Le médecin avait estimé que l'état de Robert n'était plus inquiétant. Il fut autorisé à rentrer chez lui le mercredi.
Fanny, Grant et Dylan, quant à eux, prirent le chemin du retour dès le dimanche soir. Il ne restait plus qu'une dizaine de jours avant la fête de l'école. Il fallait terminer les préparatifs et les enseignantes voulaient répéter les chorégraphies toutes les après midi.
Les jours passèrent rapidement et le jour de la fête de l'école arriva. Les parents entrèrent petit à petit dans la salle des fêtes et s'installèrent dans les rangées de chaises. Les enfants, installés derrière la scène, s'impatientaient.
10h30. C'est Fanny qui présidait cette année. Elle monta sur la scène et commença à expliquer le déroulé de la fête. Elle mit au défi les parents de trouver le thème. Alors qu'elle annonçait le premier groupe d'enfants, elle aperçu dans la salle aux côtés de Grant, ses parents. Ils avaient fait le déplacement pour Dylan.
Fanny intervenait entre chaque groupe pour le présenter. Elle demandait de temps en temps aux parents s'ils avaient trouvé le thème puis retournait auprès des enfants afin d'aider les enseignantes. Puis ce fut au tour du groupe de Dylan. Madame Boucoeur intervint.
"- Comme c'est Fanny qui a inventé la chorégraphie, je lui cède la place."
Les élèves se mirent en place et la musique commença. Fanny, en bas du podium, leur rappelait les mouvements au besoin. À la fin de leur danse, les enfants saluèrent le public puis descendirent. Fanny remonta sur scène annoncer le groupe suivant. A la fin du spectacle, Fanny demanda qui en avait trouvé le thème. Certaines propositions se rapprochèrent du thème qu’elle finit par dévoiler: de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
Le spectacle prit fin vers midi. Les parents, qui avaient réservé, étaient invités à mettre en place les tables pour le repas. Fanny et Grant avaient réservé. Elle se trouva bien embêtée pour ses parents. Madame Boucoeur la rassura. Après leur passage chez eux, Robert et Jeanine avaient appelé Corinne Boucoeur pour réserver deux places. Mais ils lui avaient demandé avec insistance de ne pas en parler car déjà, ils voulaient faire la surprise et surtout, si la santé de Robert ne s'y prêtait pas, les enfants ne seraient pas déçus. Dylan sauta au cou de Robert. Le repas fut animé tellement Dylan était heureux de les revoir. Ils assistèrent à la kermesse de l'après-midi et quand il fut l'heure de se séparer, Dylan proposa à son père de leur laisser sa chambre. Lui dormirait exceptionnellement avec son père. L'idée plut à Grant qui l'invita à le leur proposer. Dylan du se montrer persuasif mais réussit à les convaincre. Tous mangèrent chez Fanny. Le lendemain, c'est elle qui les rejoignit après son rituel matinal. Robert et Jeanine invitèrent leur fille, leur futur gendre et leur futur petit-fils au restaurant. Ils en profitèrent pour mieux connaître Grant et Dylan.
Puis il fut temps pour Robert et Jeanine de reprendre la route.
Fanny vint chercher Dylan à 8h20 le lendemain et ils firent la route ensemble. Fanny prépara la classe sachant pertinemment qu’un bon nombre d’enfants ne serait plus là. Juste avant l’arrivée des élèves, Fanny reçu un appel de Richard Dantès. Il avait trouvé une maison correspondant à leurs critères et il souhaitait la leur faire visiter. Elle téléphona à Grant qui accepta l’invitation et elle rappela Richard Dantès dans la foulée pour fixer un rendez-vous. La journée se plaça sous le signe de la détente et rapidement, les enfants rentrèrent chez eux. Grant vint chercher Dylan et Fanny les rejoignit une heure après. Ils allèrent comme convenu visiter la maison trouvée par Richard. Elle leurs plut immédiatement, c’était exactement ce qu’ils recherchaient. Richard leur annonça aussi que la maison de Fanny avait trouvé acquéreurs et qu’il lui fallait choisir auquel des deux elle donnerait la priorité. Elle examina les dossiers et opta pour la femme célibataire avec un chien. Dès le lendemain, Richard exécuta la vente qui se termina chez le notaire le mercredi après midi. Ils procédèrent à l’achat du nouveau bien. Quinze jours plus tard, ils obtinrent les clés. Tous les trois travaillèrent au nettoyage et à l'aménagement de la maison. Fanny s’y installa avec Don. L’école était enfin finie. Ils pourraient se consacrer aux préparatifs du mariage qui arrivait trois semaines plus tard.
VOUS LISEZ
Sauver Dylan (Terminée)
Short StoryEnlevé à son père, maltraité par sa mère, Dylan, 7 ans, est en danger... Comment Fanny, psychologue et atsem, pourra-t-elle le sauver ? Aura-t-elle assez de force pour affronter son passé et construire son avenir... Photo de couverture libre de droi...