Chapitre 1. Février

110 6 0
                                    

Chaque matin, Fanny partait courir avec Don son husky de 2 ans. Puis, après une bonne douche, elle se rendait à l'école à pied. Elle assurait le poste d'Atsem, en maternelle le matin puis en primaire l'après-midi. Les enfants l'appréciaient beaucoup. Elle savait s'adapter à chacun d'eux et les écouter pour les aider. Madame Boucoeur s'appuyait sur elle pour le suivi des enfants en difficulté. C'était la dernière journée d'école avant les vacances. Quinze jours! Elle en avait bien besoin et les enfants aussi. Elle les sentait fatigués. Les vacances de noël n'étaient pas du tout reposantes. Fanny aspirait au week-end.
Ce dernier vendredi fut éprouvant. Les enfants étaient énervés et fatigués. Ça pleurait beaucoup. Il y avait fort à faire. Madame Boucoeur courrait dans tous les sens. Après la cantine, Fanny laissa à Dorothée le soin de mettre les petits à la sieste et rejoignit Madame Boucoeur en primaire.
"- Quelque chose ne va pas avec Dylan, lui dit-elle, il ne veut rien me dire. Vous pouvez vous en occuper?
Fanny acquiesça et s'approcha de lui. Il se tenait à l'écart de ses camarades.
"- Ça va Dylan ?
Il haussa les épaules en guise de réponse.
"- Je peux faire quelque chose pour t'aider?
Il leva la tête, puis s'approchant doucement de Fanny, se mit à pleurer.
"- Tu veux être ma maman ? interrogea-t-il
Le coeur de Fanny se serra. Que se passait-il dans la vie de ce petit bonhomme pour qu'il réclame une nouvelle maman!? Elle le prit dans ses bras et le serra contre elle.
"- Je ne peux pas être ta maman mais je t'aime tout comme, lui dit-elle tout bas. Est-ce qu'il y a un problème avec ta maman ?
"- Elle est méchante avec moi..., sanglota-t-il, et quand je suis avec papa....elle crie après moi.
Elle caressa son visage pour le calmer.
"- Chut...tout va bien, je suis là, lui murmura-t-elle. Il prit quelques minutes pour se calmer. Puis elle lui proposa de dessiner ce qu'il aimerait. Elle l'installa à une table à l'écart des autres enfants et pendant qu'il s'appliquait, elle expliqua à Madame Boucoeur, l'oeil sur lui, le problème. Cette dernière décida qu'il était grand temps de convoquer les parents.
"- J'enverrai les convocations à la rentrée des vacances pour le vendredi soir."
Fanny acquiesça et tout en veillant sur Dylan s'occupa des autres enfants qui avaient besoin d'aide. Elle n'avait encore jamais vu les parents de Dylan. C'était toujours Madeleine qui venait le déposer et le rechercher. Quel genre de parents était-ce pour ne pas s'occuper de leur enfant ? Que se passait-il dans cette famille ? Elle ne voyait que le bien-être de Dylan et là, elle sentait qu'il n'était pas bien. Il fallait intervenir ! Elle regarda le dessin de Dylan: il avait dessiné une famille, heureuse, sur laquelle il avait noté: papa, Dylan, nanny

Sauver Dylan (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant