Dylan se réveilla vers 8h. Il fut étonné de voir Fanny endormie près de lui.
“- Nanny….pourquoi t'es dans mon lit ?
“- Tu ne te souviens pas, lui demanda-t-elle
Il répondit par la négative.
“- Tu as fait un cauchemar cette nuit. Alors pour te rassurer je me suis allongée auprès de toi.
Il se serra contre elle.
“- Merci Nanny.
“- Est-ce que ça te dit qu'on se mange un p'tit quelque chose et qu'on aille courir ensuite?
“- Oh oui!
Il se précipita dans la salle de bain tandis que Fanny se dirigeait dans la cuisine.
Après un bref déjeuner, ils décidèrent de courir autour du parc. Fanny adapta son allure à celle de Dylan. Au bout d'une demi-heure, ils s'arrêtèrent au parc où Dylan joua. Vers 10h, ils passèrent par la boulangerie puis rentrèrent. Une fois le petit déjeuner terminé, elle suggéra à Dylan de prendre un bain. Elle profita pour ranger la maison et prépara ses affaires. Lorsque Dylan sortit, il alla lire dans sa chambre le temps qu'elle prenne une douche. Une fois prête, elle chercha avec Dylan des idées pour le repas et se mit à le préparer. Une demi-heure plus tard, ils passaient à table. Cela faisait une dizaine de minutes qu'ils mangeaient quand la porte s'ouvrit sur Grant.
“- Papa, s'écria Dylan
“- Salut mon bonhomme.
Il serra son fils dans ses bras. Fanny se leva à son tour. Machinalement, elle prit la valise et la posa sur le divan. Elle mit une assiette supplémentaire sur la table.
“- Tout s'est bien passé ?
Dylan se lança dans le récit de leurs aventures avec force de détails. Ils partagèrent le repas.
Fanny débarrassa la table, fit la vaisselle et nettoya la cuisine. Puis vers 13h30, même si elle se sentait bien, elle décida de prendre congé. Dylan rechigna à la laisser partir.
“- Pourquoi tu restes pas encore un peu?
Elle sentit son coeur se serrer.
“- Mon chat, je comprends. Moi aussi je suis bien ici, mais il me faut rentrer maintenant.
“- Tu promets de revenir ?
“- Oui, promis.
Elle ramassa son sac et partit après l'avoir embrassé.
En poussant la porte de chez elle, elle constata le vide de la maison. Passer du temps avec Dylan avait réveillé chez elle des sentiments qu'elle ne connaissait pas. Elle s'occupa toute l'après-midi dans le rangement de la maison pour chasser le vide qu'elle ressentait. L'absence de Don n'arrangeait rien. Lorsqu'elle se leva dimanche matin, le vide qu'elle ressentait était toujours présent. Elle se décida à courir. Elle se rendait compte que pour le bien des enfants, elle avait mis sa vie sentimentale de côté. Elle ne lui avait accordé aucune place. Peut-être donnait-elle trop d'importance à Dylan. Que lui arrivait-il ? Elle était envahie de doutes. S'était-elle tout bonnement trop rapprochée de Dylan ? Il lui fallait des réponses. Elle revint de son jogging et appela ses parents...
VOUS LISEZ
Sauver Dylan (Terminée)
Short StoryEnlevé à son père, maltraité par sa mère, Dylan, 7 ans, est en danger... Comment Fanny, psychologue et atsem, pourra-t-elle le sauver ? Aura-t-elle assez de force pour affronter son passé et construire son avenir... Photo de couverture libre de droi...