Chapitre 10. Juin

75 5 0
                                    

Quinze jours après la mise en vente de la maison, Richard Dantès téléphona à Fanny. Des six personnes qui étaient venues la visiter, deux s'étaient positionnées. Elles attendaient le retour de leur banque. 
Le préavis de Grant avait été accepté aussi et des visites défilèrent. Il avait été convenu que pour la mi-août au plus tard, il quitterait l'appartement. Les choses avançaient bien.
Fanny organisa la sortie des enfants prévue le vendredi 15 juin. Ils passeraient la journée dans un parc animalier. Tout était prêt. Et le jour J arriva.
Le bus attendait devant l’école. Les enfants embarquèrent à 8h30 avec les parents accompagnateurs. La journée était ensoleillée. Ils pique-niquèrent sur l’air de repos et poursuivirent la visite. Les enfants s'amusèrent sur les quelques jeux qu'il y avait. À l'heure du départ, le portable de Fanny vibra.
"- Maman ? 
"- Bonjour ma grande, excuse moi de te déranger mais je…
"- Maman qu'est-ce qu'il se passe?
Elle entendit sa mère sangloter.
"- Ça fait une semaine que ton père est à l'hôpital…
Madame Boucoeur et Grant descendirent du bus. Ils l'interrogèrent du regard.
"- Pourquoi a-t-il été hospitalisé ?  Demanda-t-elle calmement 
Jeanine reprit son souffle. Fanny mit le haut-parleur. 
"- Il a fait un AVC lundi et il est...dans le coma…
Fanny retint sa respiration. Pourquoi ne l’avait-elle pas appelée plus tôt?
"- Les médecins ne sont pas très confiants…
Grant attira son attention. Il lui parla à voix basse. 
"- On se met en route dès notre retour."
"- Maman, le temps de revenir de la sortie scolaire et j'arrive. 
Jeanine la remercia et raccrocha. Madame Boucoeur prit le bras de Fanny et la fit monter dans le bus. 
"- Ne t'inquiètes pas, il est costaud ton père."
Elle monta dans le bus, tirée par Madame Boucoeur et soutenue par Grant. Elle resta silencieuse durant le trajet qui les ramenait à l'école. Avec l'autorisation de Madame  Boucoeur, elle rentra chez elle, fit une petite valise et alors qu'elle sortait de chez elle avec Don pour aller chercher un train, Grant et Dylan attendaient dans la voiture. Quand il la vit, il vint à sa rencontre. 
"- Avec Dylan, on a décidé de venir avec toi.
"- C'est gentil mais je…
"- Écoute, même si on n'est pas encore marié, on forme une famille et une famille ça se soutient. T'as toujours était là pour nous, à nous d'être là pour toi."
Il l'embrassa comme pour la convaincre, prit sa valise et se mirent en route. 
La première demi-heure fut mise sous le signe du silence. Dylan, éreinté de sa journée, s’endormit à l’arrière. Fanny s’était réfugiée dans ses pensée.
“- ça va?  lui demanda Grant
“- Oui, excuse moi, je ne suis pas d’agréable compagnie
“- Ne t’inquiètes pas, je comprends. Parles moi un peu de tes parents.
“- Que dire...Ils ont pendant longtemps été une famille d’accueil pour les jeunes en difficulté. C’est pour ça que j’aime dire que même fille unique, j’ai eu beaucoup de frères et de soeurs. Ils se sont faits une excellente réputation dans les tribunaux et particulièrement auprès du juge Cromwell. Puis il y a eu l’histoire de Taho, qui a profondément atteint mon père. Quand j’ai quitté le foyer, mes parents ont décidé de convertir leur maison en ferme pédagogique. Souvent des jeunes en difficulté, parfois même au bord du suicide, venaient faire un séjour pour comprendre que si des animaux, comme les chevaux, avec beaucoup d’amour et d’attention avaient changé, ils le pouvaient aussi car le problème venait du manque d’amour...Mes parents se sont épanouis dans cette forme d’aide.
"- C'est ce qui t'a poussée dans la psychologie ? 
"- Entre autre...c'est...elle inspira profondément, Taho.
"- Taho?
"- C'était un jeune qui avait été confié à mes parents. Sa situation était compliquée. Un père qui buvait et battait sa femme. Il a été déchu de ses droits parentaux par le juge Cromwell. Un jour, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, il a enlevé Taho au sortir du lycée.  Il l'a tué dans un accident de voiture. En apprenant la nouvelle sa mère s'est suicidée. 
"- Bien triste histoire mais je comprends pourquoi tu t'es battue pour Dylan. 
"- Oui...je n'avais pas fait le lien jusqu'à ce que le juge Cromwell m'en parle."
Elle essuya une larme qui coulait. Dylan se réveilla au même instant. Ils décidèrent de passer directement par l'hôpital. Fanny indiqua à Grant la route. 
Arrivée devant la porte de la chambre, Fanny inspira profondément. Puis elle entra, suivie de Grant et de Dylan. 
"- Bonjour maman. Elle prit sa mère dans ses bras. Jeanine sanglotait comme soulagée de voir enfin sa fille. Puis elle se tourna vers son père. 
"- Salut papa. Elle retenait ses larmes. Elle sentit la main de Grant dans la sienne et les petits bras de Dylan autour de sa taille. 
"- Je vous présente mon père Robert et ma maman Jeanine. 
"- Enchanté Jeanine, moi c'est Grant et voici mon fils Dylan 
"- Dylan...j'ai déjà entendu parler de toi…
"- Vous allez être ma mamie? Dit-il innocemment 
Jeanine regarda Fanny l'air interrogateur. 
"- J'allais t'appeler pour te prévenir, je n'ai pas eu le temps. Grant et moi sommes fiancés. 
"- Alors c'est toi mon papi. Il faut que tu te réveilles, j'ai plein de choses à te raconter " dit Dylan à l'oreille de Robert. 
Fanny serra la main de son père. 
"- Allez papa, j'ai encore besoin de toi. Bats toi s'il te plaît, pour Dylan. 
Elle eu l'impression de sentir les doigts de son père se serrer dans sa main. 
"- J'ai l'impression qu'il réagit…
Elle passa la main sur le visage et les cheveux de son père.
"- Bats toi papa. Je reviendrai te voir demain. 
Elle proposa à sa mère de rentrer. Jeanine se résigna et suivit Fanny. Dylan mit sa main dans celle de Jeanine qui instinctivement resserra les doigts. Elle sentit son coeur se serrer. Elle sentait chez cet enfant quelque chose de particulier... 

Après quelques heures de sommeil mouvementé, Fanny se leva, se passa un survêtement et sortit courir. Elle avait besoin de faire le point et courir avec Don lui faisait beaucoup de bien. Après une heure de course, elle rentra prendre une douche. Lorsqu'elle descendit dans la cuisine, elle y retrouva Grant et Jeanine. Elle embrassa sa mère et posa un baiser sur les lèvres de Grant. Ils déjeunèrent tranquillement tout en discutant de ce qui avait provoqué l'AVC de Robert. Vers 10h, Dylan se leva et rejoignit les adultes en cuisine. Il embrassa son père puis Fanny et Jeanine en l'appelant mamie. 
L'hôpital ouvrait ses portes aux visiteurs à 11h30. Ils préparèrent donc un pique nique et se rendirent au chevet de Robert. En arrivant dans la chambre, il rencontrèrent le médecin. 
"- Je ne sais pas par quel miracle ça s'est produit, mais il s'est réveillé ce matin. Il réagit aux différents stimulis. Il y a de l'espoir, il est en bonne voie."
Jeanine fut rassurée. Fanny, elle, comprit que son père avait réagi au message de Dylan. Maintenant qu'il était sauvé, il sauvait les autres…
Robert ouvrit les yeux en fin d'après-midi. Ils passèrent encore une heure avec lui, puis rentrèrent. Dylan joua avec Don, le temps de préparer le repas puis ils passèrent à table. La nuit fut moins agitée mais comme à son habitude, Fanny se leva de bon heure pour courir. Grant la rejoignit et ils suivirent Don dans sa course folle. Puis ils rentrèrent au bout d'une heure. Pendant que Fanny prenait sa douche, Grant prépara le petit déjeuner. Puis, à son tour, il monta se doucher. Lorsque Dylan se leva, elle leur proposa de visiter le domaine. Ils furent émerveillés devant la présence d'autant d'animaux. Après le repas, ils allèrent voir Robert. Contre toute attente, ils le trouvèrent assis dans son lit. 
"- Salut papa, je suis contente de te voir éveillé. 
"- Bonjour Fanny. 
"- Je voudrais te présenter un jeune garçon qui meurt d'envie de te rencontrer. 
Elle fit passer Dylan devant elle.
"- Voici Dylan.  D'une légère poussée, elle l'encouragea à s'approcher. Dylan grimpa sur le lit et après avoir embrassé Robert, lui fit un câlin. 
"- Merci de t'être réveillé. J'ai beaucoup de choses à te demander. 
Robert sourit, le serrant contre lui. 
"- Dis-moi Fanny, c'est qui exactement ce jeune garçon ? 
"- C'est le fils de Grant que je vais épouser 
Robert fixa Grant qui s'approchait de lui pour le saluer. 
"- Enchanté de pouvoir enfin faire votre connaissance. 
Tout en serrant la main de Grant, Robert se pencha légèrement sur le côté pour regarder sa fille. Contrairement à ce qu'il pensait, elle était loin d'être inquiète….

Sauver Dylan (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant