Toute la nuit, Jimin s'était blotti contre le corps de son meilleur ami et Taehyung n'avait pas réussi à dormir, trop soucieux de lui qui ne se sentait visiblement pas bien du tout. Ça lui était déjà arrivé quelques fois de devoir le rassurer et le réconforter mais jamais il ne l'avait vu pleurer et s'accrocher à lui de cette manière. Il savait que quelque chose avait changé chez Jimin, et qu'il voulait d'autant plus échapper à sa situation mais il ne pouvait rien faire.
Quand il sentit son meilleur ami bouger contre son bras, il baissa instantanèment les yeux vers son visage endormi. Ses cheveux étaient ébouriffés, son regard perdu et sa joue rouge à cause du frottement avec l'oreiller.
« T'es encore là... » fit Jimin avec une petite voix, reposant sa tête contre son coussin.
Taehyung sourit.
« Toujours là. »Jimin détourna le regard avec un léger sourire, cherchant son téléphone avec sa main pour regarder l'heure. Ils avaient beaucoup trop dormi. Les volets n'étaient même pas fermés, Taehyung était encore habillé comme la veille mais Jimin n'avait plus envie de pleurer. Il se disait qu'il pouvait maintenant revenir à son quotidien en observant seulement Jungkook de loin, sans jamais intéragir avec lui. Tout allait bien aller.
« Curry non plus t'a pas lâché. »
Jimin sortit un petit rire à l'entente de ses mots et tourna la tête vers la fenêtre pour le voir déjà bien réveillé, en train de jouer avec ses rideaux. Il avait tout ce qu'il pouvait désirer à ce moment même. Il aurait juste voulu connaître la sentation du soleil contre sa peau.Jimin leva la main un instant pour observer les rayons de soleil à travers ses doigts qu'il savait innofensifs d'ici. Il aimait sentir la chaleur contre sa paume et la lumière contre son visage mais c'était seulement un terrible avant-goût de quelque chose qu'il ne pourra jamais connaître.
« Ça va mieux? » demanda Taehyung doucement.
« Oui. »
« C'est Jungkook qui t'a fait peur? »
« Oui. »À ces mots, il détourna le regard vers son ami, baissant sa main vers son chat qui les avait rejoints sur le lit. Son meilleur ami semblait perplexe. Il ne savait pas quoi penser de cette situation, jamais Jimin n'avait eu peur d'une de ses connaissances même si il préférait ne pas se mélanger à eux.
« Il vaut mieux pas en parler maintenant... »
Taehyung lui sourit en se redressant, comprenant que Jimin en parlera quand il en aura l'envie et sûrement pas en l'interrogeant. Il se leva alors pour inviter le plus petit à faire de même et descendre prendre un petit déjeuner.Seulement, quand Jimin passa devant la fenêtre, il jura avoir vu devant chez lui le vélo de celui qui hantait ses pensées.
VOUS LISEZ
l'enfant de la lune • jikook
Fiksi PenggemarJimin était un enfant de la lune et Jungkook adorait l'astronomie. © Tous droits réservés l'enfant de la lune • jikook ilsan- :: 2018