Chapitre 27

243 8 8
                                    


« -Tu veux qu'on soit meilleure amies ?

Une petite fille habiller d'une robe à point sourit à une autre, une main tendu en sa direction.

-je pensais qu'on l'était déjà, répond l'autre sans faire attention à la main,

-oui c'est vrai, mais pas officiellement, on a pas établies nos codes,

L'autre petit affiche un regard incompréhensible, laisse sa chevelure frisée bouger à cause des coups de vent.

-nos code...?!

-oui, tu sais on doit se promettre un truc qu'on tiendra toute notre vies soso ! Explique la petite fille en robe en commençant à perdre patiente.

L'autre petite dont le surnom est soso et dont la chevelure se bat contre le vent, affiche un premier sourire,

-Alors meilleure amie pour la vie ?

-c'est nul comme code, tout le monde la ce code ! Je préfère qu'on se fasse la promesse de tous se dire !

-c'est vrai que ça c'est pas du tout cliché, ironise soso en se retenant de rire face au regard sérieux de sa future meilleure ami

-Alors, Sonia moi Anaïs je te promet de toujours tout te dire,

-Et moi Sonia je te promet Anaïs de toujours tout te dire Anaïs,

Elles se serrent enfin dans les bras sur des rires excité. C'est à cet instant, à l'âge de 6 ans, aussi bien Sonia qu' Anaïs savaient qu'elles ne se lâcheraient plus jamais....

                                                                     »

-Mademoiselle Belpam est ce que vous allez bien ?

Sonia sort enfin de ses penser, essaye de laisser se souvenir de côté pour suivre les instructions qui lui sont donnés.

-Nous allons vous aider à enfiler votre robe, reprend l'une des stylistes des coulisses, madame Aniez veut que vous la rejoignez une heure avant le début de la soirée pour une dernière séance photo.

-Elles ne nous as pas déjà tout dit hier ?

La styliste montre le post-it signé d'Aniez, sur le soupire de fatigue de Sonia. Elle laisse les maquilleuses terminer leurs travail, en essayant de ne pas se reperdre dans ses pensées...en vain. Depuis sa conversation de hier après-midi avec sa meilleure ami,Sonia n'a plus qu'elle en tête. Elle s'en veut d'avoir écourté la conversation de manière si violente.
« Je suis désoler mais ça ne te regarde pas ». Elle serre les dents en se souvenant de cette phrase qui lui est insupportable. Depuis, Anaïs ne l'a pas contacté une seule fois, et la jeune femme ne sait même pas si elle sera présente ce soir.
Elle aurait du tout lui dire, elle aurait du tous lui avouez... pourtant elle n'y arrive pas. Ce serais une bonne façon de la mettre en danger... c'est ce qu'elle pense en tout cas.
Sonia se lève lentement de sa chaise pour se laisser enfiler la robe qui lui est destinée. Une robe qui ne l'a laissera pas passer inaperçue ce soir. La robe bustier d'une couleur bleue saphir, décorée par plusieurs cristaux d'une énorme valeur et accompagnée d'escarpins en verres fait tourner la tête de tous le monde dans la pièce sauf de la propriétaire. Même en allant se mirer, Sonia affiche un visage renfermer... « Qu'a tu fais? » se demande t-elle en retenant ses  larmes.

-Il semblerais que la taille ne soit pas assez bonne, ça ne vous serre pas ?

Si, ça lui serre énormément, mais heureusement que le tissus est moulant sinon elle aurait sûrement réclamer une autre.

-C'est au niveau de votre ve...

-ça ne me serre pas, merci !

Sonia vas récupérer son sac pour vouloir répondre à l'appel de richard mais trop tard, elle se rend compte qu'elle est en retard pour son rendez vous avez Aniez et ne perd pas de tend pour remercier toute l'équipe avant de sortir de la pièce. ;

A nous deux { Kyllian Mbappé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant