12

596 63 7
                                    

" - Attends... Tu as dit quoi là ? dis-je légèrement perturbé par ses paroles.

- Plus simplement, tes lèvres m'avaient manqué."

J'écarquille les yeux, complètement sous le choc de sa réponse. J'ai dû mal à y croire, je n'y crois même pas du tout. Il est en train de se foutre de ma gueule rien de plus.

" - Ne dis pas n'importe quoi.

- Je suis sincère Seungmin.

- Oui bien-sur. répondis-je en me braquant. Comme tu l'as été durant notre relation. N'utilise pas ce mot avec moi Hyunjin, tu m'as quitté comme un moins que rien sans me donner aucune explication.

- J'ai merdé sur ce coup là et j'en suis profondément désolé mais j'ai toujours été sincère avec toi Seungmin. Je peux te le jurer sur ce que j'ai de plus précieux.

- Je ne te crois pas. Je suis sûr que tu voyais quelqu'un d'autre depuis un moment et tu m'as ensuite quitté."

Ses yeux s'écarquillent sous ma réponse, son visage change complètement d'expression, je vois qu'il est choqué et troublé par mes paroles.

" - Tu te trompes. Jamais je ne t'ai trompé, tu es le seul que j'ai toujours aimé Seungmin ! Tu ne peux pas me dire ça. Je ne t'ai jamais donné la raison pour laquelle j'ai fait ça...

- ALORS SI TU NE ME L'AS JAMAIS DONNÉ, DONNE LA MOI MAINTENANT LA RAISON ! hurlais-je les larmes aux yeux.

- J'avais peur... Peur de rentrer dans la vie active, peur de ne pas trouver un travail et de devoir partir loin pour en trouver un autre. J'avais peur d'être séparé de toi, je ne voulais pas être un obstacle dans ta vie, toi qui as toujours réussi pour tout, je savais que tu trouverais un travail directement après l'obtention de ton diplôme mais moi ? J'avais des résultats beaucoup moins bons que les tiens et si je ne trouvais rien ici j'aurais dû partir. Et qu'est-ce que tu aurais fait si j'étais partie chercher du travail ailleurs ? Tu m'aurais suivi et je ne pouvais pas t'infliger ça, c'était impossible pour moi, je ne pouvais pas briser ton avenir alors que tu as tous tes amis ici, ta famille, tu as grandis ici et jamais tu n'aurais quitté la ville par toi-même et je ne voulais pas que tu quittes tout ici par amour pour moi. C'est difficile d'obtenir un travail dans cette ville, j'ai déposé énormément de CV sans jamais avoir de réponses. J'ai donc compris que j'allais devoir partir et jamais je n'aurais supporté que tu me suives et que tu abandonnes tout ici. J'ai eu la chance de trouver un travail ici, au dernier moment j'ai eu une réponse et il s'avère que c'est l'entreprise dans laquelle tu travailles. Mais Seungmin, j'ai toujours été sincère avec toi, je t'ai toujours aimé toi et seulement toi, tu as toujours été là personne avec qui j'imaginais mon avenir. Jamais je n'aurais pu me moquer de toi ou te faire de mal. Malheureusement je t'en ai fait en te quittant sans te donner de raison valable, mais je m'en excuse sincèrement."

Je pleure, toutes les larmes de mon corps. Je suis en train d'évacuer toute la tristesse que je ressens depuis des mois à cause de lui. Mon cœur s'apaise, la souffrance est emportée par les larmes. Je me sens de nouveau vivant, je me sens respirer de nouveau.

" - Je suis vraiment désolé Seungmin. Arrête de pleurer je t'en supplie.

- Tais toi. dis-je. Ne dis plus rien je t'en supplie. J'ai besoin de me calmer, j'ai besoin de temps, c'est beaucoup trop d'informations d'un coup à encaisser."

Hyunjin baisse la tête et ne dit plus rien.

Je mets ma tête dans mes bras et je ferme les yeux, essayant de remettre de l'ordre dans mes idées. Mais c'est dur, j'ai envie de lui sauter dessus et de l'embrasser, lui dire que ce n'est pas grave, mais c'est trop facile. J'ai trop souffert pendant tout ce temps.

Je dois en parler avec Minho et avec Jisung, j'ai besoin d'aide, de conseils, j'ai besoin qu'on m'éclaire et qu'ils m'aident à prendre la bonne décision, faire les bons choix.

Je soupire, me redresse et m'essuie rapidement les yeux.

Il me regarde, je peux voir dans ses yeux qu'il est triste, je le connais par cœur.

Quelqu'un toque à la porte.

" - Vous devez rendre votre dossier dans une dizaine de minutes. dis la secrétaire.

- Très bien. On arrive. répond Hyunjin."

Elle referme la porte derrière elle.

Je prends le dossier et passe devant, Hyunjin me suit et nous nous dirigeons vers le bureau de notre responsable.

Je frappe à la porte et nous entrons après avoir eu une réponse de l'autre côté.

Nous lui rendons le dossier, qu'il regardera plus tard et nous repartons en direction de mon bureau.

Personne n'ose dire un mot.

" - Je pense qu'on a fait du bon travail et qu'on sera félicité. dis-je d'une petite voix.

- J'en suis certain. Ça ne m'étonne pas venant de toi honnêtement, tu as toujours su faire les choses parfaitement."

Je souris et baisse la tête gêné.

" - Je ne travaillerai plus dans ce bureau à partir de cet après-midi, je vais devoir retrouver le mien. dit-il avec une pointe de tristesse dans la voix.

- Oui, ça va faire vide de devoir travailler de nouveau seul.

- On aura sûrement d'autres projets à faire.

- Oui c'est certain."

La pause déjeuner arrive rapidement. Je rejoins Minho complètement chamboulé par tout ce qu'il vient de se passer.

" - Tu en fais une de ces têtes. dit-il.

- Ne te moque pas de moi ! Il s'est passé beaucoup de choses ce matin.

- Ah oui ? Raconte !

- Tu attendras ce soir, tu viendras chez moi après le travail et je demanderai aussi à Jisung de venir, j'ai besoin de vos conseils et de votre avis sur la situation.

- Tu vas me faire attendre encore tout ce temps ? Je vais imaginer plein de situations tout seul dans mon bureau, je veux savoir maintenant.

- Non tu sauras ce soir, je n'aurai pas la force de raconter ça deux fois dans la même journée, c'était bien trop éprouvant.

- Bon d'accord. dit-il en boudant."

Je souris face à sa réaction.

Après avoir fini de manger, nous retournons chacun dans notre bureau et j'envoie un message à Jisung.

Ce soir passe chez moi. Il y aura Minho, j'ai besoin de vous, ça concerne Hyunjin.

grow up ; seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant