Jour 6 : Journée de congés

15 2 0
                                    


La seule leçon que Monsieur Poêl avait tirée de la veille était que sa famille lui manquait terriblement. Il décida donc de congédier ses sujets pour qu'ils se reposent avant de recevoir de nouveaux ordres. Sa femme et son enfant vivaient désormais dans un château qu'il avait fait construire spécialement pour eux. Après toutes ces années de conquêtes, il décida enfin de leur rendre visite et de leur annoncer qu'ils devraient désormais le suivre dans toutes ses aventures.


Après avoir partagé un repas en famille, Monsieur Poêl décida de faire un tour à Paris pour voir comment la ville se portait. Il fut agréablement surpris de constater que la situation s'améliorait. Dans son esprit, couper l'électricité aux habitants signifiait moins de dépenses, ce qui les forçait à revenir à un mode de vie plus simple, proche de celui du Moyen Âge, avec des bougies et des cheminées pour se chauffer. Les magasins avaient disparu, remplacés par de vastes forêts à nouveau peuplées d'animaux. Les habitants avaient appris à chasser et à cultiver pour subvenir à leurs propres besoins, redevenant indépendants et autosuffisants. Les voitures avaient été remplacées par des chevaux, éliminant ainsi la pollution, et tout le monde semblait y trouver son compte.


Cependant, un petit groupe de rebelles refusait de se plier à ce nouveau mode de vie. L'Empereur Poêl, déterminé à maintenir l'ordre, les localisa rapidement, les délogea, et les fit noyer dans la mer. Il ne pouvait tolérer la présence de rebelles, qu'il considérait comme une menace contagieuse, capable de se propager comme la peste.


Lorsque les habitants d'Amérique entendirent parler de cette révolte, la plupart d'entre eux se rendirent en France pour soutenir l'Empereur Poêl. Mais d'autres se préparaient déjà à une grande guerre contre lui. Anticipant cette menace, Monsieur Poêl ordonna de couler tous les bateaux se dirigeant vers l'Amérique pour empêcher l'ennemi de renforcer ses troupes.

La vie de Monsieur Poêl ( finis )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant