La fin d'année se faisait sentir. Il ne restait plus que deux mois d'école. Les enfants attendaient avec impatience la sortie de fin d'année scolaire prévue mi-juin. Il fallait aussi penser à organiser la fête de l'école. Elle était programmée pour le week-end de l'été. Beaucoup de parents décidaient de ne plus mettre leurs enfants à l'école après afin de partir plus tôt en vacances.
Fanny courut comme à son habitude puis après une douche et un p'tit dèj’, elle passa prendre Dylan pour aller à l'école. Madame Boucoeur arriva en même temps et s'étonna de la présence de l'enfant.
“- On s'est arrangé avec le papa de Dylan pour qu'il puisse commencer à travailler tôt, je prends Dylan en passant. Ça ne vous dérange pas ?
“- Non, il reste sous ta surveillance, ce n'est pas un problème.... Il y a quelque chose de changé chez toi Fanny….elle l'observait de la tête aux pieds. Puis elle capta sa main.
“- C'est nouveau ça, dit-elle en pointant la bague qu'elle avait au doigts.
“- Oui, Grant m'a demandée en mariage.
Fanny fut surprise par la réaction de Madame Boucoeur qui sauta de joie et la pris dans ses bras.
“- Félicitations ! C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux. En acceptant, tu sauves Dylan.
Madame Boucoeur demanda à Fanny comment Grant lui avait fait sa demande. Puis elle se confia un peu à elle, lui expliquant que depuis la mort de son mari, il y a 10 ans, elle se sentait bien seule. Elle avait des sentiments pour un ami de longue date qui l'avait soutenue lors de cette épreuve mais elle ne savait pas si c'était réciproque.
"- Le juge Cromwell, dit Fanny
Madame Boucoeur se sentit rougir.
"- Ça se voit tant que ça?
Fanny lui sourit.
"- N'oubliez pas que mon métier à la base, c'est psychologue. J'ai appris à déchiffrer le langage corporel. Moi je le vois.
"- Et qu'est-ce que tu vois chez lui?
Elle sourit de nouveau.
"- S'il vous demande de partager un resto avec lui, c'est qu'il aime votre compagnie. Pensez-vous qu'il soit irrespectueux de ma part de lui demander d'être mon deuxième témoin?
"- Non je pense que ça le touchera au contraire. Et qui est ton premier témoin si ce n'est pas indiscret ?
"- Eh bien...j'allais vous le demander...enfin si ça ne vous perturbe pas d'être avec le juge Cromwell….
Elles éclatèrent de rire. Madame Boucoeur accepta avec plaisir. Elle considérait un peu Fanny comme sa fille, car elle était entrée dans sa vie quelques semaines seulement après la mort de sa propre fille…
Les journées se passèrent sans encombre. Fanny remarquait que Dylan la sollicitait de moins en moins.
Un soir de fin mai, à 16h30, Grant vint récupérer Dylan.
"- Tu passes à l'appart après ? Demanda-t-il à Fanny
Elle était embêtée, son coeur lui disait d'y aller mais sa raison lui rappelait qu'elle avait du travail.
"- Pas longtemps, j'ai du travail à faire.
"- Prends le avec
"- Seulement quand je viens c'est pour passer du temps avec Dylan et toi, pas pour travailler.
Il s'approcha d'elle et la pris par la taille.
"- Tu sais mon coeur quand on sera marié, faudra bien que tu travailles aussi. Ça nous donnera un avant goût….
"- Ok, j'vois que t'as déjà réfléchi à tout…
Elle posa sur ses lèvres un baiser, et lui sourit.
"- À tout à l'heure alors...
Elle retourna dans la salle de classe terminer son travail.
De retour chez elle, elle prépara ses affaires puis se changea pour courir avec Don. Après une heure de course, elle retourna chez elle prendre une douche. Elle se présenta chez Grant vers 18h30. Dylan venait de finir ses devoirs, il jouait tranquillement avec son père quand elle arriva. Elle joua avec eux durant une demi-heure puis s'installa à l'autre bout de la table pour travailler. Concentrée sur ses préparations, elle ne remarqua pas que Grant préparait le repas. Soudain, elle sentit des mains qui massaient ses épaules. Elle leva le nez de son ordinateur.
"- Tu veux que je débarrasse mes affaires ?
"- Non elles ne gênent pas, la table est mise dans la cuisine."
Elle enregistra son travail puis ferma son ordinateur. Ils discutèrent du mariage mais aussi du logement qu'il leur fallait trouver.
Chaque soir, tantôt chez l'un tantôt chez l'autre, ils passaient du temps ensemble. Fanny avait beaucoup de travail dans l'organisation de la sortie ainsi que pour la fête scolaire. Mais il leur fallait voir aussi l'organisation de leur mariage, les invités et leur futur logement. La maison qu'elle occupait lui appartenait tandis que Grant était en location. Elle lui proposa alors de contacter l'agent immobilier qui s'était occupé de son premier achat.
"- Il peut s'occuper de la vente de ma maison et chercher par la même occasion celle qui nous convient."
Grant acquiesça et Fanny l'appela dans la foulée. Rendez-vous fut pris pour le lendemain soir afin d'en discuter.
Grant prépara son préavis afin de le donner dès le lendemain. Dans la soirée, ils discutèrent avec Richard Dantès, l'agent immobilier. Ils lui expliquèrent leur recherche, une maison avec jardin et 3 chambres leur suffisait. Il leur donna une estimation sur le prix de vente, puis leur proposa de contacter d'abord son réseau avant de mettre une affiche.
"- Si dans les quinze jours je n'ai aucune offre, je vous offre les frais d'agence "
Le marché fut conclu.
VOUS LISEZ
Sauver Dylan (Terminée)
Short StoryEnlevé à son père, maltraité par sa mère, Dylan, 7 ans, est en danger... Comment Fanny, psychologue et atsem, pourra-t-elle le sauver ? Aura-t-elle assez de force pour affronter son passé et construire son avenir... Photo de couverture libre de droi...