Chapitre 23

488 11 3
                                    



00h30.

Sonia quitte enfin l'horloge du regard pour se concentrer sur la personne assise en face d'elle. Une serveuse s'avance pour poser deux verres de vin, que l'écrivaine décline, ne demandant qu'un verre d'eau,

-Ça fait longtemps, répète- Dylan pour la deuxième fois en affichant un sourire qui se voulait charmeur, je voulais t'appeler après ton réveil mais avec tous ce qui s'est passer, j'avais peur que tu sois encore fatiguer,

Sonia approche le verre d'eau jusqu'à ses lèvres pour en boire une gorgée.

-T'a dû être beaucoup secouer par tous ce qui se dit sur toi à ton réveil,

-Je suis amnésique, donc la plus part des choses qu'on me reproche je ne m'en rappelle plus vraiment,

Dylan secoue légèrement la tête, en saisissant son verre de vin pour en boire une gorgée, cherchant par la même occasion un sujet de discussion.

-Ma mère te demande beaucoup, trouve t-il enfin essayant de détendre l'atmosphère,

Sonia affiche un sourire dominateur, voire amuser,...mais loin d'être méchant.

-Est- ce que je peux te demander quelque chose? Enchaîne t- elle,

Dylan sourit, content que se soit enfin elle qui prenne l'initiative d'animer la conversation.

-Bien sur,

-Est-ce que nous sommes toujours ensemble,

Le sourire de Dylan s'instompa aussitôt, face au regard incitant de la jeune femme. À quel moment la mémoire de Sonia s'arrête t-elle? se demanda presque Dylan en approchant une nouvelle fois son verre jusqu'à ses lèvres.

-Je...je t'aime Sonia, je t'ai toujours aimait à la folie...et je n'ai jamais cesser de le faire,

Cette fois l'expression de visage de Sonia est moins jouissante,

-Est-ce que nous sommes toujours ensemble ?

-c'est à toi de me le dire,

Sonia ferme quelque instant les yeux, comme pour se laisser le temps de rassemblé ses idées et de se redonner de la force.

-Je pense alors qu'on devrais arrêter à partir de maintenant,

A cet instant, pendant un court instant tous ce qui était autour d'elle s'arrêta, la laissant peser à son rythme les mots qu'elle venais de dire...pourtant aucun doute ne planais, il lui fallait juste le temps de se rendre compte.
Sonia saisit lentement son sac, en sort son porte monnaie pour poser la somme des deux verres et se mettre debout.

-Je suis contente d'avoir fais ta connaissance,

Sur le silence de l'homme, elle saisit sa veste, et sort à pas lent du restaurant. Elle plonge une nouvelle fois sa main dans son sac, à la recherche de son téléphone, mais est à nouveau interrompu par l'arrivé de Dylan, qui reste à une distance désirée d'elle.

-Dyl...

-Quand je t'ai demander de sortir avec moi, je dois avouer que je pensais qu'entre nous ça ne durerais pas plus d'une semaine.....  je me disais que c'était impossible, tu as toujours été tellement parfaite pour moi, depuis le jour où tu avais pris ma défense quand on pensais que j'étais trop maigre pour faire de la boxe, ... notre relation a durer 4 ans, j'ai profiter de ta présence pendant 4 ans, et j'en étais tellement heureux.

Sonia ne le quitte plus des yeux, ne sachant pas comment réagir,

-Pourtant je savais que plus le temps passais, plus je « profitais » vraiment de toi Sonia, mon bonheur te préoccupais plus que le tiens, et ça je faisait tous pour ne pas m'en rendre compte, ...

A nous deux { Kyllian Mbappé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant