-On se retrouve encore, Haley.
Évidemment, la mystérieuse personne est Carter. Je me retourne tranquillement vers lui :
-Pour un garçon qui a deux pieds gauches, tu prends plaisir à danser on dirait?
-C'est plutôt ma partenaire qui me donne envie de danser.
Le rouge me monte rapidement aux joues. Je devrais me ressaisir, je le connais à peine et j'ai déjà l'impression de tomber amoureuse. Attention, je ne suis pas amoureuse de Carter, loin de là, mais je suis une grande romantique et je ressens bien quelque chose pour lui. Pourtant, entamer une relation avec lui est voué à l'échec. Lui, capitaine de l'équipe de hockey et grand player du campus tandis que moi je n'ai rien d'extraordinaire. Je suis seulement une étudiante en sciences humaines parmi plusieurs autres filles à la Fac.
-Carter, je suis vraiment flattée, tu ne peux pas t'imaginer...
-Mais..? poursuit-il à ma place.
-Mais, on ne veut pas les mêmes choses. En fait, au début, je croyais vouloir la même chose que toi. Je me suis vite rendue compte que ce n'est plus le cas. Je vais te rendre la tâche facile, fuis pendant que tu en as encore la chance. Je suis une grande romantique, je ne veux pas d'un coup d'un soir, même si tu crois que nous sommes sur la même page ce n'est pas le cas, je vais vouloir plus. Je vais être collante quand tu vas demander de l'espace. Je vais te texter souvent. Je vais vouloir qu'on se voie aussi. Je veux de la stabilité et toi tu veux t'amuser. Regarde autour de toi. Dis-je en pointant les dizaines de filles qui bavent devant Carter. Il y en a tout plein qui peuvent s'satisfaire tes besoins. Pas moi. À la prochaine. Finis-je mon long monologue en me dirigeant vers mes amies se retrouvant dans la cuisine.
C'est la première fois que je suis aussi franche avec un garçon, mais c'est mieux ainsi. En étant honnête, on évite d'avoir le cœur brisé. En rejoignant mes amies, je sens un bras se poser sur mon poignet et me retourner. Le souffle chaud de Carter se retrouve à quelques centimètres de ma bouche.
-Et s je veux plus moi aussi. Me chuchote-t-il.
-C'est impossible. Lui répondis-je tout aussi bas en prenant soin de baisser les yeux. Je sais qu'en les plongeant dans les siens je risque de perdre tous mes moyens.
-Tout ce que je sais en ce moment, c'est que j'ai envie de t'embrasser.
-Et après, tu me laisses filer? Lui demandai-je en penchant ma tête sur le côté avec un petit sourire en coin.
-Je ne pense pas en être capable.
Après avoir prononcé cette phrase, le bouche de Carter s'est rapprochée de la mienne jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucune distance à combler. Ça peut sembler clicher, mais à cet instant je me sentais comme dans un film. J'avais l'Impression de percevoir des feux d'artifices en arrière-plan et qu'il ne restait que nous sur la piste de danse. Mes mains se posent dans ses cheveux en bataille et les siennes se séparent : une sur ma joue et l'autre sur le bas de mon dos. Après notre moment digne d'un conte de fée, Carter brise le silence :
-Maintenant, tu te sens prête à visiter ma chambre?
Je n'y crois pas. Après m'avoir embrassé de la sorte, il me fait des avances pour coucher avec lui? Après lui avoir spécifié qu'on ne voulait pas la même chose, que je n'étais pas comme ça. Je penche ma tête de nouveau sur le côté, le regarde avec des yeux sévères :
-Sérieusement, Carter?
Puis, je tourne les talons vers mes amies sans me faire rattraper cette fois-ci. Je me retourne une dernière fois vers lui et le vois se passer les mains dans les cheveux, puis prendre la bière tendue par son ami.
Je vois les grands sourires de mes amies s'effacer lorsqu'elles voient mon visage.
Mel me demande :
-Alors, prince charmant n'embrasse pas bien?
-Non, il embrasse comme un dieu.
-Alors, quel est le problème ma belle? Me demande Marie.
-Eh bien, prince charmant n'est pas très charmant.
VOUS LISEZ
Le capitaine
RomanceRompre avec quelqu'un est très difficile. Se faire larguer, l'est encore plus. Se faire larguer en public dans un café sur le campus de l'université c'est inacceptable! Après une journée pareille, Haley, étudiante de deuxième année, ne veut pas se l...