Je voudrait commencer par le sujet que l'on a le plus besoin dans la vie l'amour. C'est l'amour qui nous fait vivre, on en a besoin partout dans notre vie, dans notre couple, dans notre famille, dans nos amies, dans le travail. Nous avons besoin d'amour pour tout ce que l'on fait, l'amour est la chose la plus merveilleuse qui peut exister.
Quand on rencontre une personne pour la première fois, on regarde d'abord l'apparence, il est mignon, il est beau, il est classe, il est stylé, il est charment, il y'a quelque chose qui nous attire vers cette personne, avant même qu'il ouvre la bouche, mais c'est rare que avant même qu'il ouvre la bouche, on décide de faire sa vie avec.
On a besoin de partager, en discutant au fur et a mesure, que l'on se connait un peut plus, que l'on partage des choses ensemble que le liens se crée.
C'est la façon que cette personne nous parle, nous traite, s'occupe de nous, c'est le tout qui fait que l'on tombe amoureux de lui, c'est toute ses belles paroles, toutes les choses qu'il nous dit, que l'on est belle, que l'on est jolie, que l'on est spéciale, que l'on est unique, toutes les belles promesses d'avenir, bien sur les petites preuves qui vont avec, mais c'est surtout les paroles qui nous dit qui nous font plus d'effet.
C'est les je t'aime, les tu me manque, les on vas faire notre vie ensemble, c'est tout ce que l'on entend qui nous attache a cette personne et qui nous fait tomber amoureux. C'est grâce a ses belles paroles que l'on accepte d'habiter avec cette personne, se marier, fonder une famille, a avancer ensemble dans la vie.
Toute les déclarations d'amour se font avec la parole, oui les gestes aussi, mais c'est la parole qui est le plus important.
Il y'a bien sur l'amour platonique, l'amour ou l'on tombe amoureuse de l'apparence, on rêve de cette personne ou on espère qu'un jour il nous remarquera, mais après l'avoir connu elle nous attire plus, car justement une fois que l'on commence a discuter on voit qu'il a rien d'intéressant.
Quand l'homme demande en mariage sa copine, se met a genoux, lui explique son amour, lui fait de belle surprise, lui explique le pourquoi il voudrait qu'elle devienne sa femme.......
Combien de femme accepte d'épouser leur homme sans bijoux, sans luxe, sans bague de diamant, juste pour les belles paroles qui lui dit, il lui explique que pour le moment il na pas les moyens de lui en offrir une, mais une fois les finance arranger, sa sera la première chose qu'il fera, offrir la plus belle bague a sa femme, bien sur que l'on accepte, le bijou n'a aucune valeur par rapport au parole de l'homme que l'on aime vraiment.
Il y'a les cas matérialistes, mais je ne rentre pas dans se sujet pour l'instant, y'a trop a dire aussi dessus, mais une chose est sur, si on se met en couple pour seulement le matériel, sa ne dure jamais a vie!
Les couples qui dure, les couples les plus solides sont ceux ou il y'a le plus de communication, c'est discuter ensemble de tout, s'exprimer clairement qui arrange beaucoup plus vite les conflits de couple.
LES ENFANTS.
Avec nos enfants, la paroles aussi est indispensable, pouvoir dialoguer, pouvoir partager est la base de toute les relations, souvent manque de temps pour les parents, on fait l'erreur de courir tout le temps, que ce soit pour les courses, déposer les enfants, pour la maison, les papiers, le boulot. On est fatiguer, on ne prend pas beaucoup le temps ou encore, pas assez de temps pour discuter avec nos enfants, pourtant on est conscient que c'est un besoin pour eux.
Parler, discuter, s'intéresser a eux, savoir si tout vas bien est indispensable, quand on a trop a faire, que l'on a passer plusieurs heures dans le trafic, travailler toute la journée, courir partout ou encore revu de grosse facture a payer, malheureusement on pas trop envie.
Le plus beau cadeau que l'on puisse faire a un enfant pourtant c'est d'être présent pour l'écouter et de partager du temps avec.
LA FAMILLE.
On a pas trop envie d'aller dans un repas familiale ou personne communique avec personne, que l'on ne partage pas nos doutes, nos peurs, nos erreurs, nos plan d'avenir, ce n'est pas intéressant si on vas manger chez la famille et que l'on ne parle pas. Les repas de familles justement c'est pour partager, dialoguer, avoir des nouvelles l'un de l'autres.
Parler nous fait du bien, sa nous soulage.
LES AMIS.
On vas retrouver nos amis pourquoi? Partager également, parler de tout et de rien, prendre conseille, ou encore aller pleurer. Parler un besoin, se vider, on en besoin autan que de boire de l'eau ou encore manger.
VOUS LISEZ
LA PAROLE TUE!
SpiritualToute notre vie tourne autour de la parole, si on fait un peu attention, que l'on regarde bien, on comprend très vite l'influence de la parole sur notre vie. La parole et la plus grande arme que l'on possédé mais malheureusement, on l'oublie très so...