Chapitre 24

321 9 5
                                    



-Jasmine je te parle il me semble,

-Non, justement non tu ne me parle pas, tu ne m'écoute pas, .... tu ne comprend rien !

-Pour que je comprenne tu dois me dire ce qui s'est passer,

Jasmine fait volte face pour rencontrer le regard de son aîné,

-Ce qui se voit dans tous les films qu'ont voient à la télé, ces putains d'ados qui se croient tous permis, ces putains d'ados qui sont des sous merde et qui croient que le monde les appartient, ce sont de simple crapule !

Sonia ne coupe pas la parole à sa sœur, se contentant de la regarder comme sa mère aimait le faire dans ce genre de situation.

-Et le pire dans tous ça So, c'est que tu veux que je devienne comme ces putains d'ados, ...MERDE !

Des premières goutes de larmes se font voire sous les yeux de la cadette de la famille, qui pourtant semble encore plus colérique qu'au début.

-Ça n'explique en rien ce qui s'est passer,

Jasmine serre les dents, foudroie sa sœur des yeux,

-Vas te faire FOUTRE !

Elle ne laisse pas le temps à Sonia de réagir qu'elle monte déjà les escaliers sur plusieurs reniflements colérique. Pendant les quelques secondes qui ensuivent la phrase de sa sœur, Sonia ne bouge pas, laissant sa respiration se calmer intérieurement. Elle sait que rare sont les moments dans lesquels Jasmine emploie un tel vocabulaire, ayant été soumise à une éducation plutôt stricte vis à vis de cela... alors si la jeune fille ressent le besoin de répliquer de cette façon pour s'expliquer, c'est que ce qui s'est passer aujourd'hui n'est pas des moindres. Pourtant, elle n'a jamais vraiment été préparer dans la manière de ce comporter dans ce genre de situation, sa mère a toujours eu ce don pour cela.
La jeune femme saisit son téléphone, compose le numéro de la meilleure personne dans ce genre de moment, et réussit à l'avoir du premier coup.

« -Tu peux venir s'il te plaît ? »

En moins de trente minutes, la sonnerie de la maison retentit, laissant la porte s'ouvrir sur Anaïs qui est mouillée a cause de la pluie.

-Bon alors, elle est où mon monstre,

Sonia pose ses lèvres sur les deux joues de sa meilleure amie avant de se diriger dans une de ses salles de bains pour ramener une serviette.

-En haut, essuie toi tu vas attraper froid,

-souhaite moi bonne chance,

Sonia montre deux pousses en l'air en signe d'encouragement à son amie. Anaïs monte lentement les escaliers, déjà prête à confronter la cadette de la famille Belpam. Il faut savoir, qu'en étant la meilleure amie de Sonia, Anaïs est également la confidente et sûrement la seule amie de Jasmine, et ça la jeune femme s'applique toujours à ne pas négliger l'adolescente .
Elle n'a pas besoin de frapper à la porte, qu'elle entre lentement, trouvant Jasmine allongée sur le lit, en boule. Anaïs s'approche à pas lent, s'assoie sur le bord du lit, sans rien dire. Le silence gagne la pièce, mais Anaïs semble déterminer à ne pas être la seule à parler, ...et elle y arrive,

-Je ne veux plus y retourner,...

-Qu'est-ce qui s'est passer Jas ? Raconte moi s'il te plaît,

Son cousin serrer dans ses bras, Jasmine laisse entendre un reniflement devenu moins colérique que tout- a l'heure.

-Il y a cette fille : Michelle... elle était venu me parler a mon premier jour, et on avait un peu sympathisé...

Elle se défait petit à petit de sa boule,

A nous deux { Kyllian Mbappé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant