• cinq

437 59 23
                                    




L'apparition de Jungkook avait provoqué quelque chose chez Jimin.

Généralement il passait  ses journées à travailler, dessiner, ou dormir si il avait l'intention  de sortir pendant la nuit. Il trouvait sa vie ennuyeuse et même malgré  le petit bonheur quotidien que lui apportait son chaton, il rêvait de  vivre quelque chose d'exceptionnel. Ces derniers temps il avait la  sensation d'être confronté à quelque chose de tout nouveau et c'est ce  qui lui plaisait et le terrifiait en même temps.

Les rendez-vous chez le médecin, les soirées avec Taehyung, les nuits passées aux côtés de son chaton était quelque chose qu'il n'appréhendait plus et qu'il connaissait bien maintenant. Mais quand il entendit quelqu'un toquer à la porte de sa maison en plein milieu d'après-midi, juste après avoir vu Jungkook passer en vélo devant chez lui, il se raidit sur place. Des voix dans l'entrée se faisaient entendre: celle de sa mère et celle d'un garçon. Jimin caressa Curry du bout des doigts, cherchant quoi faire, en entendant des pas monter les escaliers. Il ne savait plus si il devait se cacher, se changer pour être plus présentable ou faire comme si il était plongé dans la lecture de son livre. Il savait très bien qui se trouvait maintenant devant sa porte et ça le terrifiait. L'inconnu le terrifiait. Jungkook le terrifiait.

«C'est ici, il est dans sa chambre.»

«Merci madame.»

Jimin soupira en entendant sa mère redescendre les escaliers, laissant Jungkook seul dans le couloir. Il pouvait déjà l'imaginer avec son grand sourire habituel, fière que son fils se soit fait un nouvel ami.

Trois tocs contre la porte se firent entendre et Jimin se leva brusquement pour ramasser un boxer qu'il avait laissé traîner pour le cacher avant de répondre un oui presque inaudible.

La porte s'ouvrit sur un grand brun au yeux en amande, un sourire timide sur les lèvres et l'air un peu moins confiant que d'habitude. Jimin était là, debout face à lui, un grand t-shirt lui tombant amplement sur les épaules et un short. Il était en pyjama. Ses joues s'empourprèrent instantanément à cette pensée parce que Jungkook paraissait bien plus présentable avec son haut blanc et son sac à dos sur les épaules.

«Salut...» Le garçon se gratta la nuque nerveusement. «Désolé d'arriver comme ça à l'improviste, je voulais voir Taehyung avant mais il était occupé et m'a dit de passer chez toi et...ta mère m'a dit que je pouvais venir ici.»

Jimin hocha la tête timidement, sans vraiment savoir ce qu'il devait répondre ou faire. Il n'avait jamais été confronté à ça et son visage en était presque écarlate. Il connaissait Taehyung depuis l'époque où ils étaient encore en couches et n'a jamais eu à se soucier de comment créer une relation avec lui. Là c'était différent.

Curry l'avait sûrement remarqué parce qu'il descendit du lit pour venir se frotter aux jambes de Jungkook, son visage relevé vers lui pour le regarder.

«Salut toi...Curry, c'est ça?» fit-il avec un sourire aux lèvres en se penchant pour le caresser.

«Oui...Il est très câlin désolé...» répondit Jimin avec un petit sourire attendri et une mine un peu plus détendue maintenant qu'il savait de quoi parler.

«On dit souvent que les animaux sont le reflet de leur maître.» Jungkook lâcha un petit rire en jetant un regard taquin au garçon, auquel il se mit à rougir encore plus. «Je peux m'asseoir?»

Jimin hocha la tête et le laissa s'asseoir sur le bord de son lit en prenant Curry sur ses cuisses. Il le regardait faire sans rien dire et jouait avec le bas de son t-shirt, toujours aussi honteux d'être en pyjama devant le garçon qui lui faisait tant d'effet.

«T'as pas eu cours aujourd'hui?» demanda calmement Jungkook, faisant des papouilles au chaton qui ronronnait déjà.

«Si.» Jimin avait répondu immédiatement, presque trop vite pour que ce soit crédible. Il ne voulait pas que Jungkook sache pour sa situation. «Je...J'ai fini plus tôt en fait.»

Le plus jeune hocha la tête, continuant ses caresses et fit un sourire à Jimin.

«Tu veux venir avec nous ce soir?»

«Où ça?»

«Taehyung t'a pas dit?» Jungkook parut un peu surpris sur le coup mais il ne dit rien.

«Non...Je sors pas beaucoup...» Jimin soupira, maintenant gêné de la tournure que prenait cette conversation.

«Il y a une soirée à la fac pour fêter les vacances.»

«Mais les vacances viennent pas de se finir?»

«Si.»

Jimin le regarda confus et Jungkook se mit à rire, faisant ressortir ses dents parfaitement alignées et son air enfantin. Il savait bien que faire une soirée maintenant était absurde mais il avait besoin de sortir, et Taehyung était partant pour y aller lui aussi. Jimin lâcha un petit rire lui aussi, se détendant encore un peu plus chaque seconde, osant même approcher sa main du garçon pour caresser son chat.

«Il faut croire qu'ils trouvent n'importe quelle excuse pour faire la fête.»

«Comme j'ai dit je sors pas beaucoup...» Jimin mordit sa lèvre timidement, il était tenté par la proposition mais il savait qu'il ne devrait pas. Même si il ne pouvait sortir que la nuit, ses parents étaient inquiets quand il le faisait et lui aussi avait développé une sorte de peur.

«T'es sûr?»

Jimin hocha la tête lentement, comme si il n'était toujours pas certain de sa décision.

«Je peux te laisser au moins mon numéro? Si tu changes d'avis tu peux m'appeler et...hm j'avoue que t'es la seule personne avec qui j'ai envie de parler dans ce quartier, je connais personne.»

Il lui tendit son portable pour confirmer ses paroles, l'écran montrant son numéro de téléphone pour que Jimin l'enregistre.

«Tu connais personne?» demanda-t-il curieusement en notant son numéro. Pourtant il connaissait Taehyung et d'autres garçons avec qui il l'avait déjà vu.

«Seulement quelques personnes de la fac et des amis du lycée. J'habitais à l'autre bout de Busan avant.» Jungkook remit son portable dans la poche de son sweat en se relevant, laissant Curry sur le lit à côté de lui et souriant à Jimin prêt à partir. «Je vais pas t'embêter plus longtemps.»

Tous deux se sourirent timidement, le plus petit encore un peu gêné et surpris qu'un garçon qu'il ne connaissait même pas vienne chez lui pour lui proposer de sortir. C'était insensé pour lui. Pourtant, après avoir pris une grande inspiration, il se dit qu'il pouvait lui faire confiance. Après tout il devait seulement essayer de se faire des amis dans son nouveau quartier.

«Attends!» Jimin cria presque avant que Jungkook ne puisse passer le pas de la porte, remettant ses cheveux en arrière comme pour s'enlever ses doutes de sa tête. Il savait que c'était une mauvais idée mais il allait quand même le faire. «Je vais venir avec vous.»

l'enfant de la lune • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant