Chapitre 10: Haley

2.5K 115 1
                                    

La bonne odeur de la sauce à spaghetti me monte rapidement au nez. J'avais presque oublié l'odeur divine de la recette de ma grand-mère. En pensant à elle, une vague de tristesse s'empare de moi. Je continue de tourner la sauce machinalement en ne me rendant presque pas compte que quelques larmes coulent tranquillement sur mes joues.

 -Hey Haley, as-tu vu....

La phrase de Mel se coupe au moment où elle prend connaissance de mon état piteux. Ses yeux vont de la casserole à moi et je vois dans son visage qu'elle fait tout de suite le lien.

-Oh pauvre chérie. Me dit-elle en me prenant dans ses bras.

-Ça va déjà faire un an jour pour jour dimanche.

-Haley...

-Elle me manque Mel, tellement.

-Je sais mon chou, mais tu sais qu'elle t'aimait aussi énormément. Elle n'aurait pas voulu que tu te morfondes. Ce n'était pas ta faute.

-Pourtant si, si je ne l'avais pas supplié de venir me chercher ce jour-là , elle serait toujours en vie.

-Haley... Sa phrase est coupée par le bruit de quelques coups sur la porte d'entrée.

 -Je vais ouvrir. Me dit-elle. Mais cette discussion est loin d'être fini, me sermonne-t-elle en me pointant de son index.

Elle ouvre la porte et se retrouve nez à nez avec Sean. Ah oui j'avais presque oublié, on devait terminer le projet aujourd'hui. Je décide de ne pas tout de suite intervenir. Ils semblent être captivés par la présence de l'autre. Après quelques minutes, je décide finalement de me racler la gorge.

-Ah, eh.. Haley, Sean est arrivé. Je je je vais aller dans ma chambre. Bonne soirée. S'empresse-t-elle de dire avant de se réfugier dans sa chambre.

-Salut Haley. Wow ta coloc est vraiment....jolie. dit-il avec un petit air rêveur.

-Je lui ferai le message. Lui dis-je en lui lançant un clin d'œil. Bon on le termine ce travail?

-C'est parti.

Après un bon deux heures, Sean et moi avons tout terminé le travail et il était prêt à être imprimé et remis. Il a passé la soirée avec Mel et moi. Je me sentais un peu comme la troisième roue du carrosse, mais j'étais contente de voir deux de mes bons amis bien s'entendre et flirter ensemble. Ils m'ont bien changé les idées ces deux-là. Il est presque 22 heures, alors je décide qu'il est temps d'aller me coucher.

-Bonne nuit à vous deux, je suis crevée. Dis-je en baillant. Mel m'enlace tendrement.

-Ça va aller poulette?

-Oui t'inquiète.

-On se voit demain soir avec Marie?

 ON va toujours au hotshot?

-Oui et oui. Lui dis-je en riant.

-Vous allez au hotshot demain? Nous demande Sean avec un sourire en coin.

-Eh oui, pourquoi?

-Pour rien. Merci encore pour le souper Haley. C'était délicieux. Me dit-il en souriant.

-Ça fait plaisir. Bonne nuit Sean, à bientôt.

-Oh oui à très bientôt. Me dit-il en riant.

Je lui renvoie son sourire, mais Mel et moi échangeons un regard ne comprenant pas trop la blague. Étendue dans mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Ma mère ne devrait pas tarder à me lancer un coup de fil pour prendre de mes nouvelles. Elle le sait que cette date risque d'être sensible pour moi. Ma grand-mère était ma meilleure amie depuis toujours. Sa perte m'a littéralement fait perdre la tête. C'est probablement pour ça qu'entre Jason et moi ça n'a pas marché. Il m'a connu avant et après la mort de ma grand-mère. Il n'a jamais su comment me remonter le moral complètement. Il y a seulement Mel et Marie qui ont su me soutenir à 100% dans cette épreuve, sans compter ma merveilleuse famille.

Le capitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant