• dix

331 55 27
                                    

Les rues de Busan étaient sombres et pourtant le sourire sur les lèvres de Jimin était plus radieux que jamais. Il avait mis son sweat favori comme chaque nuit où il décidait de sortir et pris la précaution de mettre sa capuche pour que toutes ses tâches de rousseur soient moins visibles. Cette fois-ci, il s'était aventuré un peu plus loin que d'habitude, errant dans les petites rues de sa ville.

Le week end avec Taehyung venait de se finir et il avait beau être déjà sorti la veille, il avait encore besoin de décompresser un peu et quitter sa maison. Tout était silencieux et vide mais il était habitué à ça et ça ne lui déplaisait pas. Il admirait les lumières des rues de la ville et le ciel qui était ce soir-là trop nuageux pour que l'on puisse voir des étoiles.

Dans un angle, il vit un couple sortir d'un bar, le garçon tenant la main d'une fille qui ne paraissait pas du tout Coréenne pour la guider où il voulait. Elle le suivait sans broncher et Jimin ne put s'empêcher de penser que c'était sûrement une étrangère qu'il emmenait dans un love motel. Un petit rictus se forma sur ses lèvres à cette idée et il continua son chemin, espérant trouver une épicerie ouverte la nuit parce qu'il avait envie de manger quelque chose.

Après quelques minutes à errer avec sa capuche et ses écouteurs dans les oreilles, Jimin se résigna à acheter quelque chose dans un fast-food. Il prit sa commande rapidement, lâchant toujours un petit sourire pour le serveur.

Seulement, lorsqu'il sortit avec son sac à la main, cherchant du regard un banc où il pourrait manger tranquillement en regardant l'extérieur, il reconnut une silhouette sur le trottoir d'en face.

Il avait une cigarette à la main, épaule collée contre un arbre pour se tenir debout. Jimin resta figé plusieurs secondes, sentant son souffle s'accélérer rien qu'à la vue de celui qui hantait ses pensées. Le temps d'un instant, leurs regards se croisèrent et Jimin jura l'avoir vu sourire à travers la fumée qu'il soufflait.

«Ramène ton cul Kook, on rentre.»

Sa tête se tourna immédiatement vers cette voix qui venait de tout près et il reconnut le garçon qui venait de l'appeler. Il l'avait déjà vu devant chez lui avec Jungkook, lorsqu'il courait après son vélo. Il était plus petit que lui, portait un grand pull qui lui arrivait mi-cuisses et un Jean. Ses traits étaient fins, il pouvait le voir grâce à l'éclairage du fast-food.

Quand il voulut tourner à nouveau la tête pour voir si Jungkook le regardait encore, il était déjà au bout de la rue avec son ami, jetant son mégot dans une poubelle.

Il paraissait à la fois si proche et si lointain.

l'enfant de la lune • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant