Une nouvelle semaine commence, ça fait quelques jours que je travaille avec Hyunjin et malgré le fait qu'il soit constamment en train d'essayer de me parler d'autre chose que le travail, tout se passe assez bien. Enfin bien, c'est un grand mot mais quand on réfléchit au contexte et à la relation que l'on a, on peut qualifier la situation comme n'étant pas trop mauvaise.
Je me prépare. J'enfile un jeans et un pull. Le froid s'est installé assez rapidement à Séoul et comme je suis frileux je me couvre un maximum pour ne pas tomber malade et louper des journées de travail. Je suis encore un nouvel employé, je ne veux pas risquer d'avoir une mauvaise image ou de me faire virer parce que je suis malade.
J'arrive à l'entreprise et je vois que Minho est là.
" - Comment tu vas ? me demande-t-il.
- Ça va super bien malgré le froid... J'aurai préféré rester bien au chaud chez moi sous ma couette et toi ?
- Ça va ! Ce midi on mange ensemble ? Il va falloir que je te parle de quelque chose ?
- C'est important ? je demande curieux.
- Non pas trop... Mais je dois te partager tout ça.
- D'accord ! On se rejoint ici à midi alors."
Je rejoins mon bureau assez rapidement. Hyunjin arrive quelques secondes après.
" - Bonjour. dis-je.
- Salut. Tu vas bien ? tente-t-il
- Oui. Et toi ?
- Ça va."
Il s'installe à côté de moi. Je lui tends les papiers que j'avais rangé bien soigneusement et les dossiers importants que nous devons commencer à remplir.
On travaille dans le silence pour une fois. Il ne dit rien et se concentre sur le travail, ce qui me rassure au moins je n'ai pas à endurer toutes ses questions inutiles.
" - Seungmin ?
- Quoi ?
- Je... il marque une pause. Est-ce que tu aimes ou tu es intéressé par Minho ?"
Je relève la tête surpris par sa question.
Il n'ose pas me regarder, son regard concentré sur ses doigts.
" - Pourquoi tu me demandes ça ?"
Malheureusement pour moi je n'arrive plus à être froid avec lui, depuis ce que Minho m'a dit j'ai un peu de peine pour lui et je pense avoir été trop méchant. Certes notre rupture m'a brisé psychologiquement mais je ne peux pas lui en vouloir pour toujours.
" - Parce que... Je me pose la question c'est tout.
- Non je ne l'aime pas.
- Et tu es intéressé par quelqu'un ?
- Hyunjin... On a un gros travail à faire, tu peux te concentrer dessus s'il-te-plaît ? On parlera de ça à un autre moment.
- D'accord."
Je me sens mal. Le voir dans cet état me fait mal au cœur mais je ne peux pas craquer. Je suis censé le détester, pas éprouver de la pitié pour lui.
La matinée passe assez rapidement. Nous quittons mon bureau, Hyunjin part pour manger avec des collègues à lui que je ne connais pas. J'attends Minho qui ne tarde pas.
Nous sortons de l'enteprise et marchons en direction d'un snack. Nous commandons de quoi se remplir bien le ventre puis nous nous installons.
" - Dis moi tout. lui dis-je impatient.
- Vendredi soir j'ai un date.
- Hein ? Quoi ? Avec qui ?
- Avec Jisung.
- Sérieux ? dis-je choqué.
- Oui... On s'est beaucoup rapproché ces derniers temps et il me plait, je pense que c'est réciproque sinon il ne m'aurait pas proposé de date mais voilà. Je tenais à te le dire.
- Attends attends. Tu parles de Jisung, Han Jisung, mon meilleur ami ?
- Euh... Oui pourquoi ?
- Il va m'entendre ! Il ne m'a rien dit et m'a tout caché. Ce soir je vais l'appeler ça va mal se passer. dis-je en faisant semblant d'être énervé."
Minho rigole en face de moi. Il a l'air vraiment heureux depuis ces derniers jours et je ne me suis même pas demandé pourquoi.
Notre commande arrive.
" - Et toi avec Hyunjin ?"
Je relève les yeux qui étaient focalisés sur mon sandwich jusqu'à maintenant.
" - Rien. Il n'y a absolument rien.
- Il ne t'embête plus ?
- Ce matin il m'a demandé si quelqu'un m'intéressait. Le problème c'est que je suis presque attendri par lui, il me fait beaucoup de peine parce qu'il est malheureux alors que je suis censé le détester. Mais je sais comment il est, si il sent que je faibli il va en profiter, du coup je dois essayer d'être le plus froid possible.
- Je comprends. Mais tu ne ressens rien pour lui ?"
Je soupire avant de répondre.
" - Je n'en sais rien. Je n'arrive pas à l'oublier mais je ne peux pas me remettre avec. Il m'a trop fait de mal donc c'est inconcevable pour moi de tenter à nouveau quelque chose avec lui.
- Oui c'est sur. Tu ne veux surtout pas prendre le risque de souffrir une deuxième fois.
- C'est exactement ça."
Nous débarassons la table et quittons le snack.
Je retourne dans mon bureau. Hyunjin y est déjà.
" - Pour une fois que ce n'est pas moi qui arrive après.
- Oui. dis-je en essayant d'être froid."
Il me sourit. Bon ben c'est loupé, je n'arrive pas à être froid. Bravo Seungmin tu mérites un oscar pour ton magnifique jeu d'acteur.
" - Avant de commencer... Tu peux répondre à ma question de ce matin ?"
Je soupire avec ennuie.
" - Non personne ne me plait Hyunjin."
Je m'installe sur ma chaise et je me mets au travail.
" - Tu es sur ? Vraiment personne ?
- Oui si je te le dis. Personne ne me plait. Maintenant laisse moi et travaille! Les dossiers ne vont pas se remplir seuls si tu ne le fais pas. C'est ni le lieu ni le moment pour en parler. il commence à m'énerver.
- Même pas moi ?"