Le reste de la semaine s'était passé normalement pour Jimin. Il était resté chez lui avec Curry et sa mère à travailler ses cours, parler avec Taehyung au téléphone ou bien lire un de ses livres préférés. Il était sorti seulement une fois le soir pour retrouver son chat encore parti dans le quartier mais cette fois-ci il n'avait pas croisé Jungkook devant sa maison.Chaque jour, lorsqu'il n'aidait pas sa mère à trouver des idées d'évènements à faire pour aider l'association des enfants de la lune, il regardait comment le soleil éclairait son quartier par la fenêtre de sa chambre. Quand il était encore petit, ses parents avaient pris la décision de poser des vitres anti-UV dans toute la maison pour que Jimin puisse quand même observer l'extérieur sans se sentir en danger. Au fur et à mesure que les années passaient, son envie de voir le monde à travers autre chose que sa fenêtre se faisait ressentir. Il observait de plus en plus, enviant chaque personne venue dans la rue promener son chien ou seulement se balader.
Quand il est rentré au lycée, ce besoin s'était encore plus accentué. Taehyung venait souvent le voir le soir pour lui parler de ses nouvelles rencontres ou de ses amourettes d'adolescent pendant que lui vivait tout à travers son meilleur ami. Il avait beau avoir été habitué à être seul et cloitré depuis le début de sa vie, son envie s'était encore plus fait ressentir après le festival des feux d'artifice. Là-bas, il avait eu un coup de foudre pour la première fois. Jungkook hantait ses pensées depuis. Même si il était nerveux de le voir, il ne pouvait s'empêcher d'espérer le voir passer devant sa fenêtre. Chaque jour il pensait encore un peu plus à lui et ne savait pas si il pouvait en parler à son meilleur ami. Jamais ils n'avaient discuté d'homosexualité et Jimin n'était même pas sûr lui-même de savoir de quoi il parlait. Après tout, il n'était jamais tombé amoureux et l'amour était quelque chose d'abstrait pour lui. Peut être était-il seulement attiré par Jungkook, ou peut être même juste perdu dans ses pensées.
Jimin sursauta, sortant précipitamment de ses réflexions quand il se fit surprendre par sa mère en train de regarder par la fenêtre au lieu de revoir ses cours.
«N'oublie pas que le dermatologue vient te voir tout à l'heure, tu devrais ranger ta chambre.» fit-elle en ramassant un t-shirt qui trainait par terre pour le reposer sur sa chaise de bureau.
Jimin hocha seulement la tête en lui envoyant un léger sourire et il se rassit au bord de son lit.
«J'ai pas revu Taehyung depuis la dernière fois, vous vous parlez plus?» demanda-t-elle innocemment.
«Maman ça fait cinq jours qu'il est venu...»
«Et alors? D'habitude il vient presque tous les soirs, il commencerait presque à me manquer.»
Jimin lâcha un petit rire en secouant la tête, comprenant que sa mère ne lâcherait pas l'affaire.
«Il est occupé avec son projet de photographie en ce moment...» répondit-il en mordillant sa lèvre, repensant à Jungkook qui a rencontré son meilleur ami grâce à ce même projet.
«Et ton autre ami, il vient plus te voir?»
«J'ai pas d'autres amis tu le sais bien...» soupira-t-il sans comprendre de qui elle parlait.
«Et ce garçon qui est venu te voir et attendait à la porte l'autre soir alors? Il est vraiment adorable.»
Jimin la regardait choqué. Quand Jungkook était venu lui proposer de sortir avec lui et Taehyung, il l'avait bel et bien entendu discuter avec sa mère mais il ne se doutait pas une seconde qu'ils avaient pu sympathiser aussi pendant qu'il pleurait avec son meilleur ami. Peut être avait-il préféré effacer ça de sa mémoire.
«C'est pas mon ami...» répondit-il doucement, une couleur rosée prenant place sur ses joues.
«Ton petit ami alors? Ça m'étonnerait même pas, vous êtes beaux garçons tous les deux.»
À ces mots, Jimin se mit à rougir encore plus, outré de la facilité avec laquelle sa mère parlait de ça. Il se demanda un instant si il n'avait pas eu tort de penser que ce genre de relation étaient encore mal vues en Corée du Sud. Il ne sortait jamais et ne s'informait pas à ce sujet alors peut être que c'était pas si tabou finalement.
«C'est pas mon petit ami!» cria-t-il presque trop fort pour que ce soit crédible. «Puis arrête avec ça, je suis pas beau garçon...» rajouta-t-il un peu plus calmement, sans se rendre compte que sa mère avait souri à sa réponse.
«Si tu le dis!» ria-t-elle en passant sa main dans les cheveux de son fils pour le coiffer. «Allez, range moi cette chambre.»
Jimin soupira en regardant tout le boulot qu'il avait et releva le regard vers sa mère qui se dirigeait vers la porte avec un sourire malicieux. Elle préparait quelque chose.
«C'est pas la peine d'appeler Tae pour lui soutirer des informations, il te dira la même chose que moi.»
«Hm.»
La porte de sa chambre se referma sans un mot de plus et il soupira encore une fois. Il avait toujours été fusionnel avec sa mère à cause de sa maladie et du temps qu'ils sont contraints de passer ensemble à la maison mais jamais ils n'avaient parlé de ça.
Dans l'après-midi, quand son dermatologue arriva, la séance se fit cette fois-ci dans le salon parce que, trop occupé à penser à cette discussion, il en avait oublié de ranger sa chambre. Une fois la séance terminée, il se dépêcha de remonter prendre son ordinateur et finit par passer la nuit à lire des articles et regarder des vidéos sur l'homosexualité en Corée du Sud.
VOUS LISEZ
l'enfant de la lune • jikook
FanfictionJimin était un enfant de la lune et Jungkook adorait l'astronomie. © Tous droits réservés l'enfant de la lune • jikook ilsan- :: 2018