Chapitre 17: Haley

3.1K 103 8
                                    



En ce samedi matin, je suis étendue sur le sol de ma chambre en pyjamas en écoutant la musique la plus déprimante qui soit.

-Haley, tu ne peux ma passer la journée comme ça! Franchement, bouge! On sort. Me crie Mel par la porte de ma chambre.

-MMM Mel je n'ai pas envie demain peut-être.

La porte de ma chambre s'ouvrit soudainement et les visages accusateurs de Mel et Marie firent surface.

-Non Haley, tu te laves et tu prépares! On a une activité aujourd'hui qui ne nécessite aucune consommation d'alcool promis.

Puisqu'elles voient bien que je ne bougeais pas le petit doigt, elles se mettent èa deux pour me lever et me pousser vers la salle de bain.

-Ça va ça va, je me lave. Dis-je en levant mes bras dans les airs.

Avant de refermer la porte de la salle de bain, j'entendis Marie chuchoter :

-J'espère bien qu'on ne fait pas ça pour rien.

-T'en fais pas, Sean m'a convaincu qu'il était sincère.

-------------------------------------

Assise dans la voiture de Mel, je me perdis rapidement dans mes pensées en regardant par la fenêtre. Mais comment avais-je pu être si stupide. J'ai si hâte que la boule dans mon estomac disparaisse. Comment j'ai pu tomber amoureuse en si peu de temps? C'est pas possible, ça ne doit pas être de l'amour.

-On est arrivée chikita! Me dit Marie en souriant. Je t'en supplie ne nous déteste pas.

Ne comprenant pas, je porte mon attention à l'endroit où nous nous sommes arrêtées. NON NON et NON!

-Bon, je vous laisse, moi je retourne au dortoir. Dis-je en empoignant la poignée de la portière.

Comme je ne suis pas assez rapide, Mel a le temps de barrer les portes.

-Non, écoute-nous Haley. La meilleure façon de passer par-dessus est de l'affronter en face. Dit-elle d'un air très convaincant.

Marie jeta un regard interrogateur à Mel.

-Mouais je ne suis pas convaincue que de le regarder jouer au hockey va m'aider à ne plus l'aimer. Dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

-Moi, je te dis que si. Si jamais je me trompe, demain je paie la crème glacée et le vin. Me dit Mel en me tendant la main.

Je regardais sa main pendant quelques secondes, puis je me décidai à l'empoigner.

-D'accord, mais je veux de la hagendaz à la pâte à biscuit.

-Ok, c'est un deal, allons-y avant que ça commence.

Assise dans l'aréna, je sentais mon cœur se serrer et mains devenir moites. Lorsque les lumières commençaient à se tamiser, je comprends que la partie allait débuter. Au moment où habituellement les joueurs entraient sur la glace, je vis seulement un seul joueur se rendre au milieu de la glace et pas n'importe lequel : Carter. Il avait un micro dans les mains. En le voyant, la foule se mit à applaudir et à crier.

-Bonjour à tous, avant que le match débute, j'ai un message très important à vous dire. Je suis Carter et je n'ai jamais été amoureux. Enfin, jamais avant l'arrivée d'une magnifique jeune femme dans ma vie. Elle a toute suite attirée mon attention et j'ai travaillé fort pour pouvoir sortir avec elle. J'ai malheureusement fait le crétin en ne pas lui avouant mes réels sentiments. Alors, afin qu'elle me croit sur paroles, je me suis dit que la meilleure façon de lui avouer que je l'aime serait devant tout le monde. Haley, je suis sincèrement désolé, je t'aime tellement ma belle. Me pardonnes-tu?

J'avais les larmes aux yeux et mon regard était fixé sur Carter. Mon cœur, qui était brisé il y a à peine 24 heures, revenait en un seul morceau. Je me levai de mon banc et me dirigeai à la course vers la glace. En voyant Carter, je me précipitai dans ses bras. Il me fit tournoyer et nous nous embrassons avec tant de fougue que j'en oubliais mon nom.

-Je t'aime Carter.

-Je t'aime aussi Haley et je te promets de ne plus jamais te laisser partie.

FIN

Prochaine histoire à venir : L'attaquant

La prochaine histoire sera à propos de la jeune sœur de Carter qui débute sa première année à la même université que son frère.


Le capitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant