Quand Jimin annonça à sa mère qu'il sortait avec quelqu'un le soir-même, elle ne put s'empêcher de l'assaillir de questions. Il lui avoua presque immédiatement que l'ami qu'il allait retrouver était Jungkook, ce qui la surpris d'autant plus. Son mari était lui aussi au courant dans la minute, bien trop excitée que son fils sorte enfin avec quelqu'un de nouveau et qu'elle appréciait déjà en plus de ça.
Jimin coupa alors court au petit-déjeuner familial en montant dans sa chambre, bien trop gêné que sa mère commence à faire des sous-entendus sur le fait que c'était peut être un rendez-vous amoureux. Il y retrouva Curry qui dormait toujours paisiblement sur son lit et son téléphone posé sur la table de chevet. Il avait quelques notifications mais n'y prêta pas attention, il se contenta d'ouvrir ses volets en appelant son meilleur ami Taehyung. Il avait besoin de parler.
Celui-ci ne tarda pas à répondre, laissant Jimin parler à sa place. Il venait de se réveiller et n'avait pas vraiment la tête à avoir de longues discussions.
«Taehyung j'ai besoin d'aide.»
«Hm?» répondit-il d'un air peu convaincu, suivi d'un bâillement.
Jimin s'assit sur le bord de son lit en soupirant et caressant son chaton du bout des doigts. Il ne savait pas comment amener le sujet.
«Jungkook et toi vous êtes amis, non?»
«On peut dire ça...»
«Est ce qu'il est...hm...Il est comme nous?» demanda Jimin, pensant que son ami comprendrait directement la signification de sa question.
«Coréen tu veux dire? Ouais.» fit-il avec un air désintéressé et Jimin lâcha un petit rire nerveux, ne sachant pas comment lui faire comprendre ce qu'il voulait.
«Non pas ça...»
«Quoi alors?»
Un long silence s'installa entre eux pendant lequel chacun caressait son animal de son côté. Jimin cherchait les bons mots dans sa tête, les retournant sans cesse pour trouver la meilleure façon de le dire. Il n'était pas encore à l'aise de parler de ça.
«Il a une copine?»
Taehyung éclata de rire à l'autre bout du fil.
«Jungkook? Jamais, il est bien trop chiant pour ça.»
Jimin se mordit la lèvre nerveusement, frustré que son ami ne comprenne toujours pas où il voulait en venir.
«Mais il aime les filles au moins...?»
Un bruit se fit entendre à l'autre bout du fil et Jimin comprit au bout de quelques secondes que Taehyung s'était redressé dans son lit, sûrement intrigué par sa question et intéressé par la suite de la conversation.
«Attends tu veux savoir si il est gay c'est ça?»
Jimin se mit à rougir furieusement à l'entente de ce mot.
«Oui mais...Je demande juste ça comme ça tu sais.» fit-il d'un air nerveux pendant qu'il entendait encore son ami bouger à l'autre bout du fil, sûrement excité par la tournure que prenait cette conversation.
«Me dis pas qu'il te plait?»
Un autre silence s'ensuivit après cette question pendant lequel Jimin ne savait plus où se mettre et encore moins quoi répondre à ça. Il se rendit compte à ce moment-là que ce garçon lui plaisait bel et bien. Il sentit ses joues chauffer encore plus et rien que de s'imaginer avec lui le soir-même lui fit ressentir quelque chose dans son ventre.
«Oh mon dieu Jimin!» s'exclama Taehyung, très enthousiaste. Il pouvait sentir son sourire à travers le téléphone. «Je veux que tu me racontes tout depuis le début.»
«Il y a rien à raconter...» soupira Jimin, peu sûr de lui. «Il m'a demandé de lui payer à manger ce soir et on sera tous les deux mais...Il m'a aussi fait des compliments et...Je suis pas sûr que ce soit amical...» Puis après plusieurs longues secondes de silence, il reprit. «Tu m'écoutes?»
«Oui désolé j'étais juste en train d'analyser toutes les informations.» répondit-il à la hâte avec toujours ce même ton enthousiaste. «Comment tu vas t'habiller? Il faut que tu sois parfait pour votre rendez-vous.»
«Mais c'est pas un...» fit Jimin avant de se faire couper par son meilleur ami qui était beaucoup trop heureux pour l'écouter.
«En fait me réponds pas, je suis chez toi dans 20 minutes.»
Jimin s'apprêta à protester mais la seule voix qui lui répondit fut celle du téléphone pour lui signaler que Taehyung avait raccroché. Il soupira encore une fois et s'allongea pour prendre Curry dans ses bras. Ce coup de téléphone l'avait rendu encore plus nerveux que ce qu'il n'était déjà mais il n'arrivait pas non plus à se débarrasser de ses papillons dans le ventre.
Avoir un premier rendez-vous amoureux faisait partie des choses qu'il voulait évidemment vivre un jour. Il n'aurait jamais pensé que ça arriverait si vite.
VOUS LISEZ
l'enfant de la lune • jikook
Fiksi PenggemarJimin était un enfant de la lune et Jungkook adorait l'astronomie. © Tous droits réservés l'enfant de la lune • jikook ilsan- :: 2018