Chapitre 3 :

791 35 3
                                    

Il me sourit et me donne les glaces, je lui fais un sourire et je pars, je mange ma glace au chocolat pendant que je marche, je vois mon frère au loin au loin entrain de parler avec une femme, mais elle est assez vielle, je m'approche d'eux.

Moi : Tiens, dis-je en lui donnant sa glace.

Noam : Merci.

Je regarde mieux la personne avec qui il parle, ça peut pas être le hazard, je la déteste vraiment... Aaliyah et oui la soeur de mon père mais je l'ai toujours détester et c'est la même chose de son point de vue. Lorsqu'elle me voit elle perd son sourire.

Aaliyah : Toi.

Moi : Viens, dis-je ne attrapant le bras de Noam et en le faisant venir avec moi.

Noam : Tu vois pas que je parlais avec quelqu'un ?

Moi : Vous parliez de quoi ?

Noam : Elle m'a dit qu'elle connaissait Shawn.

Moi : C'est sa sœur.

Noam : Ah, alors tu la connais toi aussi.

Moi : Disant qu'elle ne m'aime pas trop.

Noam : pourquoi ?

On arrive devant nos serviettes et je m'assois. Je lui fais un bref résumé de ce qu'il s'est passé quand j'étais petite.

Noam : Ah, et depuis vous ne vous êtes pas vue ?

Moi : Non, mon père ne voulait plus la voir.

Il hoche la tête.

Noam : Mais alors... Pourquoi elle est venu me parler ?

Moi : Je sais pas mais laisse tomber.

------------------- Ellipse de quelques heures -------------------

On vient d'arriver devant la maison, j'ai passé une trop bonne journée. On sort de la voiture et on rentre à la maison, j'enlève mes sandales et sors mes chaussures de mon sac pour les poser à côté de ma paire de sandales. Je monte à l'étage et rentre dans ma chambre, je toutes mes affaires de mon sac de plage et les range. Je pars vers mon dressing, mets mon sac sur une étagère et je choisis un short de pyjama noir avec un pull à Noam noir. Je pose ma tenu sur mon lit et sort de ma chambre pour entrer dans celle de mon père, j'ouvre la porte et le vois entrain de dormir, je referme délicatement la porte pour ne pas le réveiller. Je pars dans celle d'Aymen, j'ouvre la porte et le vois sur son téléphone.

Aymen : Ça va mieux ta tête ?

Moi : Ah...

J'y avais même pas penser et franchement ça me fait presque pas mal.

Moi : Je sens même pas la blessure.

Il hoche la tête et éteins son téléphone.

Moi : Et toi ça va.

Il me répond par un faux sourire. Je viens m'asseoir à côté de lui. Il touche mes cheveux et fronce les sourcils.

Aymen : Tu t'es pas séché les cheveux ?

Moi : J'étais à la plage, avec Noam.

Aymen : Hum... Vas faire ta douche.

J'hoche la tête et me lève, je le regarde encore une fois et je sors de sa chambre. Je rentre dans la mienne, je prends une serviette et les habilles que j'ai laissé sur mon lit puis je rentre dans la salle de bain. Je fais une douche vite fais, me sèche, m'habille et me coiffe. Je sors de la salle de bain. Et rentre dans la chambre de Noam. Il est assis sur son bureau, toujours avec son ordinateur, je m'étale sur son lit.

Moi : Tu veux manger quoi ce soir ?

Noam : Je sais pas.

Moi : J'ai envie de manger un plat maison.

Noam : Tu veux que je fasse quoi ?

Moi : Non mais au pire je peux faire manger.

Noam : Non c'est bon, et en plus tu sais pas cuisiner.

Moi : Bien sûr que si.

Noam : Tu sais faire que des pâtes.

Moi : Non, je sais faire des lasagnes.

Noam : Les lasagnes c'est des pâte.

Moi : Gna gna gna gna gna gna.

Noam : Une vraie gamine.

Je rigole et il se lève.

Noam : Viens m'aider à cuisiner.

Je me lève, on sort de sa chambre et on descend. On part dans la cuisine et on commence le repas.

------------- Ellipse de 20 minutes -------------

Noam : C'est bon sors de la cuisine, tu me dérange.

Je rigole, me lave les mains et sors de la cuisine. Alors ce soir on mange du hachis parmentier, j'aime trop ça. Je monte à l'étage et rentre une nouvelle fois dans la chambre d'Aymen. Je m'allonge à côté de lui et il ne dit rien.

Moi : Ça me manque.

Aymen : De quoi ?

Moi : Notre complicité d'avant.

Aymen : Ça date pas d'aujourd'hui, on se parle plus vraiment depuis bientôt 7 mois.

Moi : Je sais, dis-je en soupirant.

On ne dit plus rien. Je sais plus trop quoi lui dire. C'est bizarre.

Aymen : Tu me manques.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Moi : Toi aussi.

Il sourit à son tour, c'est lune des premières fois que je le vois vraiment sourire depuis la mort de Noah. Et je sais pas ce qui c'est passé, en même pas deux secondes ses lèvres touchent les miennes. J'aime tellement cette sensation, je sais pas si vous avez déjà ressenti ça, lorsqu'on embrasse la personne qu'on aime, par ce que oui je l'aime, on se l'est jamais dis, et je sais très bien qu'il m'apprécie, je sais pas si il m'aime. On se sépare l'un de l'autre.

Moi : Tu veux pas te lever un peu ?

Aymen : Non...

Moi : Aller s'il te plaît !

Aymen : Demain, si tu veux.

Moi : d'accord, dis-je un peu déçu.

Il soupire.

Aymen : Laisse moi juste faire ma douche et je descends.

Je lui fais un grand sourire. Il se lève, prends un short bleu ( jusqu'aux genoux ) de pyjama et un débardeur blanc. Il part dans la salle de bain et reviens 20 minutes plus tard changé.

Moi : T'es mieux comme ça.

Il me fait un sourire triste qui me fait mal au cœur. Je me lève du lit et le prend dans mes bras. Il me serre contre lui puis on sort de sa chambre, on descend et on part dans la cuisine.

Noam : Ah tu t'es levé toi ?

Aymen : Bah ouais.

Et il sont parti dans une longue discussion où il parlé de tout et n'importe quoi. Noam sort le plat du four. On prend chacun une assiette et il sort le palet du four qu'il pose sur Al table. On mange puis on part donner à manger aux autres.

PDV DE AYMEN :

La fille de Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant