13

569 57 18
                                    

Je quitte le travail, totalement chamboulé par cette journée. Je me pose énormément de questions, je ne sais plus quoi faire. Je pense à Hyunjin constamment, mais plus de la même manière que ces derniers mois. Je me sens apaisé, soulagé qu'il m'ait dit tout ça.

Je rentre chez moi, j'ai hâte que Minho et Jisung arrivent, j'ai beaucoup de trucs à leur dire.

Quelques minutes plus tard on toque à ma porte. Je m'empresse d'aller ouvrir et je tombe nez à nez avec mon meilleur ami.

" - Putain Seungmin, j'espère que tu as quelque chose de très important à me dire, j'ai dû annuler tous mes plans pour ce soir.

- Tu avais prévu quoi ?

- Je voulais regarder ma série."

Je lève les yeux au ciel. C'est du Jisung tout craché ça.

" - Oui c'est important ce que je dois te dire. J'attends juste Minho, il ne devrait pas tarder."

Et j'avais raison, Minho arrive dix minutes plus tard.

" - T'as intérêt à tout nous expliquer rapidement. J'attends depuis ce midi j'ai imaginé tous les scénarios possibles pendant que je travaillais. Je te jure Seungmin, tu vas me rendre fou avec ce garçon."

Je rigole face à sa remarque. Minho est certainement une des personnes les plus gentilles et qui compte le plus pour moi aujourd'hui, il a toujours été là quand ça n'allait pas et même si on se connait depuis peu, je sais que c'est une personne de confiance et qui est très objectif quand j'ai besoin de conseils. Il ne me dit pas ce que je veux entendre mais ce qui m'aidera et je suis reconnaissant de l'avoir rencontré.

" - Je pense que vous n'êtes pas prêt à entendre ça, je suis toujours chamboulé par son discours et...

- Seungmin tourne pas autour du pot et raconte nous ! dit Jisung en me coupant."

Je soupire et leur raconte ce qui s'est passé et ce que Hyunjin m'a dit. Les yeux de Jisung deviennent de plus en plus rond au fur et à mesure de mon monologue tant il est surpris.

" - Et du coup voilà, je suis complètement perdu. finis-je.

- Je le savais. dit Minho.

- Qu'est-ce que tu savais ? dit Jisung choqué par ce que je venais de raconter.

- C'était obligé qu'il y ait une bonne raison pour qu'il te laisse comme ça. Je ne vous ai jamais connu en couple, mais la façon dont tu me parlais de ton ancien couple Seungmin, on pouvait sentir que c'était une histoire sincère. Il y avait forcément un problème quelque part, puis je le voyais à l'entreprise, je le voyais te regarder dès qu'il en avait l'occasion. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas comprendre qu'il t'aime encore.

- Je suis perdu, je me sens apaisé maintenant parce que je connais la raison pour laquelle il m'a quitté mais...

- Mais quoi ? Jisung me coupe.

- J'ai peur de souffrir de nouveau.

- L'amour ça rend heureux mais ça fait aussi souffrir Seungmin, je pense que tu dois prendre ton temps et si tu te sens de nouveau capable d'être avec Hyunjin alors vas-y, n'hésite pas une seule seconde."

Minho a raison, comme à chaque fois qu'il dit quelque chose de toute façon.

" - Tu l'aimes encore de toute façon. dit mon meilleur ami. Tu n'as jamais cessé de l'aimer même si tu me disais le contraire, je te connais par cœur Seungmin. Mais tu dois prendre ton temps.

- Vous avez raison. Merci, je vais y réfléchir tranquillement et voir comment ça va se passer avec lui.

- Vous êtes faits l'un pour l'autre et je ne me retirerai jamais cette idée de la tête même si je l'ai détesté quand il t'a quitté. explique Jisung."

Je me lève, les idées un peu plus claires. Je vais reparler avec Hyunjin, et voir comment les choses vont se dérouler, je ne vais pas me presser et le faire galérer un petit peu sinon ce n'est pas drôle.

" - Restez manger ici !

- T'es sûr ? Après cette dure journée tu veux peut-être te reposer ?

- Non Minho ! J'insiste, vous êtes toujours là pour moi alors mangez avec moi."

Les deux garçons acceptent. Je sors des pizzas que je mets à cuire pendant que Jisung et Minho mettent la table et se chamaillent en même temps.

Je les trouve vraiment mignons ensemble, j'espère qu'ils vont finir par se mettre en couple car ça fait plusieurs semaines qu'ils cherchent.

" - Et vous, vous en êtes où ? dis-je pour les taquiner."

Jisung devient rouge écarlate, ce qui me fait doucement rire.

" - On prend notre temps. répond Minho confiant. On ne veut pas précipiter les choses.

- J'avais cru remarquer, je me demande quand est-ce que vous allez passer la seconde.

- Yah Seungmin ! Arrête. cri Jisung gêné.

- Ne sois pas gêné pour ça. dis-je hilare face à sa réaction.

- T'inquiètes pas. répond Minho. Je compte passer la seconde bientôt avec lui."

Je souris, Jisung regarde Minho à la fois surpris et heureux par sa réponse.

Minho le regarde, lui sourit et l'embrasse sur le front. Jisung panique, perd ses moyens comme à chaque fois que quelqu'un lui plaît et que c'est réciproque.

Pauvre Jisung.

Une fois les pizzas prêtes, nous nous installons à table et mangeons.

Nous parlons de plein de choses, évitant le sujet de Hyunjin, je sais que Minho et Jisung font ça pour que j'essaye de me changer un peu les idées mais je n'y arrive pas. Je vais encore passer ma nuit à penser à lui, sans arrêt.

Une fois que nous avons terminé de manger, nous rangeons la cuisine.

" - Bon je vais y aller. dit Minho. On se voit demain !

- Oui à demain, rentre bien.

- À bientôt Minho.

- À bientôt Jisung."

Minho ferme la porte derrière lui.

" - Seungmin ?

- Oui Jisung, je sais tu es complètement tombé pour Minho.

- C-Comment tu sais ?

- Je te connais, depuis le temps je sais comment tu réagis quand tu aimes quelqu'un Jisung.

- J'ai peur.

- Peur de quoi ?

- Peur qu'il ne me trouve pas assez bien quand on se mettra ensemble.

- Jisung, Minho est un garçon bien et je pense que tu le sais, alors ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.

- Merci Seungmin, je t'aime.

- Moi aussi je t'aime."

Jisung se lève.

" - Je vais y aller aussi, je t'appelle demain pour qu'on se voit ce weekend.

- Pas de soucis ! Rentre bien et sois prudent."

_________________________________

j'ai update parce que j'imagine que vous vous ennuyez pendant le confinement. faites attention à vous en tout cas et restez chez vous.
je vais essayer d'update bien plus souvent comme j'ai beaucoup de temps libre du coup.

grow up ; seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant