• six

396 69 25
                                    


Jimin avait passé presque une heure à se préparer. Il avait mis du temps à choisir la tenue qu'il devrait mettre ou comment il devait se coiffer.

Quand il descendit les escaliers pour rejoindre Taehyung et Jungkook et qu'ils lui dirent que ses choix étaient parfaits, il ne put s'empêcher d'en douter et de remonter vite à l'étage pour cacher ses tâches de rousseur avec du fond de teint. C'était quelque chose de tout nouveau pour lui, il n'avait pas revu d'autres gens de son âge depuis le festival de feux d'artifice sur la plage et ça le rendait nerveux. Il avait tout de suite dit à Jungkook de rentrer chez lui pour profiter avant la soirée parce qu'il savait pertinemment qu'il mettrait des heures à décider qu'il se sentait enfin prêt à sortir.

Il avait toujours eu peur de montrer sa peau au grand jour. Elle était très blanche et fragile à cause de sa maladie et il se persuadait que tout le monde voyait ses petites tâches comme des défauts.

Taehyung comprit vite que son ami doutait encore de lui parce qu'il le rejoignit dans sa chambre pour le rassurer et lui dire qu'il n'avait pas besoin de les cacher. Jimin soupira, regardant son reflet dans le miroir avec des yeux pleins de regrets.

«Tu devrais retrouver ton ami, il m'a déjà assez attendu...Je vais rester ici.» fit-il en reposant ce dont il s'était servi.

Son meilleur ami le regarda pendant une dizaine de secondes, ce à quoi Jimin tourna le dos, honteux. Il sentit alors  deux bras se glisser autour de sa taille. Taehyung le serrait dans ses bras.

«Jungkook attendra encore un peu, dis moi ce qui va pas.»

Jimin releva les yeux vers lui en se tournant et comprit qu'il n'y échapperait pas tant qu'il ne dira rien. Il se rendit aussi compte qu'il venait seulement d'apprendre comment s'appelait le garçon qu'il observait depuis quelques temps. Jungkook. Ça lui correspondait.

«J'ai plus très envie d'y aller...» répondit-il seulement en détournant le regard. Il avait peur de craquer une fois de plus devant son meilleur ami. Il était le seul à savoir à quel point sa maladie l'affectait et à l'avoir vu au plus bas, pourtant Jimin se sentait toujours honteux de lui expliquer.

«Je sais que ça te fait peur de sortir et voir d'autres gens mais je te promet qu'on va s'amuser!» renchérit Taehyung avec un sourire sincère, caressant le dos du plus petit.

Jimin secoua vivement la tête en fermant les yeux pour essayer de reprendre ses esprits. Il n'avait pas peur de voir d'autres gens mais de le voir lui. Jungkook l'intimidait et il savait qu'il ne pourrait plus en sortir si ils commençaient déjà à se connaître.

«S'il te plaît Tae, j'ai vraiment plus envie.»

«Tu vas quand même pas gâcher ces heures de préparation pour rien, t'es beau et prêt à aller faire la fête.» répondit-il avec un air enjoué pour le motiver mais Jimin n'arrivait plus à penser normalement.

Il paniquait.

Des larmes chaudes se mirent à couler le long de ses joues qu'il avait mis tant de temps à camoufler et il s'accrocha au bras de son ami comme si sa vie en dépendait.

«S'il te plaît, ne me force pas à y aller...»

Taehyung resserra son étreinte autour de lui, confus par ce chagrin si soudain. Il ne l'avait jamais vu se mettre dans des états pareils pour une sortie.

«C'est compris, on y va pas. Je vais dire à Jungkook qu'on peut dormir chez moi tous les trois à la place d'accord?»

Il lui souriait encore, plus timidement cette fois. C'était sa façon de le réconforter. Ça lui brisait le cœur de le voir comme ça mais il se montrait toujours plus optimiste pour éviter que son meilleur ami ne sombre encore plus.

À l'entente de cette phrase, Jimin se mit à pleurer encore plus fort et Taehyung était encore plus confus. Son haut commençait à être humide du aux pleurs de son meilleur ami et il ne savait plus quoi faire.

«Non, pas lui. Juste toi. Reste avec moi s'il te plaît.»

Il eut comme réponse seulement un hochement de tête et des caresses dans le dos pour calmer son chagrin.

Ce soir-là Taehyung ne força pas Jimin à sortir. Il alla juste prévenir Jungkook de la situation, rejoignit son meilleur ami dans sa chambre pour l'aider à se démaquiller et se glissa dans le lit avec lui pour le câliner jusqu'à ce qu'il s'endorme paisiblement.

l'enfant de la lune • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant