18. A Place (c)

69 9 14
                                    

Nathan

Je fronce les sourcils en voyant que le sourire de Ash fane d'un seul coup. Bien sûr, je me doute que c'est à cause de Matt. J'ai bien vu son petit manège. Il s'est ramené dans un lieu public avec toute l'équipe de football qui plus est, pour parler à Ashford. Pour lui dire les choses qu'il avait à lui dire, enfin. Bon, Iliana m'a empêché d'en savoir plus parce qu'elle n'a pas arrêté de parler et parler. Et je me dis heureusement, parce qu'à un moment donné, j'aurais peut-être eu envie de me lever pour m'exprimer moi aussi.

Il me tape tellement sur les nerfs, ce type. Au fond de moi — cette partie mesquine et égoïste — j'espère que lui et Ash ne s'entendront plus comme avant. En tout cas, plus comme cul et chemise.

— Tu m'écoutes Nat ?

Je détourne les yeux à contre cœur et sourit à Iliana, qui elle fronce les sourcils.

— Ouep.

— De quoi je parlais alors ?

Je grimace avant de me lever de ma chaise, en voyant Ash faire de même.

— Excuse-moi Iliana, on reprendra cette conversation plus tard, j'ai des choses à faire.

Elle fronce les sourcils avant de balbutier. Je lui dépose un baiser sur la joue avant de filer. Je l'entends soupirer avant de sortir de la cafétéria. Discrètement, j'emprunte le même chemin que Ashford. Il grimpe jusqu'au deuxième étage, puis ouvre une porte qui donne sur un autre escalier, qui m'était encore inconnu. Je le suis sans perdre de distance. Nous arrivons sur le toit du lycée.

Mon cœur se met à battre plus lourdement dans ma poitrine.

— Dis-moi que tu vas pas faire ça !

Ma voix est tellement forte qu'elle le fait sursauter. Ash se retourne vers moi comme une furie. J'arrive à voir la colère se refléter sur ses traits. Il me lance un rapide coup d'oeil avant de s'asseoir sur un terre-plein qui se situe au milieu du toit à peu près.

Doucement, je le rejoins. Je ne dis rien, je m'assois juste. La sensation du vent sur ma peau est agréable. Si agréable que j'oublie un instant, pourquoi je suis ici.

Est-ce que je m'inquiète réellement pour lui ? Oui. Après tout, c'est ce que font les amis. Ils s'inquiètent pour leurs amis, pour les personnes qui leurs sont proches.

J'esquisse un geste vers lui, laissant ma main se poser sur la sienne, mais il refuse mon touché. Tout ce que j'arrive à voir ce sont les tremblements de son dos et ceux qui prennent d'assaut sa jambe. Son talon tape lourdement sur le sol. Sans attendre, je me lève pour venir m'accroupir devant lui.

— Parle-moi Ash.

Il ne me regarde toujours pas. Son talon tape de plus en plus fortement. Et ça m'empêche vraiment de me concentrer. Je retente une approche, en reprenant sa main dans la mienne. Cette fois-ci, il laisse le contact de nos doigts l'imprégner. Je pose de suite nos mains sur sa cuisse gauche, pour qu'il arrête de taper. Malheureusement, il n'en fait rien.

— Tu es en train de faire une crise de nerfs là, Ash. Parle-moi pour que je puisse t'aider.

Toujours pas un mot. Je serre les dents et commence petit à petit à perdre patience. Je secoue la tête en levant les yeux au ciel. Qu'a pu lui dire Matt le connard, pour qu'il se mette dans cet état ? En tout cas, ça a l'air plutôt grave. Il est vraiment bien perturbé, tel que je le vois maintenant. J'aime pas ça...

— Pourquoi je t'ai embrassé...

Sa voix n'est qu'un simple chuchotement mais j'arrive à l'entendre. A ces mots, je reste silencieux et sans répartie.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant