Chapitre 4 :

773 34 1
                                    

Et il sont parti dans une longue discussion où il parlé de tout et n'importe quoi. Noam sort le plat du four. On prend chacun une assiette et il sort le palet du four qu'il pose sur Al table. On mange puis on part donner à manger aux autres.

PDV DE AYMEN :

Je pars dans la chambre de ma mère avec une assiette de hachis pas. Je toque mais elle ne répond pas. Je rentre dans sa chambre et je suis choqué de la voir comme ça. Son lit est recouvert de photos, elle à les yeux rouges et des grosse cernes sous les yeux ses cheveux sont en pagaille, elle a des vêtements avec plein de tâche dessus.

Moi : Maman...

Elle me regarde et se met à pleurer. Je pose l'assiette sur la table, et la prend dans mes bras.

Maman : Il me manque.

Je la serre plus fort dans mes bras.

Moi : A moi aussi.

Maman : Je sais... Qu'il... Qu'il ne faut pas... Arrêter de... De vivre pour... Ça... Il...ne voudrait... Pas... Pas... Ça...

Moi : Je sais... Je sais...

Je supporte pas de voir ma mère comme ça et dire que je n'étais même pas là pour la consolé.

Moi : Fait que tu te lève maman, tu peux pas rester comme ça.

Maman : Je sais, mais c'est difficile.

Moi : Je sais, mais vas te laver et sors de cette chambre.

Maman : Je sais pas.

Moi : C'est pas une question. Aller.

Elle me sourit et se lève. Je sors de sa chambre et croise Emma dans le couloir.

Emma : T'as vue ta mère ?

Moi : Ouais, elle est dans la douche.

Emma : T'as réussi à la faire sortir.

J'hoche la tête et elle me fait un grand sourire.

Moi : Je vais aller voir les autres.

Et c'est ce que j'ai fais je suis partis voir tout le monde même chose et je les aient obligé de se lever. Je retourne dans ma chambre pour prendre mon téléphone et je trouve Emma affalé sur mon lit, entrain de dormir. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en la regardant. Je m'approche de mon lit, prends mon téléphone que je mets dans ma poche. Je prends la couverture et la recouvre avec. Elle se trouve un peu mais ne se réveille pas. Je ressors de la chambre et descend. Je pars dans le salon où il y a déjà Waël, lui va n'a pas était difficile de le sortir de son lit, je lui ai dis de se lever et il m'a répondu "ok". Maman descend et s'assoit à côté de nous. Elle fait un bisou sur le front de Waël puis ils descendent tous un par un, ça fait du bien de tous les voir. On regarde la télé sans trop parler. Au bout d'un moment je me sens un peu fatigué alors je dis bonne nuit à tout le monde, monte à l'étage et rentre dans la chambre. Emma est toujours allongé sur mon lit. Je m'assois à côté d'elle. Elle bouge un peu et se réveille.

Emma : Hum... Mais... Qu'es que je fais dans ta chambre ?

Moi : Je sais pas, c'est à toi de me dire.

Elle baille.

Emma : Désolé, je vais aller dans ma chambre.

Moi : Si tu veux tu peux rester.

Elle me sourie et se rallonge sur mon lit, je pose mon téléphone sur ma table de nuit et le met à charger. Je m'allonge à mon tour et prends un peu de la couverture pour me couvrir avec. Emma s'est directement rendormie. C'est vrai qu'on s'est pas vraiment parler depuis 2 semaines, je pouvais même pas sortir de ma chambre, je me sens toujours mal, Emma a réussit à me sortir de ma chambre mais c'est grace à ma mère que j'ai compris que je n'étais le seul à souffrir, elle a perdu son mari à 41 ans. J'ai pensé qu'à moi, et je n'es pas du tout pensé à elle, c'est difficile de perdre n proche mais faut savoir passer au dessus, on va tous mourir un jour et je m'endors sur cette pensées.

------------------ Ellipse d'une semaine -------------------

PDV DE EMMA MENDES :

Et après ce jour là ils ont tous commencé à reprendre le cour de leurs vies pour mon plus gran plaisir. Aymen à recommencé à sourire et à sortir, Waël pour lui s'est toujours la même chose, Rayan aussi va mieux, Nina, elle, va beaucoup mais vraiment beaucoup mieux elle re commence à sortir, Laura c'est difficile pour elle mais elle essaye de se remettre de tout ça pour ses enfants. Papa lui est toujours triste, et c'est normal, mais il passe plus de temps avec moi. Il est 14 heure et Nina a eu la bonne idée d'aller à la plage, on est entrain de se préparer. Je m'habille d'un bikini croisé noir et mets un short bleu taille haute au dessus, pas besoin d'un t-shirt, le haut de mon bikini peut facilement passer pour crop top. Je sors de la salle de bain, je prends mon sac de plage et mets les même choses que la dernière fois, je sors de ma chambre puis je descends les escaliers. J'arrive devant la porte d'entrée où tout le monde est déjà prêt, on dirait bien que je suis la dernière, je mets mes sandales. On sort de la maison. Je monte avec mon père, Waël et Rayan. Aymen est dans sa voiture, seul, et Laura est avec les autres. On arrive à la plage, Papa se gare, on arrive en même temps que les autres. On entre dans le terrain de la plage, on pose nos serviettes, papa met le parasol. Je me mets de la crème solaire et m'allonge sur ma serviette.

Aymen : Ah non, tu viens nager.

Moi : Non j'ai pas envie, en plus je sais pas nager et c'est un peu chi***.

Il ne m'écoute pas et me prends le bras, il me fait me lever et on se dirige vers la l'eau. Je soupire, on entre dans l'eau, il nage un peu tandis que je marche en le suivant.

La fille de Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant