25. And if... (c)

58 10 0
                                    

Nathan

Le reste du trajet se fait en silence. Je n'ai pas répondu à ses mots qui m'ont piqué au plus profond de moi. A vrai dire, c'est lui le premier qui a suggéré l'idée d'embrasser quelqu'un d'autre et de me faire une fille durant cette soirée. Et, il en rajoute une couche dans sa voiture en interprétant mes mots. Bon d'accord, j'ai dit ça pour le faire réagir. Pour qu'il puisse me révéler le vrai fond du problème, parce qu'il ne m'a encore rien dit à propos du fait qu'il a été distant cette semaine. Il n'a même pas nié...

Je grimace. J'aimerais bien ne pas réagir de la sorte et ne pas me poser toutes ces questions. En plus tout à l'heure, j'avais envie de passer à autre chose, rencontrer une fille et pourquoi pas aller plus loin, alors... Alors pourquoi maintenant je ne veux plus ?

Je soupire, tout en m'accoudant à la fenêtre pour regarder le paysage défiler sous mes yeux, dans l'obscurité. Je sens son regard sur moi qui pèse, mais je refuse de lui jeter ne serait-ce qu'un seul coup d'œil. Je suis énervé.

Mais ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que ce qui m'énerve le plus, c'est moi-même. Le fait est que je viens de réaliser que mon ami, Ash, a pris une très grande importance dans ma vie et en si peu de temps. C'est vrai, tout à l'heure je me sentais bien sur le terrain, je ne pensais à rien d'autre qu'à mon jeu et voyant la victoire, je me suis vraiment dit que j'allais sauter le pas, m'amuser. Seulement, dès que j'ai vu Ash tout près de moi, j'ai changé d'avis. Tout ce que je voulais, c'était l'embrasser, rester avec lui. Passer la soirée avec lui. Bon, lorsque Kyle nous a littéralement crié le fait qu'il faisait une soirée chez lui ce soir, pour fêter le score, tout de suite je me suis sentie heureux. Heureux de participer à ça et en plus avec Ash. Mais il a fallu qu'il interprète mal mes mots et me fasse penser à mon idée de départ : trouver une fille sympa avec qui passer la soirée. Maintenant, je me retrouve à avoir envie de rien. Je pourrais presque lui demander de me ramener chez moi, sauf que c'est impossible. Il se douterait que quelque chose cloche. Je n'ai aucune envie qu'il sache qu'il a une emprise sur moi.

Ash a une emprise sur moi, une forte emprise sur moi et maintenant je m'en rends compte. À cette pensée, mon cœur s'échauffe dans ma poitrine. C'est mal d'avoir une emprise sur les gens. Mon père a une emprise sur ma mère.

Je ferme les yeux lorsque cette phrase traverse mon esprit. Je ne veux pas penser à cela. J'ai trop mal en pensant à ça. Aussitôt, je me demande si je fais bien d'aller à cette soirée et de ne pas rentrer à la maison tout de suite. Ma mère est partie pour son travail depuis quelques heures, mais rien ne m'empêche de m'inquiéter. Rien ne peut m'empêcher.

— Nat ? Tu te sens bien ?

J'arrive à entendre l'inquiétude poindre dans la voix de Ash. Je me retourne doucement vers lui pour voir qu'il m'envoie quelques regards, en fronçant les sourcils. Puis, une de ses mains quitte le volant pour se poser sur ma cuisse. La chaleur de sa main se dépose sur mon pantalon, pour ensuite passer la barrière de tissu et se déposer sur ma peau. Je réagis immédiatement en serrant les dents. Brutalement, je repousse sa main. Le désir est trop puissant et si soudain.

Tout se bouscule dans ma tête, tandis que je vois la voiture se garer sur le bas-côté de la route. Ash reste silencieux, il se contente de retirer sa ceinture. Je ne dis rien non plus. Soudain, je sens mon corps trembler et mon cœur battre bien plus fort dans ma poitrine, dans mes tympans, ainsi que dans mes oreilles. Sans m'en rendre compte, je m'accroche à mon siège. Mes mains serrent tellement le cuire que mes jointures deviennent blanches.

Je ne vois même pas Ash sortir de sa voiture pour faire le tour et ouvrir ma portière. Tout doucement, en veillant à ne me toucher, il retire ma ceinture. Je refuse de le regarder parce que j'ai honte. Je sais exactement ce qui m'arrive et je ne veux pas qu'il assiste à ça. Ce genre de crise ne m'était pas arrivé depuis quelques années. Tout ce que j'ai envie maintenant c'est de fuir. Fuir loin. Loin de tout et surtout... de lui.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant