8. Me and you (c)

68 10 12
                                    

Ashford

Je ne sais même pas pourquoi je l'ai invité à cette soirée. D'habitude, c'est un truc qu'entre nous. Matt, Marcus, Paul, Luke, Kyle et moi. Seulement les mecs avec qui je m'entends bien dans l'équipe. Notre famille qu'on a pu se construire autour de la même passion : le football américain. On se connait depuis maintenant deux longues années, bientôt trois ans à la fin de l'année. Le truc, c'est qu'on s'est toute suite bien entendu ensemble. Comme si c'était écrit.

Maintenant, je me retrouve avec Nathan le nouveau. Mais pourquoi je l'ai invité ? Pourquoi j'ai ouvert ma bouche ? Le pire, c'est que je n'ai pas de réponse à ces questions. Aucune réponse ne me vient à l'esprit. Je nous revois juste dans ce salon de tatouage, lui à faire le ménage et moi accompagnant mon grand-frère pour honorer une stupide promesse d'alcoolos. Je ne pensais vraiment pas le voir ici. Bon d'accord, j'ai légèrement tiqué lorsque Pierre m'a annoncé ça dans la voiture, et que le mec qu'on allait voir s'appelait Paco. Non pas que je sois raciste ou quoique soit.

Comme ça, je suppose qu'il habite dans les quartiers malfamés de Ocean Hill. C'est peut-être pour cette raison qu'il fait si cool sur lui. Comparé aux pull, aux pantalons à pince et aux chemises que je dois me taper à cause de mes parents, ses sans-manches et ses jean lui donnent un style décontracté. Non pas que je trouve ça moche, au contraire, parfois j'aimerais m'habiller pareil.

Bref... je me demande toujours pourquoi j'agis presque normalement avec lui, maintenant. Peut-être est-ce parce qu'il m'écoute attentivement à chaque cours que je lui donne ? et que j'ai peut-être envie qu'il rentre dans l'équipe parce qu'il a le potentiel, alors que Matt veut lui faire une crasse pendant ou même avant cette sélection finale ?

D'ailleurs, je vais essayer de piocher quelques renseignements sur ce qu'il prévoit de faire, sans éveiller les soupçons. J'ai beau être un connard parfois, j'ai des principes et des valeurs. Et empêcher un mec de rentrer dans l'équipe de football seulement par fierté ou je ne sais quoi, alors qu'il a des chances d'être un élément important pour nous tous, ne fait pas partie de ce que j'accepte. D'accord ce mec m'a tapé sur les nerfs le premier jour, mais il faut croire que ces séances qu'on passe ensemble à faire et parler de football, m'ont apaisé à son sujet. Au contraire de Matt, qui lui, surchauffe.

En attendant, je suis tranquillement sur mon canapé, et toujours pas de nouvelle des gars. D'habitude, Marcus et Paul sont déjà arrivés. Je décide aussitôt de leur envoyer un message sur notre groupe.

Les footballeurs

Ash : Salut les mecs, vous foutez quoi ?

Paulo : Désolé mec, je vais pas pouvoir ce soir mec, repas de famille oblige.

Je soupire. Marcus et Kyle répondent en même temps. Je soupire encore plus cette fois-ci, en lisant leurs messages d'excuses. Des excuses bidons ouais.

Luke : Je suis avec Violette ce soir, désolé mec. Une prochaine fois.

Violette ? Ah oui, la petite Violette qui est en cursus littéraire. Il en est dingue. Ses joues rougissent lorsqu'elle s'approche et vient discuter avec lui. C'est tellement marrant, mais mignon aussi.

Matt : J'ai un plan avec Olivia.

Je serre les dents, déçu. Tout de suite, je balance mon portable à l'autre bout de mon lit. Puis, j'attrape une des bières que j'ai remonté. Je prends une gorgée et regarde la lancée du match.

Même pas après dix minutes de jeu de passées, j'entends mon portable pousser la chansonnette. Je fronce les sourcils en l'attrapant. C'est un message Messenger de Nathan. J'accepte son invitation à parler et lis son message.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant