Nathan
Je visse ma casquette grise sur ma tête et replace mon sac-à-dos sur mes épaules. Avec mon haut sans manches décontracté et mon pantalon troué aux genoux, je ne ressemble à personne dans ce lycée. Tout le monde est habillé de manière soignée, enfin en tout cas, ils essaient de faire un effort. C'est peut-être pour cette raison que le gars là-bas, entouré de sa horde de serviteurs, me fixe étrangement. On dirait que ses yeux veulent me fusiller sur place. Pas de chance pour lui, il va devoir me supporter une année entière dans son bahut.
Parce que j'aime la provoc' et que j'ai bien besoin de fumer un peu, moi aussi, je m'approche d'eux. J'adopte une démarche souple, le corps détendu. Ils ne me font pas peur avec leur attitude de caïd. Ce ne sont que des fils à papa qui visent à faire chier leurs parents. Moi, si je fume ou si je bois ce n'est pas pour faire chier mes parents, mais parce que c'est une nécessité quelques soirs, une question de survie. Quelque chose qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Je m'assois sur les barrières en bois à quelques pas de leur groupe. Sans attendre, je sors une cigarette de ma poche que j'ai roulé ce matin. Mon briquet dans l'autre main, j'allume la mèche. Une première bouffée et je me sens bien.
J'arrive à sentir le regard insistant du petit "chicos" qui me colle à la peau. Je les ignore, déjà dans ma bulle. Leur rire ne m'atteignent même pas. Malheureusement, le plaisir du silence et de la solitude ne dure pas longtemps. Une fille rousse vient s'installer à côté de moi. Elle allume sa clope sans un regard pour moi. Nous ne parlons pas.
Par un léger regard de biais, j'observe qu'elle est habillée, elle aussi, sans trop de fioriture. Elle porte des collants troués en-dessous d'un short en jean, et un t-shirt banal. Ses converses sont bousillées comme les miennes, d'ailleurs. Mais bon, ce sont les seules chaussures à peu près sortables pour moi.
— Sympas tes converses. Aussi originales que les miennes.
Sa voix est douce. Comme celle de ma mère lorsqu'elle va bien.
— On peut dire ça.
Je prends une grande bouffée de nicotine, en observant les lycéens qui marchent sur la grande avenue.
— Tiens voilà la pimbêche.
Je fixe mes yeux sur la fille brune qui s'approche tout sourire près du groupe de gars qui n'a pas l'air de m'aimer. Je me penche légèrement pour voir qu'elle embrasse un des amis du petit "chicos". Puis, c'est son tour. Elle le salue en lui faisant la bise. Il lui offre un clin d'oeil. Celui qui doit faire tomber toutes les filles dans un périmètre assez grand.
— Elle s'appelle Olivia et c'est la petite copine de Matt, un des joueurs de l'équipe de football du lycée. C'est le meilleur ami de Ash, Ashford Saint, le quarterback.
Je détourne les yeux pour observer la rousse près de moi, qui a parlé. Très vite, elle soupire en roulant des yeux.
— Tu te rends compte ? Je connais tout d'eux alors que j'en ai rien à foutre de ces petits riches, future élite de New York.
— Future élite de New York, rien que ça ? Bah merde.
Je ris en finissant ma clope. Aussitôt, elle me présente sa main.
— Je suis Iliana, mais tout le monde m'appelle Roussette et ça les fait rire. Et toi ?
Je prends sa main dans la mienne. Cette fille a de la poigne et j'aime ça.
— Nathan, et je ne sais pas encore quel surnom ils vont m'attribuer alors bon...
Iliana me sourit radieusement avant de se retourner, les joues légèrement rouges. Elle finit aussi sa cigarette et l'écrase contre le sol grâce à sa converse.
VOUS LISEZ
Night (1)
Teen FictionAVERTISSEMENT : il s'agit d'une homoromance (boy and boy) (Tome 1) Amour ou Amitié ? Deux garçons différents. Deux situations sociales opposées. Jamais Nathan et Ashford n'auraient cru devenir amis et encore moins beaucoup plus proches. Leur relatio...