Un an plus tard
Nathan
Je n'arrive pas à croire qu'une année est déjà passée. J'ai toujours l'impression que le lycée vient à peine de se terminer. Peut-être est-ce parce que je suis en plein apprentissage et que malgré le fait que je ne prenne pas des cours traditionnels dans une école, la théorie que Todd m'apprend sur le métier me donne l'impression d'être encore dans le rythme scolaire. Ou peut-être, est-ce parce que je viens juste de rentrer d'une formidable journée avec mes amis. Tout le monde était présent, sauf... Ash.
Vendredi dernier, lors de notre coup de fil habituel, il m'a dit qu'il ne pourrait pas venir, qu'il avait beaucoup à faire. Apparemment, il a pris quelques cours en plus cet été pour s'avancer dans son cursus universitaire. Je comprends tout à fait qu'il veuille s'investir à fond dans ses études, comme moi, je le fais pour mon apprentissage. Seulement, je le sens un peu distant depuis quelque temps. Pourquoi ? je ne sais pas.
D'ailleurs, nous sommes vendredi et j'ai décommandé la soirée repas avec mes amis. Ils voulaient aller manger et trainer à Coney Island ensuite. Même si ça me tentait bien, j'ai mon rendez-vous téléphonique avec Ash. C'est assez précieux. On a instauré cela, trois semaines après son départ, le temps qu'on digère chacun de notre côté, cette dernière nuit où tout a basculé. Il nous en a fallu du temps, et après nous n'en avons plus jamais reparlé. Mais, je sais que beaucoup de non-dits planent entre nous. On essaie seulement de les tenir à l'écart, jusqu'au moment où nous ne pourrons plus. Je souhaite que cela arrive le plus tard, parce que ça va faire mal. Très mal.
Je suis sur mon lit, la voix de Chris Martin s'élève dans la pièce dans sa chanson The Scientist. Je l'écoute souvent en ce moment. Cette chanson me fait penser à notre histoire avec Ash. Enfin, ce que c'était à un moment. Les paroles viennent s'ancrer en moi, pendant que j'esquisse les premiers traits de mon prochain tatouage. Je ne sais pas encore exactement à ce qu'il ressemblera, mais j'ai déjà fait plusieurs ébauches pour plusieurs idées.
Je regarde par la fenêtre, il fait nuit. C'est toujours la même vue. Je suis toujours chez mes parents. Depuis l'incident, j'évite encore mon père qui ne se départit pas de ses réflexions. Il ne comprend pas que je veuille me lancer dans un tel métier, qui n'est pas un vrai métier d'après lui. Mais, je m'en fous. Dès que j'aurais terminé mon apprentissage et que je commencerais à travailler réellement, je partirais. Pour l'instant, je ne peux pas. Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. D'ailleurs, Todd m'a proposé de squatter chez eux, mais comme le bébé est né, je ne veux surtout pas les déranger. En parlant du bébé, c'est une petite fille qui s'appelle Rosie. Elle est belle. Elle a des beaux yeux bleus et des petits cheveux bruns. Ses joues sont bien potelées aussi.
Soudain, mon portable sonne. Il est 22h tout pile. Comme d'habitude. Je lâche mes crayons, un sourire sur le visage. Aussitôt, je décroche en m'allongeant dans mon lit. Moi aussi, j'aimerais avoir des étoiles fluorescentes au plafond de ma chambre. Rien que pour me sentir plus proche de lui.
— Salut ! Comment ça va ? Tu as loupé une sacrée journée avec les amis. Marcus et Iliana envisagent de vivre ensemble dans un petit appartement à Manhattan. Ils sont plus amoureux que jamais. Tout comme Luke et Violette. Mais eux, ils habiteront dans le New Jersey, à Paterson. Pas très loin, donc. Oh, j'oubliais ! Paul a une petite copine, elle s'appelle Camille. Elle étudie dans la même université que Paul, sur le cursus du commerce.
J'arrête de parler en ne voyant aucune manifestation de sa part. Parfois, je suis une vraie pipelette, surtout avec Ash. J'attends donc une réponse de sa part.
— Excuse-moi, j'étais pressé de te raconter la journée que tu as ratée.
Et tout ce que tu rates accessoirement aussi...
VOUS LISEZ
Night (1)
Teen FictionAVERTISSEMENT : il s'agit d'une homoromance (boy and boy) (Tome 1) Amour ou Amitié ? Deux garçons différents. Deux situations sociales opposées. Jamais Nathan et Ashford n'auraient cru devenir amis et encore moins beaucoup plus proches. Leur relatio...