu mes parents fiers et moi aussi. Mes efforts avaient été récompensé. Je me souviens qu'avec mes amis nous avions fêté ça, une grosse soirée. On était bien bourrés.
Je soupire, maintenant que nous sommes adultes et que nous travaillons nous ne pourrons plus faire autant de soirées et passer autant de temps ensemble. Ça me rend triste.

Après quinze minutes de marche, j'arrive devant l'entreprise. Je rentre et me dirige vers le bureau du directeur. Je frappe à la porte.

" - Entrez. me dit une grosse voix."

J'entre dans son immense bureau. Je me dirige vers lui.

" - Bonjour Mr. Kim. Asseyez-vous je vous prie."

Je m'exécute et attends de recevoir les informations nécessaires pour commencer à travailler.

" - Votre bureau se trouve au deuxième étage, c'est la porte au fond à droite. Tout le matériel dont vous aurez besoin se trouve dans votre bureau. Votre supérieur vous enverra des mails dans la journée pour vous dire quoi faire. En attendant, vous pouvez ranger vos affaires dedans et y mettre ce que vous voulez. Ce bureau est désormais le votre. Vous pouvez y aller.

- Très bien. Merci monsieur."

Je le salue. Je me dirige vers l'ascenceur.

Je me sens heureux d'être ici, d'avoir trouvé un travail aussi rapidement. L'entreprise est plutôt grande, les employés sont très gentils et m'ont beaucoup aidé quand je suis venu postuler pour travailler ici.

Les portes de l'ascenceur s'ouvrent, j'appuie sur le bouton m'amenant au deuxième étage. Je reçois un message. C'est Jisung.

Jisung :

Bonne chance pour ton premier jour ! Tu m'appelles ce soir pour me raconter.

Je souris. Je lui réponds rapidement :

Merci beaucoup ! Je finis à 17h, je t'appelerai vers 18h.

Les portes de l'ascenceur s'ouvrent à nouveau et je m'engage dans le couloir. J'entre rapidement dans mon bureau et je suis très surpris. Il est immense, jamais je n'aurai pensé travailler dans un tel endroit. Mon salaire est assez élevé puisque je gagne 2 800 000 wons par mois (environ 2100 euros). J'espère pouvoir payer rapidement les factures de mon appartement. Je vis seul, mais mes parents payaient tout concernant mon appartement le temps que je me trouve un travail. Il avait fallu que je me rapproche de la capitale pour pouvoir habiter près de mon travail. En plus, j'ai étudié à la plus grande université de Séoul et j'avais dû faire une collocation. J'en garde un assez mauvais souvenir, mais ça fait partie des hauts et des bas que la vie nous réserve.

Une fois toutes mes affaires installées, j'allume le grand ordinateur qui m'est destiné et ouvre ma boîte mail. Je n'ai encore reçu aucun mail, je me décide donc d'envoyer un message à Jeongin.

Moi :

Hey Jeongin ! Tu sais aujourd'hui c'est mon premier jour de travail et j'y suis actuellement. Mon bureau est immense je réalise pas encore la chance que j'ai. Aujourd'hui c'est ta rentrée si je me trompe pas ? En tout cas je te souhaite bonne chance et tout le courage du monde. C'est ta dernière année avant d'être diplômé. Je te fais confiance pour obtenir ton diplôme.

Je lui envoie le message et m'aperçois que j'ai reçu un mail. En pièce jointe tout un tas de dossiers étaient à imprimer et trier. J'imprime donc tout rapidement et les trie du mieux que je peux. Tous ces papiers concernent des entreprises avec lesquelles nous allons travailler je suppose.

Ma première journée passe rapidement, je n'ai pas eu énormément de travail et tant mieux. Le directeur marketing frappe à mon bureau pour me dire que je peux rentrer chez moi.

" - N'attendez pas la permission pour partir. À dix-sept heures vous pouvez y aller. À demain. me dit-il."

Je range rapidement mes affaires et quitte l'entreprise. J'appelle mes parents sur le trajet du retour pour leur expliquer comme s'est deroulée ma journée. Ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils étaient très fiers de moi.

Une fois dans mon appartement, je prends une douche puis j'appelle Jisung.

" - Allô. me dit Jisung. Raconte moi tout !

- Ma journée s'est super bien passée, le directeur est trop gentil avec moi, les employés le sont aussi. Mon supérieur ne me donne pas trop de travail pour le moment, du coup je suis plutôt content, même si je suppose que ça ne va pas durer. Mon bureau est magnifique, spacieux et je peux le décorer à ma guise. Je suis vraiment heureux de cette première journée.

- Je suis super content pour toi Seungmin. J'espère que tu vas t'y plaire longtemps. Faudra qu'on essaye de continuer à se voir avec les garçons.

- Oui t'inquiètes pas on se verra c'est sur ! Et toi tu te plais toujours autant dans ta petite entreprise touristique ?

- Oui. me répond Jisung enjoué. On s'entend tous très bien donc l'ambiance est toujours aussi cool.

- Tant mieux."

Nous parlons pendant une trentaine de minutes puis je raccroche. Je me fais des nouilles et les mange rapidement.

Je pars me coucher heureux de cette première journée. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Je m'endors soulagé en espérant que demain sera aussi bien qu'aujourd'hui.

grow up ; seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant