7. Tattoo (c)

74 10 7
                                    

Nathan

C'est le dernier cours avant le week-end, enfin si je prends pas en compte mon entraînement. Au fond de moi, je n'ai pas vraiment envie d'y aller. Serait-ce par fainéantise ? J'aimerais bien. Pourtant ce n'est pas le cas. En observant Ashford et Matt, quelques rangs plus au fond de nous, dans l'autre moitié de la classe et leur échange percé par des rires légers, je ressens un sentiment d'incertitude. En plus des paroles de ce dernier qui tournent en boucle dans ma tête, mon corps remet en cause cet entraînement. Les paris, aussi, n'aident pas. Mais le fait est que je n'ai jamais renoncé à quoique ce soit. Je compte bien participer à cet entraînement avant que le week-end n'arrive.

Les week-ends. Tout le monde aime ça. Moi, c'est pas vraiment mon truc. Mon père est constamment dans le même environnement que moi, et ma mère semble absente pendant ces périodes. Normalement, ça devrait être un moment sacré pour les familles, mais chez nous, c'est plutôt un moment creux et dangereux. Mon père peut s'emporter à tout instant et me trouver pour soulager sa conscience.

C'est pour ces raisons, que souvent je retrouve mes amis du quartier pour disputer des matchs de basketball ou handball. Puis, je m'arrange toujours pour traîner dans le salon de tatouage de Todd. D'ailleurs en parlant de lui, je suis bien content qu'il ait accepté que je reprenne le boulot pendant les vendredis soirs et les samedis. Ça me permet de me barrer de la maison pendant plusieurs heures et de gagner de l'argent facile. En plus je crois que les tatoueurs seront présents. J'aime échanger avec eux sur leur métier. Et puis, ils ont l'air de m'apprécier de leur côté.

Lorsque la cloche sonne enfin l'arrêt des cours, j'entends soupirer Iliana à côté de moi. Elle est sans aucun doute heureuse de rejoindre sa famille pour se reposer pendant ces deux jours de congé. Elle m'a raconté pendant le cours de mathématique de ce matin, que sa famille était soudée même si au niveau économie en ce moment s'était loin d'être ça. Cependant, ses yeux n'ont pas arrêté de briller pendant son histoire qui me présentait ses deux parents, son petit frère et sa grand mère Mattie qui vit avec eux. J'aurai donné cher pour avoir les mêmes étincelles dans les yeux en parlant de mes parents. Hélas, ce ne sera jamais le cas.

— Bon week-end, Nat. Reste attentif.

Je lui souris, avant de lui souhaiter à mon tour un bon week-end. Le sourire qu'elle me rend, me donne du baume au coeur. J'arrive même à puiser le courage qu'il me faut pour me rendre à l'entraînement.

À peine ai-je passé les grilles blanches que Marcus, Paul et Luke m'interpellent pour me saluer comme des potes le feraient. Sur le coup, je suis assez surpris, puis je fais semblant d'être détendu et plaisante avec eux, en voyant le regard insistant de Ashford lorsqu'il sort pour se diriger sur le terrain. Ses sourcils sont froncés et ses yeux marrons prennent une teinte plus claire au soleil. Je ne m'attarde pas sur son regard, je l'ignore même, en fait.

Après une rapide conversation avec les autres, je me dirige vers les vestiaires pour me changer. Matt est là. Il ajuste les derniers détails de son équipement. Lorsque son regard croise le mien, j'ai l'impression qu'il a envie de me fusiller sur place.

— Rêve pas trop Forman.

Il se casse aussi vite qu'il a dit ses mots, me laissant seul. Je reste quelques minutes à ruminer sur ses mots, puis je me dépêche à enfiler l'équipement prêté par le Coach.

Une fois prêt, je coure jusqu'à la pelouse où Ashford m'attend sagement. Son air est un peu moins neutre ou détendu que d'habitude. Je me demande ce qui le dérange, mais je ne le questionne pas pour autant. Ça ne me regarde pas après tout.

Nous faisons trois tours de stade en silence. Puis nous revenons à notre place habituelle, sauf que cette fois-ci aucune activités ou matériels ne sont installés. Ashford s'assoit à même la pelouse en silence. Je l'imite, curieux de savoir ce qu'il a prévu.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant