théorie sur l'addiction virtuelle ( ça fait sérieux hein)

10 2 0
                                    

Les réseaux sociaux, les séries, les films, toutes ces choses éphémères, ces amas de pixels où se réfugient la plupart des gens. Certaines personnes ne comprennent pas cette addiction, je vais vous donner ma raison.
On dit qu'on est addict à ce qui nous soulage.
J'ai une seule chose à soulager, ma réflexion, il y a une chose que très, très peu de gens savent, c'est que je pense beaucoup, tout le temps, il ne se passe pas une minute sans que je réfléchisse / cogite/ analyse / classe tout ce qui trouve autour de moi, c'est épuisant. Peut-être est-ce la même chose pour tout le monde, peut être que tout le monde est une machine à penser, insatiable, dévorante, mais moi c'est trop compliqué à vivre, la seule manière de me vider c'est d'écrire, quand j'écris je dépose littéralement quelque chose sur le papier et ça le classe dans les archives de mon esprit, ça s'arrête de tourner. Mais il existe autre chose, les films, les séries, Instagram, au lieu de vider, je stoppe la fabrication, je continue d'évoluer mais au ralentis, ça dépend des films évidemment mais la plupart me livre les émotions, les idées en premachés, c'est du divertissement et rien de plus, ça me refiler juste des émotions, parce que je suis pas insensible, loin de là et ça, ça comble le vide de manière suffisante.
Voilà ma théorie, rien de plus simple à comprendre, je fuis une réflexion trop douloureuse, qui en demande trop. On a le droit de se demander pourquoi on ne veut pas réfléchir, probablement pour moi parce que je localise aisément les problèmes mais ni trouve pas de solution et étant d'une nature angoissée, cette frustration ne saurait qu'être aggravante. Et pour ma mère qui se demande pourquoi je lis moins, simplement parce que lire me fait penser et que j'en ai marre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NoT  cUtE ,  jUsT  pSyChO  //RBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant