27. Friends (c)

68 10 0
                                    

Ashford

Je rejoins les autres, le téléphone à l'oreille. J'ai cru qu'il décrocherait enfin, mais rien ne se passe. Nathan ne répond à aucun de mes appels et ça m'inquiète. Depuis les questions que je lui ai posées, notre rapprochement sur le bord de la route et mes messages foireux, je me demande si tout va redevenir comme avant. Comme il l'a énoncé hier soir, dans son message, nous sommes des amis. De très bons amis et j'ai envie qu'on le reste encore pour très longtemps. Pourquoi pas jusqu'à ce que nos cheveux deviennent blancs et que les rides s'installent sur notre peau. Toute notre vie.

C'est drôle, je n'ai jamais ressenti une telle chose. Vouloir quelqu'un à mes côtés jusqu'à la fin de ma vie. Enfin si, une fois avec Matt. Mais c'est fichu, et je ne ressens plus du tout l'envie de créer à nouveau des liens forts entre nous deux. Non, c'est avec Nathan que je veux fortifier notre amitié. Et c'est complètement différent. C'est plus vrai, réaliste et brute. Seulement, notre relation enchaîne les couacs et je dois bien avouer que c'est entièrement de ma faute.

Tout ce que je lui ai dit hier soir, je le pensais. J'ai eu tellement peur de son rejet quand il a enlevé ma main si violemment et puis quand il a fait sa crise, je me suis senti terrorisé par la situation. Et c'est là que j'ai compris. En l'embrassant fiévreusement et en laissant mon corps tout comme mon désir, parler. J'ai compris que j'avais sûrement des sentiments pour lui, mais bien plus fort que l'amitié. Peut-être pas des sentiments amoureux, mais ils s'en rapprochent.

Sauf que je ne peux pas. Et je me sens comme un lâche.

Je me souviens bien de ce qu'a répondu Nathan et son expression bouleversée à la suite de mes questions, mais je ne suis pas courageux. En tout cas, pas maintenant. J'ai besoin de me sentir libre, de me sentir bien. Je n'ai pas envie de penser à cette peur, qu'un jour, je devrais apprendre à combattre. Et même si je me sens extrêmement bien lorsque ses lèvres touchent les miennes et que son corps effleure le mien, je vais devoir me contenter des seuls contacts physiques qu'un ami doit à un ami. Cette décision est dure, mais elle est juste. Je ne veux pas blesser Nathan et ne désire pas non plus, nous lancer dans ce genre de relation toxique, qui bousille les cœurs. Parce qu'une relation plus qu'amicale entre nous est impossible. Et qu'une vie sans lui, aussi.

Je n'arrive pas à l'exprimer. C'est puissant.

J'ai fait mon premier vrai choix d'homme, cette nuit. J'ai choisi notre amitié plutôt que nos désirs. Nos désirs qui nous poussent l'un vers l'autre, toujours plus près et qui risquent de nous détruire.

Je sais que Nathan sera d'accord avec moi et qu'il comprendra.

— Mec, on attendait plus que toi et Nathan, s'exclame Paul. D'ailleurs, il est où ?

Je grimace. Je ne suis pas bon menteur, mais je fais avec ce que je peux. Avant de répondre à la question, je vois Iliana près de Marcus, me jeter un regard triste. Je soupçonne le fait qu'elle sache plus de chose que je ne le crois, sur moi et Ash. Devrais-je m'inquiéter ?

— Hé, Ash ?

Je secoue la tête en reprenant mes esprits. Non, je ne dois pas m'inquiéter. Elle est tellement proche de Nathan, et nous sommes amis tous les deux.

— Il ne répond pas à mes appels, il doit être occupé à travailler dans ce salon de tatouage.

Iliana remarque à quel point je suis perdu et embarrassé. Elle arrive à mon secours, passant un bras sur mes épaules.

— J'ai eu de ses nouvelles, et je confirme, il est au salon de tatouage.

J'arrive à voir que Paul et Luke semblent y croire, mais Marcus affiche une mine perplexe avant de nous sourire tranquillement. Seulement, le doute subsiste.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant