Une semaine que j'ai commencé à travailler. Une semaine que tout se passe bien. Mes collègues de travail sont très gentils même si je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer tout le monde car l'entreprise est très grande. Je connais seulement les personnes qui travaillent à l'accueil de l'entreprise et celles qui travaillent à mon étage.
Aujourd'hui nous avons une réunion avec une grande chaîne commerciale. Je suis chargé de faire le compte rendu de cette réunion. Ça m'arrange, j'ai toujours été plus ou moins doué pour en faire.
Je me dirige donc en direction de mon lieu de travail. Une fois arrivé je salue tout le monde et je rejoins mon bureau en attendant dix heures. Je trie plusieurs papiers et j'entends frapper à ma porte.
" - Entrez. dis-je."
Je reconnais Minho, un de mes collègues de travail que j'apprécie plutôt bien.
" - Comment tu vas ? me demande-t-il.
- Ça va et toi ?
- Comme un jour de travail quoi."
Minho a un an de plus que moi. Il travaille dans l'entreprise depuis l'année dernière. Nous nous sommes directement bien entendu. Il m'a fait visiter l'entreprise la semaine dernière et nous avons mangé ensemble tous les midis en dehors de l'entreprise. On a donc appris à se connaître.
" - Prêt pour la réunion ? lui dis-je.
- Oui ! Tu verras les réunions sont plutôt intéressantes. Puis l'entreprise veut toujours trouver plus de partenariats. Le chiffre d'affaire et la réputation ont bien augmenté depuis que je travaille ici. Le directeur arrive toujours à s'en sortir pour se lier à de grandes chaînes commerciales.
- Je vois, j'espère que ça sera intéressant alors.
- On y va ? me propose-t-il.
- Oui !"
J'attrape un petit cahier dans un de mes tiroirs de bureau afin de prendre des notes pour mon compte-rendu.
Avec Minho nous quittons mon bureau et nous dirigeons vers l'ascenceur. Il appuie sur le bouton 5.
" - Tu vas voir pleins de nouvelles têtes. me dit-il.
- Ah oui ?
- Oui. En réalite tu ne connais pas beaucoup de monde mais aux réunions il y a toujours pleins d'employés."
Les portes de l'ascenceur s'ouvrent et nous rejoignons la grande salle de réunion où plusieurs personnes sont déjà installées.
Nous nous plaçons au fond de la pièce avec Minho.
" - T'es chargé de faire quoi ? je lui demande curieux.
- Je dois prendre des notes sur les informations importantes de l'entreprise pour remplir des papiers après. Et toi ?
- Je dois établir le compte rendu de cette réunion puis l'envoyer au directeur."
En parlant du loup. Le directeur entre dans la salle et nous nous levons tous pour le saluer. Il nous fait un grand sourire en retour et s'installe devant.
Quelques secondes après, un autre homme arrive et nous le saluons.
" - C'est le directeur de la grande chaîne avec qui le directeur veut collaborer."
J'ascquiesce.
" - Bonjour à tous ! Je me présente, je suis Monsieur Lee."
L'homme se présente ainsi que sa grande entreprise. Il nous parle des filiales dans les autres pays, de son chiffre d'affaire et de ce qu'il vend, des salaires, de ses employés et de tout pleins d'autres choses. Je me dépêche de prendre des notes pour ne rien louper. Je vois Minho tout aussi affolé à côté de moi qui écrit rapidement pour prendre toutes les informations importantes.
Notre directeur se lève et demande à un de ses employés, bien plus âgés que nous, de présenter l'entreprise ainsi que les conditions de travail dans lesquelles nous travaillons. Un autre employé présente les avantages de l'entreprise.
" - Ils abusent un peu quand même. On dirait qu'on travaille dans la meilleure entreprise du monde. me chuchote Minho."
Je pouffe de rire discrètement. Il a raison.
" - Monsieur Hwang. Pouvez-vous nous montrer le diaporama que vous avez préparé. demande le directeur."
Quelle drôle de coïncidence que je travaille dans une entreprise où une personne possède le même nom que mon ex. Je rigole à cette idée. En Corée beaucoup de personnes possèdent le même nom de famille. Le directeur de l'entreprise avec qui nous voulons collaborer à le même nom que Minho.
Je relève la tête pour regarder le grand écran où le diaporama s'affiche. Je pose mon regard sur le garçon en question.
Non... Dites moi que je rêve... Je commence à trembler de rage. De toutes les entreprises de Corée du Sud, il a fallu que ce gros connard soit dans la même que moi. Mes yeux commencent à briller, mes mains tremblent. Ma respiration s'accélère.
" - Seungmin ! Ça va ? me dit Minho en me secouant un peu le bras."
Je le regarde. Il voit mes yeux brillants de larmes, je ne veux pas pleurer mais c'est plus fort que moi. Je ne pleure pas de tristesse, je pleure de rage. Minho attrape mes mains dans les siennes pour essayer de me calmer.
" - Seungmin, qu'est-ce qui se passe ? me demande-t-il discrètement.
- Je t'expliquerai quand on sortira."
J'essaye de me calmer du mieux que je peux et j'essaye surtout d'éviter le regard de cette ordure. Je me fais tout petit au fond de la pièce, je prends quelques notes.
Une fois la réunion terminée, j'attrape rapidement la main de Minho pour que nous puissons sortir en premiers.
" - Raconte moi ! Tu m'as fait peur. Tout allait bien, puis d'un coup ça n'allait plus."
Je cours presque vers l'ascenceur avec lui avant de rejoindre notre étage et mon bureau.
" - Tu vois le mec qui a fait le diaporama ?
- Euh oui ?
- C'est mon ex."
Je lui balance cette information sans me soucier du fait qu'il me juge ou non car je suis homosexuel.
" - Attends pause. Hyunjin c'est ton ex ? me demande-t-il surpris.
- Oui. j'acquiesce
- Putain. lâche-t-il. Le monde est vraiment petit pour que tu te retrouves à travailler dans la même entreprise que lui. Il s'est passé quoi ?
- C'est une longue histoire.
- J'ai tout mon temps."
Nous quittons l'entreprise pour aller manger.
" - Bon... je commence. J'étais en seconde et on était amis depuis la première année de collège. Sauf qu'il a toujours eu cette ambiguité entre nous. On a donc décidé de se mettre ensemble. Notre relation était parfaite. En remarquant qu'on voulait faire les mêmes études on a décidé de vivre ensemble. Tout allait bien, vraiment. Rien ne pouvait perturber notre relation. Mais avant le deuxième semestre de notre dernière année d'études, j'ai eu quelques problèmes dans ma famille et ça n'allait pas bien. Il a décidé de me quitter, au moment le plus difficile de ma vie. J'avais vraiment de très gros problèmes dans ma famille et c'était difficile de gérer les problèmes et les études. Et cet enfoiré a décidé de me quitter à ce moment là, je sais même pas pourquoi réellement. Il ne m'en a jamais donné la raison. Le plus difficile ça a été de devoir vivre avec lui pendant un semestre après une relation qui a duré huit ans et demi.
- Je m'attendais pas à ça. Je suis tellement désolé pour toi. Ça va mieux ?
- Oui. Je veux juste l'éviter et je ne veux pas qu'il sache que je travaille dans l'entreprise. Sinon je serai capable de le tuer tant j'ai la haine contre lui."