• quatorze

553 57 54
                                    


Pendant tout l'après-midi, Jimin n'avait pas arrêté de se poser des questions sur le déroulement de la soirée qui allait arriver. Il avait peur de ne pas être à la hauteur et que Jungkook n'ait plus envie de le revoir ou encore que ce soit lui qui se rende compte qu'il n'est pas celui qu'il attendait. Il avait passé des heures à hésiter sur sa tenue pour au final revenir au premier choix qu'il avait défini avec Taehyung. Son ami l'avait aussi aidé à se maquiller. Jimin avait une peur bleue de montrer sa peau à des personnes qui ne lui sont pas proches et même si Jungkook l'avait vu plusieurs fois sans filtre sur son visage, il ne pouvait s'empêcher de cacher ses tâches de rousseur.

Il était bientôt l'heure à laquelle Jungkook devait arriver quand Taehyung venait de rentrer chez lui et que Jimin était enfin prêt et un peu plus confiant. Seulement, tout redescendit soudainement quand il entendit la sonnette et la voix du jeune homme parlant à sa mère résonner dans l'entrée. Il fit alors un baiser furtif à Curry avant de descendre à la hâte pour trouver une maman toute souriante aux pieds des escaliers et un Jungkook bien coiffé, habillé comme tous les jours. Il esquissa un mini sourire et son ami lui rendit pendant que sa mère leur jetait des regards pleins de sous-entendus.

«Bon, amusez-vous bien les garçons.»

Jimin hocha timidement la tête en finissant de mettre ses chaussures et il enfila sa veste avant de suivre Jungkook dehors. Il ne savait déjà plus quoi dire et ses joues étaient déjà toutes rouges, traduisant sa gêne qui grandissait. Le garçon le rassura en lui souriant. Ils ne se disaient jamais trop de mots depuis qu'ils se connaissaient alors ce n'était pas bizarre.

«J'ai pris mon vélo, je me suis dit que ça serait plus sympa et moins long que de prendre le métro.» fit-il en attrapant son guidon. «J'ai toujours envie de ramens.»

«Mais...» commença Jimin avec un air un peu perdu pendant que Jungkook enfourchait déjà son vélo.

«Monte.» répondit-il simplement avec un petit sourire, lui montrant comment il devait se positionner pour qu'ils puissent être à deux sur l'engin. Il se mit alors comme il venait de lui montrer et passa timidement ses mains autour de sa taille pour garder son équilibre et ne pas tomber. Jungkook ne fléchit même pas au contact et commença à pédaler en direction du centre-ville de Busan.

«Tiens toi bien...Ça va?» demanda Jungkook en tournant légèrement la tête pour regarder Jimin du coin de l'œil. En guise de réponse, il hocha seulement la tête et resserra son étreinte autour de sa taille.

Jungkook pédala encore une dizaine de minutes pendant lesquelles il jetait parfois des petits regards en arrière pour voir si Jimin était toujours sain et sauf, au vu de la tête paniquée qu'il avait arboré juste avant de partir. Parfois, ils s'échangeait quelques mots quand ils étaient contraints de s'arrêter à un feu rouge et le trajet jusqu'au restaurant de ramens se fit sans embûches.

«C'est mon préféré.» fit Jungkook, le sourire aux lèvres, en attachant son vélo pour ne pas se le faire voler pendant le repas.

«Et moi je suis assez naïf pour accepter de t'emmener dans ton restaurant préféré...» répondit Jimin avec un rictus. Après le trajet passé ensemble, il avait maintenant un peu moins peur de ce qui pourrait se passer et le fait de voir qu'il faisait déjà nuit le rassurait encore plus.

«J'ai retrouvé ton chat, je le mérite.» rigola le garçon en rentrant dans l'enseigne. Jimin le suivit à la table que la serveuse leur indiquait et secoua la tête, amusé par l'aisance avec laquelle il arrivait à obtenir ce qu'il voulait.

«En même temps tu restes tous les soirs devant ta maison c'est pas difficile de voir un chat passer et l'attraper.»

«Comment tu sais que je restes tous les soirs devant chez moi?» demanda Jungkook avec un sourire taquin, attrapant la carte pour voir tous les choix présentés.

Jimin se mit à rougir immédiatement et sa confiance redescendit. Il avait l'impression que tout le monde pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et se rendre compte que l'autre garçon à la table lui plaisait énormément.

«Je savais pas...» répondit-il en espérant que ce sujet passe aux oubliettes. Jungkook hocha seulement la tête, toujours ce même rictus aux lèvres, et proposa de partager plusieurs plats pour goûter ce que le restaurant avait de différent à offrir. Jimin accepta et c'est autour d'un repas copieux qu'ils continuèrent leur conversation comme si de rien n'était. Ils échangèrent plusieurs sourires et rires complices au cours du repas pendant que Jimin essayait d'ignorer les notifications de Taehyung qu'il voyait s'afficher sur son téléphone posé au bord de la table.

«C'est Taehyung j'imagine?» demanda Jungkook avec un petit rire avant de mettre une énorme bouchée dans sa bouche, ce qui fit rigoler Jimin.

«Comment t'as deviné?»

«Il envoie toujours des milliers de messages à la suite et vu le nombre d'émojis qu'il y a dans chaque message ça peut être que lui.» expliqua-t-il en riant encore, amusé par la façon dont Taehyung écrivait toujours ses SMS.

«J'y répondrai plus tard.» répondit simplement Jimin en souriant, retournant son téléphone pour ne plus voir l'écran s'allumer à chaque nouveau message.

Jungkook hocha seulement la tête et ils continuèrent de manger tranquillement, se faisant goûter les plats qu'ils préféraient dans tous ceux choisis.

«Tu t'es maquillé ce soir?» demanda Jungkook sans prévenir et Jimin se mit encore une fois à rougir. Il ne comptait plus le nombre de fois où c'était arrivé depuis le début de la soirée.

«Oui...» fit-il un peu gêné. Personne ne lui parlait de ça d'habitude et il se demandait où il voulait en venir.

«C'est dommage je vois moins tes tâches de rousseur.»

Jimin manqua de peu de s'étouffer en entendant ses mots et fit mine d'avoir une crise de toux pendant que Jungkook lui demandait si tout allait bien, inquiet qu'il ait avalé quelque chose de travers. Il ne savait plus où se mettre et s'imaginait déjà rouge écarlate derrière son maquillage.

«T'aimes bien les tâches de rousseur?» demanda-t-il finalement avec une toute petite voix.

«Les tiennes sont mignonnes, oui.»

«Pas si mignonnes quand elles montrent mes problèmes de peau.» dit-il avec un petit sourire triste sans se rendre compte qu'il commençait à parler de sa maladie.

«Le font de teint aussi cause des problèmes de peau.» rétorqua Jungkook avec un sourire taquin et Jimin leva les yeux au ciel en souriant aussi, se sachant vaincu sur ce coup-là.

«Merci en tout cas...» finit-il par dire même si il ne croyait pas vraiment au compliment.

«C'est pas trop tôt.» rigola Jungkook et ils se levèrent tous les deux après s'être mis d'accords pour rentrer.

Jimin paya le repas pour eux deux et ils se retrouvèrent bien vite dehors devant le vélo du garçon.

«La prochaine fois c'est moi qui te paye le repas.» fit Jungkook en montant à nouveau sur son engin, attendant que Jimin fasse de même.

«J'aurai le droit de choisir où on va?»

«Bien sûr.»

À ces mots, Jimin hocha la tête et passa à nouveau ses bras autour de la taille du plus grand. Cette fois-ci il osa même se coller un peu plus à son dos et Jungkook ne broncha pas non plus. Ils rentrèrent chez eux sans un mot de plus et au moment d'aller se coucher, Jimin se rendit compte à quel point il avait déjà besoin de serrer Jungkook dans ses bras pour se sentir plus serein.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'enfant de la lune • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant