26. Dream (c)

70 11 5
                                    

Nathan

Je me réveille ce matin, enthousiaste à l'idée d'aller rendre visite à Todd au salon de tatouage. Je n'y suis pas allé depuis quelques semaines, parce que mes leçons de conduite, et les sessions d'entraînements de football prenaient beaucoup de place dans mon emploi du temps. D'ailleurs quand j'ai appelé Todd pour lui annoncer que je faisais partie de l'équipe, il était fou de joie. Il a même dit qu'on arroserait cette victoire avec toute l'équipe du salon.

D'ailleurs, lui aussi il a quelque chose à fêter. Son futur petit bébé. Je n'arrive toujours pas à croire que Olie et lui ont enfin réussi à faire un enfant. Bon, la science a beaucoup aidé, mais on s'en fout, le principal c'est qu'il y ait un petit être qui grandit dans le ventre de la femme que Todd aime le plus au monde. En tout cas, je suis heureux pour eux et ma mère aussi. Elle se voyait déjà acheter un petit cadeau pour le futur bébé quand je lui ai appris la nouvelle. J'ai adoré la voir sourire et quand ses yeux ont brillé, mon cœur a sursauté si fort dans ma poitrine, que je vais m'en rappeler au moins pour les dix années à venir.

Lorsque je pousse la porte du salon, Todd est derrière le comptoir de l'accueil, assis sur son fauteuil, occupé à embrasser tendrement Olie. L'image que me renvoie leur couple m'emplit de joie. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, je suis devenu bien trop sentimental et sensible à ce genre de connerie. Moi qui suis censé être un caïd ou un mauvais garçon, c'est perdu maintenant.

La cloche teinte, la porte se referme derrière moi, c'est à ce moment que Todd relève la tête. Un sourire se dessine sur son visage quand il voit ma frimousse. Je lui souris en retour, en serrant la bandoulière de mon sac contre mon torse. J'ai tout de sorte d'instruments et des trucs pour apprendre à tatouer là-dedans. Je suis bien décidé à commencer ma formation, même si j'ai l'école à côté. J'aimerais juste un avant-goût, un aperçu de ce qui m'attend. Je veux ressentir autre chose que ce vide qui me gagne à chaque fois que je repense à ce qui s'est passé et les mots qu'il y a eu entre Ash et moi.

En parlant de lui, j'ai décliné déjà deux appels de sa part. Un, très très tôt ce matin, et un autre, il y a quelques minutes. Je sais, ce n'est pas bien, et je ne devrais pas me faire distant, faire comme si je faisais la gueule. Seulement, j'ai besoin de penser à autre chose que les non-dits et ses nouveaux sentiments qui me piquent chaque fois que je pense à Ash.

Et puis, il peut bien se passer de moi pendant deux jours, non ?

— Fiston ! Je suis heureux que tu sois là ! Viens par ici, morveux.

Je m'avance vers lui, mon sourire s'agrandit davantage. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il me prend dans ses bras, tout en me donnant une tape virile dans le dos. Je l'encaisse avant de lui donner la même. Bon, sûrement en moins forte, mais tout aussi significative.

— Je me demandais quand tu allais venir, champion !

Je ris.

— Champion ? C'est mon nouveau surnom ?

Il me tape à l'épaule, un regard fier posé sur moi. Rien que ça, ça me réchauffe le cœur.

— C'est ce que tu es, maintenant non ?

Il m'interroge en haussant les sourcils, un air amusé sur le visage. Je ne le contredis pas, au contraire. Non, je fais mieux que ça. Je lui raconte les minutes que j'ai joué pour mon premier match et notre victoire. Son regard brille encore plus et mon coeur se réchauffe à nouveau. Je me sens bien. Je me sens toujours bien en venant ici.

— Tu as vu trésor, ce petit est un vrai champion maintenant.

Je me retourne vers Olie qui est à présent debout, la main sur son ventre légèrement rebondi. Elle s'approche de nous, un sourire éblouissant sur le visage. Je l'ai toujours trouvé magnifique avec ses cheveux roux et ses tâches de rousseurs.

Night (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant