Toutes les invitations avaient été envoyées et la majeure partie des invités y avait répondu présent. Même le juge Cromwell avait accepté d’être le témoin dans cette ‘affaire’. Il avait invité à déjeuner Madame Boucoeur et avait enfin dévoilé ses sentiments. Fanny fut ravie d’apprendre leurs fiançailles. Durant la semaine du mariage, Grant et Dylan amenèrent leurs cartons. Dylan prit un réel plaisir à aménager sa chambre. Il fut convenu qu’il passerait le week-end chez Robert et Jeannine.
Le mariage débutait en mairie à 14h. C’est Robert qui conduisit sa fille “jusqu’à l’autel” et la confia ensuite à Grant. Dylan apporta les alliances. La soirée se passa à la salle des fêtes que le maire offrit à Fanny pour services rendus. Les soixante-dix invités profitèrent du buffet offert par l’équipe enseignante avec la participation du juge Cromwell. Au cours du repas, ce dernier demanda la parole.
“- Fanny, j’ai longtemps travaillé avec tes parents, je te connais depuis que tu es haute comme trois pommes et je dois dire que tu promettais déjà à cet âge là. Aujourd’hui, tu as fait tes preuves et je dois dire que j’ai beaucoup aimé travailler avec toi. Tu es la deuxième personne à qui je l’annonce et je le dis devant tous, j’ai décidé de prendre ma retraite. J’espère que le juge Dormois qui prendra le relai saura apprécier tout le travail que tu fais.”
Puis se tournant vers Corinne Boucoeur, il poursuivit.
“- Corinne ça fait longtemps qu’on se connaît aussi tous les deux. Tu m’as fait confiance en acceptant de travailler avec Fanny. Aujourd’hui, j’aimerai que tu me fasses de nouveau confiance…(il sortit un écrin de sa poche)...en acceptant de m’épouser."
Le silence se fit dans la salle en attendant la réponse de Corinne. Tous les yeux étaient braquaient sur elle.
“- Tu as raison de dire qu’on se connaît depuis longtemps. Aujourd’hui nous ne sommes plus que tous les deux et j’ai envie de te faire confiance. Alors oui je veux bien devenir ta femme.”Sous les applaudissements des convives, Edgard lui passa la bague au doigts. Puis Fanny ouvrit le bal avec son père et Grant prit le relai après quelques minutes. La soirée battit son plein et vers 1h du matin, les invités commencèrent à partirent. Fanny et Grant dirent au revoir à Dylan. Ils embrassèrent Robert et Jeannine qui se mirent en route. Edgard et Corinne les saluèrent aussi et quittèrent la salle. La musique s’arrêta vers deux heures et ceux qui restaient donnèrent un coup de main pour remettre la salle en état. Les derniers invités s’en allèrent vers trois heures. Fanny et Grant refermèrent les portes derrière eux.
Après leur week-end en amoureux, ils rejoignirent Dylan chez Robert et Jeannine. Ils y passèrent une semaine puis rentrèrent tous les trois dans leur nouvelle maison pour une nouvelle vie. De retour chez eux, ils trouvèrent une invitation pour le mariage de Corinne et Edgard fixé au 24 Août, qu’ils acceptèrent. Dylan fut au comble de la joie en apprenant ce jour-là qu’il aurait, neuf mois plus tard, un petit frère ou une petite soeur.Fin
VOUS LISEZ
Sauver Dylan (Terminée)
Short StoryEnlevé à son père, maltraité par sa mère, Dylan, 7 ans, est en danger... Comment Fanny, psychologue et atsem, pourra-t-elle le sauver ? Aura-t-elle assez de force pour affronter son passé et construire son avenir... Photo de couverture libre de droi...