15. Heart (c)

65 8 16
                                    

Nathan

Je scrute le plafond, mon plafond à moi, qui lui est dépourvu d'étoiles. Des étoiles dans lesquelles on peut laisser aller nos rêves les plus fous. Les souvenirs remontent le long de ma peau. Ses baisers, son corps contre le mien et ses doigts entrelacés avec les miens. Pour une fois, alors que la nuit tombait, je me sentais bien, en sécurité. Mais les moments comme ceux-là sont éphémères.

À deux heure du matin, j'ai reçu un message paniqué de ma mère. Elle me demandait où j'étais passé. Puis, il y a eu un deuxième message dans lequel elle me disait explicitement qu'elle m'attendait à la maison. Sans réveillé Ashford, j'ai filé.

Et maintenant me voilà dans ma chambre. Froide et désarmante.

Je jette un coup d'oeil au réveil qui annonce que dans quelques minutes une sonnerie mélodieuse va se déclencher pour me dire qu'une nouvelle journée de cours débute. A cet instant précis, une bouffée d'angoisse s'empare de moi. C'est la première fois que je stresse d'aller au lycée. Peut-être parce que la veille Matt s'est comporté comme un connard et que pleins de vérités, jusqu'alors secrètes pour certaines personnes, ont éclaté. Ouais, c'est sûrement ces conneries qui me donnent des frissons.

Bien sûr, la soirée qu'on a passé ensemble, Ash et moi et le pas qu'on a franchit l'un envers l'autre, y est pour quelque chose aussi. Mais je refuse que ces trucs me bouffent.

Sans attendre une minute, je me lève et me prépare tranquillement. Avant de partir, je laisse un mot destiné à ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète de ne pas me voir. Puis, d'un pas décidé, je marche jusqu'au salon de tatouage. Todd est toujours ouvert tôt pour les amis.

Lorsque j'arrive devant, je le vois attablé au bureau. Il me remarque, un sourire sur les lèvres. Je le lui rends et attends qu'il m'ouvre la porte. Ce qu'il fait dans les secondes qui suivent.

— Salut gamin, comment vas-tu ?

— Salut Todd. Je suis désolé pour mes absences ces temps-ci.

Il brasse l'air avec un coup de main, comme si ça n'avait pas d'importance.

— Tu n'as pas répondu à ma question.

Il y a bien une raison. En fait, je ne sais pas comment je me sens réellement. Mais je sais très bien faire semblant.

— En ce moment tout se passe bien, donc cool.

Il grimace avant de s'asseoir à son bureau.

— Que me vaut l'honneur de ta visite ?

— Il faut que j'ai une raison pour venir te voir ?

Il rit avant de me faire signe d'approcher.

— Jamais avec toi, Nat. Tu sais que je me fais facilement du souci c'est tout.

J'acquiesce en silence. Il y a bien une raison pour laquelle je suis venu le voir. Dans ce salon de tatouage et en sa présence je me sens tellement bien, libre. Et ce matin, j'en avais besoin. Ressentir tout ça, c'est vital.

— Encore ton père ?

Il me désigne les bleus et le sang séché sur mon visage. Je ne réponds pas, il connaît déjà ma réponse.

— Comment va Olie ?

Ses yeux commencent à briller et un immense sourire se reflète sur ses lèvres. Mon cœur bat la chamade.

— Je ne veux pas que ça s'ébruite mais je sais que je peux te faire confiance, Nat.

— Ouais, bien sûr.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant