Chapitre 15-Haley

2.3K 97 17
                                    

Ça fait un moment que Carter et moi on se fréquente. Plus précisément un mois et demi. Je ne lui ai pas dit encore, mais je crois être amoureuse de lui. Je veux attendre le bon moment pour lui dire et je crois que ça sera ce soir. Je suis prête à faire l'amour et quoi de plus romantique que de lui annoncer mon amour pour lui en même temps.

Après une heure à me préparer, je suis finalement prête. Je sors de ma chambre et j'entends Mel et Marie qui me sifflent du salon. Je fais un 360 et fais quelques poses fictives avant de me diriger vers la sortie de notre dortoir :

-Sois prudente, utilise de la protection. On veut tous les détails demain!

Le stress m'envahie. Plus j'approche de chez Carter, plus j'ai du mal à rester zen. Il m'ouvre la porte, me sourit, m'enlace et me donner un baiser langoureux. Je dis bonjour à ses colocs et on se dirige dans sa chambre pour notre rituel de soirée films. Depuis qu'on a commencé ces soirées, pas une seule fois Carter ne m'a mis de la pression pour coucher avec moi, alors je sais que ce sera à moi de faire les premiers pas.

Je promène mes mains de façon distraite sur son corps. Je sens son cœur battre plus fort. Bon allez Haley, tu es capable. Je me retourne vers lui et commence à l'embrasser. Les choses escaladent assez rapidement. Je me positionne à califourchon sur lui, je l'embrasse encore et encore. Je lui enlève son chandail et soudain je réalise que c'est le moment parfois pour lui dire. Je le regarde droit dans les yeux et lui dis :

Carter, j j j je t'aime.

J'ai un grand sourire sur le visage. C'est fait, je lui ai dit. Je le regarde en attendant impatiemment sa réponse. Sa réponse qui ne vient jamais.

-Carter..?

Il semble figé sur place. Mon corps se tend. Je comprends qu'il ne me rendra pas mes mots.

-Euuh, écoute, ehh.. Haley, tu sais, je ..

Les larmes me montent aux yeux. Moi qui espère tant une réponse et qui croyais en avoir une.

-chhh non chérie ne pleure pas je t'en prie.

Sa voix se casse à la fin de sa phrase comme s'il allait pleurer lui aussi. Je balais sa main avec la mienne. Incapable de parler, je me lève de sur lui, prends mes choses et ouvre sa porte de chambre. Je me retourne vers lui et lui dis avant de quitter :

-Tu n'aurais jamais dû me courir après. Les choses aurait dû en rester là où elle se sont passées il y a un mois et demi. C'est la deuxième fois que je pars comme ça, mais aujourd'hui j'ai le cœur brisé, chose que je m'étais promise qui n'allait pas arriver.

C'est la deuxième fois que je pars de chez lui de cette façon. Cette fois-ci, il n'essaie pas de ma rattraper. Je me sens humiliée en dévalant les escaliers. Un peu plus en voyant ses colocataires me regarder avec des yeux tristes. Comme s'ils savaient que Carter ne m'aimait pas.

Je ne prends pas la peine d'appeler un taxi. Je courre jusqu'à mon dortoir, sans m'arrêter une seule fois. Je pleure toutes les larmes de mon corps, je me sens vide, je me sens démolie. Pourquoi une relation d'à peine deux mois m'affecte bien plus qu'une relation de deux ans avec mon ex? Je suis perdue, je croyais réellement que mes sentiments étaient réciproques. En arrivant au dortoir, je suis soulagée de constater que Mel et Marie sont sorties. Je m'isole dans ma chambre et ferme mon cellulaire. De toute façon, je remarque qu'il n'y a aucun message de la part de Carter. Encore une fois, la grande romantique que je suis n'aurais pas dû prendre le dessus. Je savais qu'un garçon comme lui allait finir par me briser le cœur. Il l'a fait bien plus tôt que prévu.

Je passe le reste de la soirée à pleurer et à écouter de la musique déprimante. Je sais, pathétique. J'ai toujours géré ma peine de cette façon. Sauf que cette fois-ci, j'ai l'impression que le trou dans mon cœur ne va jamais se résorber. Après plusieurs heures, je finis par m'endormir le cœur lourd.

Le lendemain, j'ouvre les yeux et en prenant conscience des évènements de la veille, je me mets à pleurer encore.

J'entends cogner à ma porte.

-Haley, tu te lèves? C'est notre rituel, notre journée devoirs/ potinage! Marie et moi on veut tous les détails! Pour être sincère, je croyais que tu allais passer la nuit chez Carter, après-tout...

Je lui coupe la parole en ouvrant ma porte de chambre. Lorsqu'elle prend conscience de mon état, elle s'empresse de me prendre dans ses bras. Lorsqu'elle me demande de lui raconter de qui s'est passé, je lui dis qu'il vaut mieux tout lui dire en compagnie de Marie au café pour ne pas répéter l'histoire trop de fois. Aujourd'hui, je ne fais aucun effort côté habillement. Je me fous royalement de mon état. Je me rends au café en simple leggings et gros chandail confortable. Lorsque Marie nous rejoins, je leur raconte tout ce qui s'est produit hier, du début à la fin humiliante. Les larmes me montent aux yeux, mais je fais un effort surhumain afin de les ravaler. Deux rejets en une année, c'est bien assez pour moi. Les relations amoureuses c'est terminé pour moi pour l'instant. Il est bien temps que je mette mon énergie ailleurs.

-Oh ma belle, je ne sais pas quoi te dire. Il semblait amoureux de toi pourtant... me dit Marie avec un regard rempli de tristesse.

-Il ne l'est pas et ne l'a jamais été. J'étais un défi pour lui. Lorsqu'il a finalement compris que je voulais plus, il s'est rappelé que ce n'était plus un jeu.

-Je suis certaine que ce n'est pas ça, tu... la phrase de Mel se coupe à cet instant, car nos regards se tournent vers la porte d'entrée du café où plusieurs garçons de l'équipe de hockey font leur entrée dont Carter. Ma respiration devient soudainement saccadée. Malgré les évènements, je le trouve toujours aussi beau et j'ai peine à l'insulter dans ma tête. Nos regards se croisent brièvement, mais ses yeux se baissent rapidement. Je sens une boule se former dans ma gorge. C'est plutôt évident que notre histoire a pris fin. Je ne sais pas pourquoi j'espérais encore qu'elle puisse reprendre. C'était très très clair hier soir. Je ferme les yeux quelques secondes en ressentant une vive douleur à la poitrine. Ça fait si mal une peine d'amour. Lorsque je rouvre les yeux, j'aperçois une petite blonde très jolie accrochée au bras de Carter. Il ne perd réellement pas son temps. Il lui lance son sourire charmeur. Son sourire qui n'était réservé qu'à moi il y a si peu de temps.

-Excusez-moi, je dois aller aux toilettes...marmonnais-je à mes amies.

Je me lève brusquement et croise le regard peiné de Sean, un des meilleurs amis de Carter. Je lui fais un sourire timide qui est bien évidemment rempli de tristesse. Je suis un véritable livre ouvert, je suis incapable de cacher mes émotions.

La dernière chose que je vois avant de me rendre aux toilettes est Sean qui donne un coup de coude violent à Carter en lui faisant de gros yeux. Si Carter voulait me blesser, il a réussi haut la main. Pourquoi fait-il tout ça ? Ne m'a-t-il pas assez blessé hier soir ?


Le capitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant