Jimin n'avait pas revu Jungkook pendant près d'une semaine après ça. Il avait longuement hésité à lui envoyer un message étant donné qu'il lui avait laissé son numéro mais il savait qu'il n'aurait jamais su quoi dire. Quand il le revit, c'était en passant devant sa maison pour rejoindre son banc habituel où il retrouvait Taehyung. Les lumières étaient encore allumées et Jungkook fixait encore le ciel mais il remarqua cette fois-ci un détail qui lui avait échappé les soirs d'avant. Il sortait pour fumer.
Il fit alors profil bas jusqu'au lieu de rendez-vous avec son meilleur ami pour ne pas se faire remarquer. Taehyung était déjà là comme toujours, en train de jouer à je ne sais quel jeu sur son téléphone pendant qu'il remettait son béret en place.
Jimin s'assit avec lui avec un petit sourire aux lèvres, heureux de le revoir.
« Ça te va bien ce chapeau. »
« C'est pas un chapeau, c'est un béret. » répondit-il en levant faussement les yeux au ciel et Jimin rigola.
Il ramena ensuite ses genoux contre son torse, les tenant fermement pour se réchauffer un minimum.
« Pourquoi est-ce que tu voulais absolument qu'on se voit ce soir? » demanda-t-il curieusement.
« J'ai quelque chose à te dire. » sourit Taehyung en remettant son portable dans sa poche.
Jimin hocha la tête en guise de réponse, montrant qu'il était déjà tout ouïe.
Son ami sembla hésiter quelques secondes, avant de lui sourire à nouveau mais plus timidement cette fois.
« Je pense que tu t'en doutes déjà...Enfin je sais que tu as fait des recherches dessus... »
Jimin fronça les sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir et une pointe de rouge se forma au creux de ses joues. Il se demandait si son meilleur ami avait tout découvert au sujet de sa sexualité et au sujet de Jungkook. Il ne savait pas quoi répondre, ses mots restaient bloqués dans sa gorge, alors Taehyung continua.
« Quand tu étais sous la douche, t'as reçu une notification et je suis tombé sur ta page Internet qui parlait de coming out alors je me suis dit que tu devais avoir découvert que j'aime les garçons. »
« Quoi? » Jimin paraissait choqué alors que son ami déblatérait encore.
« Enfin j'aime les filles aussi, mais ça a pas d'importance puisque tu le sais déjà...Puis en fait je suis même pas sûr de moi parce que j'ai jamais embrassé de garçons mais je crois que...C'est juste que je m'en fiche du sexe de la personne et... »
« Attends, qu'est ce que t'as dit? » Jimin le coupa.
« Que j'aime les garçons autant que les filles...? » répondit Taehyung en hésitant.
Un long silence tomba entre eux. Jimin n'arrivait pas à croire ce que son meilleur ami était en train de lui dire. Il était tiraillé entre sentiment de surprise et de soulagement, sentant un poids en moins parce qu'il n'était pas seul dans cette situation.
« Oh. » fut sa seule réponse.
Taehyung le regardait en fronçant les sourcils, ne comprenant pas sa surprise. Peut être s'était-il trompé en pensant que Jimin avait tout découvert. Il soupira alors, détournant le regard avec un peu de honte dans les yeux.
« J'en savais rien, je...Ces recherches c'était pour moi. » fit Jimin avec une petite voix, embarassé lui aussi d'avoir à dire ça.
« Pour toi? » Taehyung le regardait à nouveau, les yeux pleins d'espoir que son ami ne l'ait en fait pas renié.
« Oui. »
Il hocha alors la tête, prenant en compte cette information et finit par lâcher un sourire à son ami au bout de plusieurs secondes. Jimin lui rendit.
Alors, ils ne se posèrent pas plus de questions et Taehyng passa seulement son bras autour de ses épaules. Quand ils commençèrent à s'endormir, il le raccompagna chez lui et dormit dans son lit, Curry entre leurs deux corps. Leur nuit se fit paisible et leur sommeil était calme, comme toutes les autres nuits.
VOUS LISEZ
l'enfant de la lune • jikook
أدب الهواةJimin était un enfant de la lune et Jungkook adorait l'astronomie. © Tous droits réservés l'enfant de la lune • jikook ilsan- :: 2018