Pendant tout l'après-midi, j'ai eu un mal fou à me concentrer. Je sentais souvent le regard brulant de Carter sur moi. Il passait sans cesse dans la cuisine pour venir se prendre un verre d'eau ou bien quelque chose à grignoter. Parfois, il passait certains commentaires, parfois il tentait de flirter avec moi. Sean avait peine à garder un visage sérieux tant il semblait trouver les tentatives de Carter hilarantes. Après plusieurs heures de travail, je sentais la fatigue faire effet sur mon corps. Un long bâillement m'échappe.
-Oh pardon Sean. Je commence à être vraiment fatiguée.
-Ne t'en fais pas. Il est déjà 18 heures. On a assez travaillé pour aujourd'hui je crois. De toute façon, je dois préparer le souper pour mes colocs.
-C'est toi le chef de la maison? Demandais-je en riant.
-aha non pas officiellement, mais ces fainéants ont de la difficulté en cuisine. On a chacun notre tour où on doit cuisiner, mais c'est souvent moi qui se ramasse derrière le fourneau.
-ah non pauvre toi. Moi aussi je suis habituée de cuisiner. Ma coloc déteste cuisiner, alors c'est moi la chef dans l'appartement. Répondis-je en souriant.
-Eh bien, ça me soulage de savoir que je ne suis pas le seul. Ça me fait penser, veux-tu souper avec nous? Je vais cuisiner des brochettes.
-Ah c'est vraiment gentil, mais je ne veux pas m'imposer.
-Dis pas de sottise, tu es la bienvenue!
-Eh... (un long monologue se prépare dans ma tête, mais je me dis que ça ne pourrait pas être si pire pas vrai?) pourquoi pas. À condition que tu me laisses t'aider.
-Marché conclu.
Pendant la préparation du souper, Sean et moi avons énormément discuté. J'ai été agréablement surprise de m'entendre aussi bien avec lui. On pourrait réellement être de bons amis.
Le stress montait en moi lorsque Sean appela ses colocataires pour qu'ils viennent souper :
-Carter, Davis, Jeff, descendez le souper est prêt!
Au moment où Carter arrive dans la salle à manger et croise mon regard, comme à chaque fois, j'ai l'impression que le temps s'arrête. J'ai dû mal à détourner le regard tant ses yeux me captivent. Même en jogging et avec ses cheveux en bataille, il ressemble à un demi Dieu. Je me mords la lèvre, passe ma main dans les cheveux et baisse le regard.
-Salut Carter, dis-je d'une voix mi-gênée.
-Salut Haley, tu restes pour souper? Me demande-t-il surpris. Je perçois tout de même une lueur d'espoir dans ses yeux.
-Oui, si bien sûr ça ne dérange à personne. Répondis-je en souriant.
-Bien sûr que non. Tu es la bienvenue! S'empressa de répondre Carter avec un petit air gêné.
Le souper se déroula sans embuche. En fait ces garçons-là sont réellement aimables. Je me suis vraiment amusée. Nous avons discuté de tout et de rien, nous avons ri et j'ai échangé quelques regards brulants avec Carter. Je me sentais réellement à ma place assise au milieu de ces grands gaillards qui me faisaient penser à de gros oursons inoffensifs. Après quelques temps, je regarde mon cellulaire et ohlala je n'avais pas vu l'heure passer.
-Oh, les garçons je n'ai pas vu l'heure, il est déjà dix heures et j'ai cours demain. Merci beaucoup de l'invitation. Dis-je en souriant et en sortant de table.
-Tu es la bienvenue n'importe quand Haley! Surtout si tu cuisines encore quand tu reviendras. Me dis Davis en me souriant.
-OH oui. Confirma Jeff en se frottant le ventre.
-On se revoit en cours. Me dit Sean en me donnant un court câlin.
-Je te reconduis dans l'entrée. Me dit Carter en posant sa main dans le bas de mon dos.
-Oh, ce n'est pas nécessaire...
-J'insiste. Me dit-il en me lançant un clin d'œil.
Ah ça y est, le Carter séducteur du party est de retour. Je roule mes yeux de façon subtile en me dirigeant vers l'entrée sous le regard amusé de ses colocataires.
En enfilant mes bottes, je sens le regard perçant de Carter sur moi, J'ai énormément de difficulté à me rappeler comment faire des nœuds à ce moment-ci. En relevant la tête, Carter m'observe toujours, mais avec une émotion dont je n'arrive pas à décrypter dans son regard. Je lui renvois son sourire et m'apprête à me tourner vers la porte d'entrée.
-Attends Haley.
Je me retourne doucement en le questionnant par mon regard.
-Écoute, j'ai vraiment merdé... En fait, j'ai de la difficulté à agir normalement lorsque tu es dans les parages. J'aimerais vraiment apprendre à te connaître un peu plus...Enfin si tu le veux bien. Me dit-il en se grattant la nuque nerveusement.
Je trouve cela tellement mignon. Mon cœur fond devant ses aveux, mais j'ai un blocage à le laisser entrer complètement dans ma vie.
-Carter...Je suis flattée et j'aimerais aussi te connaître plus. Enfin, je crois... Mais, mon cœur est très fragile et je crois que je ne suis pas tout à fait prête à laisser entrer qui que ce soit dans ma vie. Dis-je en comprenant que je venais de déballer un énorme mensonge. Je veux le laisser entrer, je suis prête, mais il me fait un tel effet que mon cœur risque de se briser en mille morceaux une fois notre histoire terminée dans quelques semaines.
-Amis? Demandais-je en tendant ma main. Ma main tremble et j'essaie de ne pas croiser son regard.
-Amis. Dit-il en me prenant la main et en me rapprochant de son torse. Il croise mon regard et dépose un léger baiser sur ma joue.
Je sens littéralement mon cœur se débattre à travers ma poitrine. En relevant sa tête il effleure mes lèvres et me chuchote :
-Bonne soirée mon amie.
VOUS LISEZ
Le capitaine
RomanceRompre avec quelqu'un est très difficile. Se faire larguer, l'est encore plus. Se faire larguer en public dans un café sur le campus de l'université c'est inacceptable! Après une journée pareille, Haley, étudiante de deuxième année, ne veut pas se l...